Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2048
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

MPC Firmware 2.8

• 284 réponses
  • 38 participants
  • 26 457 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion MPC Firmware 2.8
https://www.akaipro.com/akai-mpc-v2-8-introduces-midi-multi-capabilityAKAI PROFESSIONAL’S MPC X, MPC ONE AND MPC LIVE NOW

FEATURE MIDI MULTI CAPABILITY
2.8 firmware update transforms MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece for all the MIDI gear in your studio!
First it was synth engines, then a pro suite of mixing and mastering FX from DSP gurus AIR Music Technology - add to this Wi-Fi enabled Ableton Live and Splice integration, plus significant automation enhancements, and MPC’s evolution simply can’t be ignored. Now, MPC 2.8, introduces MIDI Multi capability, seamlessly transforming MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece.
With MPC 2.8, simultaneously connect and route all the MIDI gear in your studio including class compliant USB Keyboards, MIDI interfaces and USB to CV modules, supercharging your I/O capability. Fuse this with deep internal MIDI routing capability across tracks, comprehensive MIDI routing to any MIDI compatible synthesizer, drum machine or sound module, and even multitrack recording capability, and MPC forms the beating heart of any production setup, unleashing the true power of all your gear.

Other notable enhancements in MPC 2.8 include

Timing Correct (TC) has now been tweaked to have a dedicated On/Off setting that is separate to the TC division parameter.
From the standalone MPC firmware you can now create a custom note mapping for any program type.
MPC isn’t just another addition to your studio, it’s your creative core – whether you’re seeking to switch up your workflow or delve into a world of unrestricted standalone creative exploration, MPC is one solution you can’t overlook!

For more information and to download the latest firmware from 14th May, please visit akaipro.com.

Afficher le sujet de la discussion
211
Citation de JeffX :
Ça te permet de personnaliser le nom de tes paramètres midi et les faire correspondre à ceux de tes synthés, drum machines etc..
Au lieu d'avoir la midi Map standard (general midi) avec des noms un peu..."abstraits" (genre cc#110) tu as directement le nom du paramètre controlé.
Tu sauvegardes tout ça dans des fichiers individuels. Et lorsque tu utilises un synthé en particulier, tu importes le fichier correspondant, et hop! Tu as tout correctement mappé ;)

C'est helas bien le truc (qui sera tres present en pensee pour tous les utilisateurs du pyramid) qui peut manquer quand on y a goutte sur le pyramid ... Tres tres facile a mettre en oeuvre sur le pyramid (presque un copier / coller de la doc dans un fichier texte), et tres tres facile a utiliser. Et peut etre aussi certains effets midi.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

212
Peut-être que je psychote, mais j’ai l’impressiion que mon écran tactile ne réponds pas aussi bien qu’au début.
Je m’explique : quand je joue sur un clavier midi, puis que je veux sélectionner un truc dans l’écran « main » je dois appuyer « fortement », mais une fois qu’il est sélectionné, en sélectionner un autre est plus facile ! (je dois appuyer moins fort, cela ressemble plus à la sensation ipad) je précise que j’ai toujours la protec d’origine et que je suis en 2.8 (cela le faisait aussi avant)
Avez-vous la même chose ?

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

213
@Kaameleon : Je n'ai pas ce problème sur ma MPC Live, firmware 2.8.
C'est peut-être le temps d'adaptation "toucher clavier / toucher écran" qui fait que tu as cette impression.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 18:20:04 ]

214
@deltank ce qui veut dire que tu as exactement la même sensation que sur un ipad ? Une légère pression, un effleurement ça fonctionne nickel ?
As tu laissé la protection écran d’origine ? En as tu mis une autre ?
ça est biiizaaarre cela tout de même..

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

215
Je suis toujours en 2.7 (que je ne domine pas encore et j'hésite à prendre la 2.8 pour ne pas rajouter de la confusion) et dans le grid view, la gomme a vraiment du mal à effacer. faut toujours que j'agrandisse la vue pour isoler la note à effacer et passer dessus plusieurs fois avant que ça n'efface. Il semble que j'ai toujours le plastique d'origine. Mais seulement la gomme et un peu le petit + de nouveau program dans la fenêtre Main.
216
Citation de Kaameleon :
Peut-être que je psychote, mais j’ai l’impressiion que mon écran tactile ne réponds pas aussi bien qu’au début.
Je m’explique : quand je joue sur un clavier midi, puis que je veux sélectionner un truc dans l’écran « main » je dois appuyer « fortement », mais une fois qu’il est sélectionné, en sélectionner un autre est plus facile ! (je dois appuyer moins fort, cela ressemble plus à la sensation ipad) je précise que j’ai toujours la protec d’origine et que je suis en 2.8 (cela le faisait aussi avant)
Avez-vous la même chose ?

Sur d'autres forums, la tendance serait plutôt à l'inverse, une amélioration de la réponse du tactile. Sur la X, j'ai remarqué une nette amélioration. J'ai toujours la protection. Cela n'est pas noté dans les infos de la maj, j'espère qu'akai pourra éclaircir ce point. Si tu avais ce phénomène avant, tu devrais essayer sans la protection (je sais pas si tu pourras la remettre correctement après) car c'est surement la première chose que te demanderas une hotline SAV.
217
@Kaameleon : Je n'ai pas d'iPad, donc je ne peux pas te répondre sur ce point.
J'ai installé un film mat de protection sur l'écran depuis le premier jour (Protection d'écran anti-reflet).
Niveau réactivité et sensibilité, l'écran de la MPC Live me parait assez standard en regard de mes autres périphériques (smartphones, tablettes).
Après, ça reste subjectif, et on a chacun une pulpe de doigt différente, donc se lancer dans des débats sur le sujet, c'est inutile.
Il n'y a pas de réglages de la sensibilité de l'écran, contrairement aux Pads.
Tu devrais faire des essais avec ou sans film, voir si ça te va mieux.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 19:34:34 ]

218
Citation de Shalako :
Je suis toujours en 2.7 (que je ne domine pas encore et j'hésite à prendre la 2.8 pour ne pas rajouter de la confusion) et dans le grid view, la gomme a vraiment du mal à effacer. faut toujours que j'agrandisse la vue pour isoler la note à effacer et passer dessus plusieurs fois avant que ça n'efface. Il semble que j'ai toujours le plastique d'origine. Mais seulement la gomme et un peu le petit + de nouveau program dans la fenêtre Main.

C'est une des améliorations que j'ai constaté en mode grid, la gomme et le crayon, depuis la 2.8. Tu peux aussi effacer avec le crayon en double "cliquant" sur la note. Je te dis cela en partant du principe que tu es dans le Grid "normal", sans avoir toucher au zoom. En aparté, on peut aussi déplacer une note avec le crayon en restant appuyé desuus et donc en déplaçant le doigt, je ne sais pas si c'est une nouveauté ou si je l'ai zappé avant, en tout cas hyper pratique.
219
Merci car ça m'agace. (j'efface souvent ! :D: )
220
Une précision pour ceux qui hésitent à passer en 2.8. Si vous utilisez beaucoup les ports midi, il faudra les réassigner sur toutes vos pistes et tous les projets, car le nom des ports à changer. Si Vous savez où sont branchées vos machines, ça se fait assez rapidement, mais très lié au nombre de projets et de pistes midi/projet. Si vous souhaitez que le midi fonctionne comme avant la 2.8, il suffira de mettre ce que vous avez dans les input ports sur master. (mais réassigner comme dis plus haut sera un impératif).

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 19:35:33 ]