MPC Firmware 2.8
- 284 réponses
- 38 participants
- 26 531 vues
- 42 followers
comcast1
760
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2020 à 16:25:19MPC Firmware 2.8
https://www.akaipro.com/akai-mpc-v2-8-introduces-midi-multi-capabilityAKAI PROFESSIONAL’S MPC X, MPC ONE AND MPC LIVE NOW
FEATURE MIDI MULTI CAPABILITY
2.8 firmware update transforms MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece for all the MIDI gear in your studio!
First it was synth engines, then a pro suite of mixing and mastering FX from DSP gurus AIR Music Technology - add to this Wi-Fi enabled Ableton Live and Splice integration, plus significant automation enhancements, and MPC’s evolution simply can’t be ignored. Now, MPC 2.8, introduces MIDI Multi capability, seamlessly transforming MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece.
With MPC 2.8, simultaneously connect and route all the MIDI gear in your studio including class compliant USB Keyboards, MIDI interfaces and USB to CV modules, supercharging your I/O capability. Fuse this with deep internal MIDI routing capability across tracks, comprehensive MIDI routing to any MIDI compatible synthesizer, drum machine or sound module, and even multitrack recording capability, and MPC forms the beating heart of any production setup, unleashing the true power of all your gear.
Other notable enhancements in MPC 2.8 include
Timing Correct (TC) has now been tweaked to have a dedicated On/Off setting that is separate to the TC division parameter.
From the standalone MPC firmware you can now create a custom note mapping for any program type.
MPC isn’t just another addition to your studio, it’s your creative core – whether you’re seeking to switch up your workflow or delve into a world of unrestricted standalone creative exploration, MPC is one solution you can’t overlook!
For more information and to download the latest firmware from 14th May, please visit akaipro.com.
FEATURE MIDI MULTI CAPABILITY
2.8 firmware update transforms MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece for all the MIDI gear in your studio!
First it was synth engines, then a pro suite of mixing and mastering FX from DSP gurus AIR Music Technology - add to this Wi-Fi enabled Ableton Live and Splice integration, plus significant automation enhancements, and MPC’s evolution simply can’t be ignored. Now, MPC 2.8, introduces MIDI Multi capability, seamlessly transforming MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece.
With MPC 2.8, simultaneously connect and route all the MIDI gear in your studio including class compliant USB Keyboards, MIDI interfaces and USB to CV modules, supercharging your I/O capability. Fuse this with deep internal MIDI routing capability across tracks, comprehensive MIDI routing to any MIDI compatible synthesizer, drum machine or sound module, and even multitrack recording capability, and MPC forms the beating heart of any production setup, unleashing the true power of all your gear.
Other notable enhancements in MPC 2.8 include
Timing Correct (TC) has now been tweaked to have a dedicated On/Off setting that is separate to the TC division parameter.
From the standalone MPC firmware you can now create a custom note mapping for any program type.
MPC isn’t just another addition to your studio, it’s your creative core – whether you’re seeking to switch up your workflow or delve into a world of unrestricted standalone creative exploration, MPC is one solution you can’t overlook!
For more information and to download the latest firmware from 14th May, please visit akaipro.com.
JeffX
5809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
201 Posté le 17/05/2020 à 20:36:29
Ça te permet de personnaliser le nom de tes paramètres midi et les faire correspondre à ceux de tes synthés, drum machines etc..
Au lieu d'avoir la midi Map standard (general midi) avec des noms un peu..."abstraits" (genre cc#110) tu as directement le nom du paramètre controlé.
Tu sauvegardes tout ça dans des fichiers individuels. Et lorsque tu utilises un synthé en particulier, tu importes le fichier correspondant, et hop! Tu as tout correctement mappé
Au lieu d'avoir la midi Map standard (general midi) avec des noms un peu..."abstraits" (genre cc#110) tu as directement le nom du paramètre controlé.
Tu sauvegardes tout ça dans des fichiers individuels. Et lorsque tu utilises un synthé en particulier, tu importes le fichier correspondant, et hop! Tu as tout correctement mappé
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
202 Posté le 17/05/2020 à 20:46:34
Citation de yoyz2k :
xHors sujet :Je connais pas vos expériences à ce sujet. Mais j’imagine que comme moi vous avez du passer pas mal de temps à câbler, recaler, recabler ( cette fois ça passe), puis merde c’est trop compliqué ce setup...
x
Hors sujet :une solution simple et économique, la patchbay
on peut en faire de si petites qu'elles tiennent dans un studio-mallette transportable, c'est ce que je viens de faire... : https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.663673,les-studios-mallettes,post.10312320.html
dans ma config, grace à la patchbay, je passe n'importe quel instrument par n'importe quel effet(s) en deux secondes, pour finir par router le tout soit sur une entrée de la table de mix, soit direct sur les entrées REC de ma MPC pour sampler le résultat... le tout sans débrancher ni rebrancher quelque instrument... un gain de temps et de confort considérable !
[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 22:15:10 ]
Gam
8353
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
203 Posté le 17/05/2020 à 20:47:25
Citation de JeffX :
Concernant le Pyramid l'écart avec le séquenceur de la MPC se resserre quand même de plus en plus..
Il ne lui reste plus "que" (je mets des guillemets car c'est quand même pas rien) les instrument definitions et les midi FX en temps réel
Attendons de voir ce qu'Akai a prévu sur ce sujet...
si t'as pas de sequencer, bar, sampler oui, mais si t'as deja ce qu'il te faut, je prefere toujours une unite une fonction et me concentrer sur ce que fait la machine
Dul
1437
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
204 Posté le 17/05/2020 à 20:59:31
Citation de JeffX :
Ça te permet de personnaliser le nom de tes paramètres midi et les faire correspondre à ceux de tes synthés, drum machines etc..
../..
ok, thx!
marclr17
3898
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
205 Posté le 17/05/2020 à 22:34:34
Citation :
16 canaux c'est loin d'être suffisant dans beaucoup de cas
euh oui, clairement !
dans mon cas par exemple :
o au cul de chaque synthé, il y a au minimum un effet (multi-effet le plus souvent, genre Mod Duo, Mod Dwarf, Pisound etc...) qui est midi, dont les effets sont assignables (en PC) au début et en cours de morceau, mais aussi de manière dynamique tout au long du morceau pour les effets évolutifs (en CC) => ça divise déjà le nombre total de canaux midi dispo pour les synthé par deux, au minimum
o ensuite tout ce qui ne concerne pas nécessairement les synthés mais tout le reste (multi-effet de la guitare, multi-effet de la voix etc...) pilotés en midi avec chacun son canal midi, on explose le nombre de canaux utilisés... sans parler des utilisations particulières (lumières etc...) que certains peuvent avoir sur scène en midi, le tout synchro avec la musique
o après, pour les configs studio, il n'est pas rare d'avoir plus de 16 synthés / effets / autres en midi, et avoir une cartographie ou chaque machine a son propre canal midi à demeure pour éviter de tout configurer différemment à chaque morceau, c'est bien plus confortable, et là clairement 16 canaux midi ne suffisent pas
pour l'exemple, dans ma config postée plus haut, rien que dans ma mallette transportable (70x70 repliée), j'ai déjà 18 canaux midi utilisés... alors je ne parle pas des configs studio plus velues, ni des machines multi-timbrales... (par exemple, le synthé Buzzzy, à peine plus grand qu'un paquet de cigarettes, bouffe déjà 4 canaux à lui seul ! )
[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 22:59:40 ]
JeffX
5809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
206 Posté le 17/05/2020 à 23:04:27
x
Hors sujet :On va ptet pas remettre une pièce dans la machine..?
Jcrois qu'on arrivera tous à la conclusion que ce qui est suffisant pour certains peut être tout à fait insuffisant pour d'autres (et vice-versa)
Kaameleon
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
207 Posté le 18/05/2020 à 13:36:16
Bon je suis dans un rêve ! tout ce que je voulais est dans le bouzin ! J’allais la vendre, a cause de la gestion des q-links complètement sous exploité, le meilleur exemple de la différence de qualité entre un hardware et un software ... mais c’est corrigé et ça marche bien (a condition de tout retenir
Je suis aussi super content de voir arriver le mode pad perform sur toutes les pages, cela me paraissait tellement incompréhensible de ne pas l’avoir, a tel point que je pensais que c’était à cause de moi et que je l’avais pas trouvé dans la jungle des raccourcis
Franchement on a un OVNI ultra cool, j’ai pas tout suivi mais si l’os 3.0 marque un avant / un après alors on va halluciner (ou pas, parce que avec akai un coup c’est super et celui d’après tout pourris)
Je suis aussi super content de voir arriver le mode pad perform sur toutes les pages, cela me paraissait tellement incompréhensible de ne pas l’avoir, a tel point que je pensais que c’était à cause de moi et que je l’avais pas trouvé dans la jungle des raccourcis
Franchement on a un OVNI ultra cool, j’ai pas tout suivi mais si l’os 3.0 marque un avant / un après alors on va halluciner (ou pas, parce que avec akai un coup c’est super et celui d’après tout pourris)
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
JeffX
5809
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
208 Posté le 18/05/2020 à 13:50:26
Citation de Kaameleon :
J’allais la vendre, a cause de la gestion des q-links complètement sous exploité
par contre ils n'ont toujours pas réparé le problème de suivi des Q-links dans le mode Program Edit
partout ailleurs il suffit de toucher l'écran au niveau d'un groupe de 4 paramètres pour avoir les 4 Q-Links associés
sauf dans ce mode là (uniquement pour les Drum Group et Key group cela dit...vu que ça marche bien sur les interfaces des plugs ou pour les midi CC)
life vest
1837
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
209 Posté le 18/05/2020 à 13:57:56
Citation :
Alors moi aussi content que ce mode soit amélioré mais j aurais tellement aimé pouvoir enregistrer mes propres accords directement ds ce mode , en gros boum un accord sur ton clavier et hop il est assigné sur ton pad 1 etc ... façon Elektron quoi
Là il faut passer par export progression , je trouve que ça coupe le processus créatif
Youlaï
3050
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
210 Posté le 18/05/2020 à 14:06:55
personnellement ce que j'attends maintenant d'une future maj ce serait un update de bassline avec des générateurs d'enveloppes et des lfo.
même si j'arrive à générer de belles wobbles avec tubesynth et de beaux subs avec bassline, je préférerais un update de bassline,
sinon ravi de cette 2.8
même si j'arrive à générer de belles wobbles avec tubesynth et de beaux subs avec bassline, je préférerais un update de bassline,
sinon ravi de cette 2.8
-)-(- les multitudes n'ont pas d'horizon -)-(- https://www.facebook.com/dix2der )-(www.soundclick.com/youlai -)-( http://www.n1m.com/youlai -)-(
- < Liste des sujets
- Charte