Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2048
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

MPC Firmware 2.8

• 284 réponses
  • 38 participants
  • 26 458 vues
  • 42 followers
Sujet de la discussion MPC Firmware 2.8
https://www.akaipro.com/akai-mpc-v2-8-introduces-midi-multi-capabilityAKAI PROFESSIONAL’S MPC X, MPC ONE AND MPC LIVE NOW

FEATURE MIDI MULTI CAPABILITY
2.8 firmware update transforms MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece for all the MIDI gear in your studio!
First it was synth engines, then a pro suite of mixing and mastering FX from DSP gurus AIR Music Technology - add to this Wi-Fi enabled Ableton Live and Splice integration, plus significant automation enhancements, and MPC’s evolution simply can’t be ignored. Now, MPC 2.8, introduces MIDI Multi capability, seamlessly transforming MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece.
With MPC 2.8, simultaneously connect and route all the MIDI gear in your studio including class compliant USB Keyboards, MIDI interfaces and USB to CV modules, supercharging your I/O capability. Fuse this with deep internal MIDI routing capability across tracks, comprehensive MIDI routing to any MIDI compatible synthesizer, drum machine or sound module, and even multitrack recording capability, and MPC forms the beating heart of any production setup, unleashing the true power of all your gear.

Other notable enhancements in MPC 2.8 include

Timing Correct (TC) has now been tweaked to have a dedicated On/Off setting that is separate to the TC division parameter.
From the standalone MPC firmware you can now create a custom note mapping for any program type.
MPC isn’t just another addition to your studio, it’s your creative core – whether you’re seeking to switch up your workflow or delve into a world of unrestricted standalone creative exploration, MPC is one solution you can’t overlook!

For more information and to download the latest firmware from 14th May, please visit akaipro.com.

Afficher le sujet de la discussion
191
x
Hors sujet :
Citation de yomanfree :
et chose qui m'a plus surpris, les conductive labs semblent faire un carton aussi avec le NDLR alors que je pensais que ca serait plus "niche" (ils font des batch sans arret).

à mon avis c'est probablement l'effet Loopop ;)
il l'utilise très souvent dans ses vidéos et comme ce gars est devenu (à juste raison) une référence pour les tests produits..

En parlant de Loopop, à la fin de son dernier test comparatif des différentes MPC, il évoque l'idée d'une extension avec connectique audio pour resampler les synths externes avec les effets etc..Ça pourrait être bien cool je trouve...
192
Citation de yomanfree :
bon tu t'es plante ca arrive. On peut passer a autre chose pas de soucis.

J'ai tout faux ? Pas de problème... :noidea:
Donc j'attends avec impatience les démos vidéo de morceaux finis avec plus 16 devices MIDI utilisés avec une MPC One, voir même jusqu'à 32 devices MIDI, pour que Meg@pixels puisse se faire confirmer tout l'intérêt de la chose.
Vu que c'est utile dans "beaucoup de cas", ça ne devrait pas tarder...:bravo:

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 14:48:09 ]

193
Donc du coup la, les MPC répondent à énormément de besoins musicaux différents ! Elle est pas belle la vie :clin:
194
Oui et de plus en plus
c'est normal car le firmware évolue bien

comme quoi les constructeurs ne devraient pas négliger l'aspect software (c'est malheureusement une tendance ces dernières années) car ça permet d'aller chercher de nouveaux utilisateurs

avec la V3, le mode arrangement et les nouveaux instrus virtuels qui ne devraient plus tarder je suis sûr qu'une partie de ceux qui attendent désespérément une NI Maschine standalone basculeront chez Akai (une partie seulement car pour les autres la différence de workflow restera rédhibitoire...ou tout simplement parce qu'ils s'accomodent finalement très bien d'un système hybride contrôleur+ordi)

C'est presque étonnant que les autres marques laissent Akai seul sur le terrain (à moins qu'Uli...)
195
Bonne mise à jour midi. Mais je n'arrive pas à splitter mon synthé pour avoir plusieurs sons sur mon clavier en meme temps.
Chose qu'on fait tres facilement avec ableton en utilisant l'instrument rack.
196
Citation de JeffX :

avec la V3, le mode arrangement et les nouveaux instrus virtuels qui ne devraient plus tarder je suis sûr qu'une partie de ceux qui attendent désespérément une NI Maschine standalone basculeront chez Akai (une partie seulement car pour les autres la différence de workflow restera rédhibitoire...ou tout simplement parce qu'ils s'accomodent finalement très bien d'un système hybride contrôleur+ordi)

Ca va dependre des besoins, j'en vois beaucoup qui sequence via Electribe ou Elektron ou Pyramid.
Une MPC, je ne vois pas trop ce qu'elle m'apporterais, la banque de son, poubelle, pas fan de sample, sampler un synthe j'ai deja, ses vsti non plus, sequenceur aussi. Mais j'aime bien suivre ce qui se passe ailleurs :lol:

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 18:16:47 ]

197
Citation de Gam :
Ca va dependre des besoins, j'en vois beaucoup qui sequence via Electribe ou Elektron ou Pyramid.
Une MPC, je ne vois pas trop ce qu'elle m'apporterais

Séquencer avec l'Electribe bon courage quand même...(c'est possible mais, pour l'avoir eu, c'est quand même pas ce qu'il y a de plus souple dès qu'on veut la mettre en relation avec du matos externe..)
Elektron, oui, les aficionados ne manquent pas
je crois qu'il y a quand même une sacrée limitation sur la longueur des patterns (à moins que cela a été corrigé?..eux aussi avancent doucement mais sûrement au fil des MAJ)
Concernant le Pyramid l'écart avec le séquenceur de la MPC se resserre quand même de plus en plus..
Il ne lui reste plus "que" (je mets des guillemets car c'est quand même pas rien) les instrument definitions et les midi FX en temps réel
Attendons de voir ce qu'Akai a prévu sur ce sujet...

198
Citation de JeffX :
C'est presque étonnant que les autres marques laissent Akai seul sur le terrain (à moins qu'Uli...)

Il est déjà sur le coup : Behringer s’attaque au DJing et à la Production

Et en plus la MPC de Behringer, elle fait le café !!! :

behringer-2972274.jpg

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 19:34:22 ]

199
Ouioui c'est bien pour ça que je disais ça ;)
(mais la tâche s'annonce quand même difficile..je crois que c'est plus dur aujourd'hui de faire un bon séquenceur complet que de faire un synthé mais bon
..quand on copie c'est de suite plus facile :p)
200
Citation de JeffX :
../..
Concernant le Pyramid l'écart avec le séquenceur de la MPC se resserre quand même de plus en plus..
Il ne lui reste plus "que" (je mets des guillemets car c'est quand même pas rien) les instrument definitions et les midi FX en temps réel
Attendons de voir ce qu'Akai a prévu sur ce sujet...

Petite aparté, qu'est ce que c'est les "instrument definitions" dans le Pyramid ?