MPC Firmware 2.8
- 284 réponses
- 38 participants
- 26 483 vues
- 42 followers
comcast1
FEATURE MIDI MULTI CAPABILITY
2.8 firmware update transforms MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece for all the MIDI gear in your studio!
First it was synth engines, then a pro suite of mixing and mastering FX from DSP gurus AIR Music Technology - add to this Wi-Fi enabled Ableton Live and Splice integration, plus significant automation enhancements, and MPC’s evolution simply can’t be ignored. Now, MPC 2.8, introduces MIDI Multi capability, seamlessly transforming MPC into the ultimate MIDI sequencing studio centerpiece.
With MPC 2.8, simultaneously connect and route all the MIDI gear in your studio including class compliant USB Keyboards, MIDI interfaces and USB to CV modules, supercharging your I/O capability. Fuse this with deep internal MIDI routing capability across tracks, comprehensive MIDI routing to any MIDI compatible synthesizer, drum machine or sound module, and even multitrack recording capability, and MPC forms the beating heart of any production setup, unleashing the true power of all your gear.
Other notable enhancements in MPC 2.8 include
Timing Correct (TC) has now been tweaked to have a dedicated On/Off setting that is separate to the TC division parameter.
From the standalone MPC firmware you can now create a custom note mapping for any program type.
MPC isn’t just another addition to your studio, it’s your creative core – whether you’re seeking to switch up your workflow or delve into a world of unrestricted standalone creative exploration, MPC is one solution you can’t overlook!
For more information and to download the latest firmware from 14th May, please visit akaipro.com.
Deltank
Une précision pour ceux qui hésitent à passer en 2.8. Si vous utilisez beaucoup les ports midi, il faudra les réassigner sur toutes vos pistes et tous les projets, car le nom des ports à changer.
J'ai vu ça aussi, c'est dommage qu'ils n'aient pas prévu une conversion des anciens projets à l'ouverture, ou laisser le port MPC A par défaut, ça ferait moins de modifs à faire.
@Richard : Avec tes 4 sorties MIDI sur la X, tu dois prendre cher...
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 20:06:10 ]
Richard
Citation de Richard :Une précision pour ceux qui hésitent à passer en 2.8. Si vous utilisez beaucoup les ports midi, il faudra les réassigner sur toutes vos pistes et tous les projets, car le nom des ports à changer.
J'ai vu ça aussi, c'est dommage qu'ils n'aient pas prévu une conversion des anciens projets à l'ouverture, ou laisser le port MPC A par défaut, ça ferait moins de modifs à faire.
@Richard : Avec tes 4 sorties MIDI sur la X, tu dois prendre cher...
Ouais, en plus j'utilise les 4, et environ 60 projets (inégaux dans l'aboutissement), pour les pistes je calcules pas, afin de me donner du courage!! Ceci étant dit, je préfère avoir la 2.8 et retoucher tout cela plutôt qu'elle ne soit pas sortie, çà reste du pur plaisir des maj comme ça.
Wavezzz
Au niveau du midi, il y a un soucis sur le nom des ports entre standalone ou branchée au pc:
Standalone: Midi A / Midi B
Controler mode: MPC Live Port 1 / MPC Live Port 2
Il faut donc réassigner les ports à chaque ouverture dans le soft; mais une fois le projet sauvegardé, quand on le recharge en standalone, tous les ports midi sont une nouvelle fois à réassigner car ils ne portent pas le même nom :'(
Affreux :/
Richard
Salut,
Au niveau du midi, il y a un soucis sur le nom des ports entre standalone ou branchée au pc:
Il faut donc réassigner les ports à chaque ouverture dans le soft; mais une fois le projet sauvegardé, quand on le recharge en standalone, tous les ports midi sont une nouvelle fois à réassigner car ils ne portent pas le même nom :'(
carrément!! bug de ouf!! bien trouvé!, bravo. Quand on réimporte en standalone le port apparait bien nommé comme dans le software mais il ne doit pas fonctionner. Si tu réassignes sur le bon port en standalone, le "faux" port (celui avec le nom de la version software) va disparaitre de la liste! Perso j'utilise pas le soft, mais pour ceux qui font des aller et retour, bien pénible!!
Deltank
Salut,
J'ai pas testé, mais une solution serait peut-être de renommer les ports MIDI côté Software et côté MPC, pour faire matcher les 2, et fini les problèmes de changement de mode.
C'est possible de le faire dans Preferences - MIDI/SYNC.
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 21:41:17 ]
Richard
Donc tu as raison, cela devrait le faire.
C'est quand meme dommage, car du coup ça oblige à renommer. Quand tu as qu'un seul synth" sur une prise midi tu peux la nommer au nom du synthé pour la facilité et la clarté, mais si tu en as 3 ou 4 par prise, difficile de trouver un nom, donc tu laisses le nom par défaut MPC A MPC B etc. En fait sur le soft ils ont voulus mettre le modèle de MPC (Live, MPC X ...etc), en général on sait bien le modèle que l'on a à la maison, donc MPC suffit amplement (et ceux qui en ont 2, une X et une One par exemple, peut etre plus rare je ne sais pas, peuvent renommer au besoin).
sondage: qui fait beaucoup d'aller et venue entre soft et standalone?, je l'ouvre jamais, je me rends pas compte du gain de temps en édition.
Wavezzz
Malheureusement, quand on recharge le projet en standalone, les ports midi ont sauté
C'est vraiment problématique !
Je fais pas mal d'aller-retours pour l'édition. Et aussi, parce que les entrées audio ne sont pas actives lorsqu'on est en mode controller.
Deltank
Delta> on peut renommer sur le soft dans la fenêtre préférence (pas au niveau de la piste), donc exactement comme en standalone.
Donc tu as raison, cela devrait le faire.
C'est quand meme dommage, car du coup ça oblige à renommer. Quand tu as qu'un seul synth" sur une prise midi tu peux la nommer au nom du synthé pour la facilité et la clarté, mais si tu en as 3 ou 4 par prise, difficile de trouver un nom, donc tu laisses le nom par défaut MPC A MPC B etc. En fait sur le soft ils ont voulus mettre le modèle de MPC (Live, MPC X ...etc), en général on sait bien le modèle que l'on a à la maison, donc MPC suffit amplement (et ceux qui en ont 2, une X et une One par exemple, peut etre plus rare je ne sais pas, peuvent renommer au besoin).
sondage: qui fait beaucoup d'aller et venue entre soft et standalone?, je l'ouvre jamais, je me rends pas compte du gain de temps en édition.
Moi c'est Deltank, pas Delta
Oui le renommage est possible des deux côtés, c'était l'idée, mais Wavezzz a testé, et ça n'a pas l'air de résoudre le problème...
Pour le sondage, j'utilise assez peu MPC Software, et c'est préférable de prendre de bonnes habitudes.
En effet, j'ai connu de nombreuses machines associées à un logiciel, et un jour ou l'autre le logiciel ou les drivers ne sont plus supportés ou mis à jour, et là "c'est le drame"...
J'ai acquis la MPC Live pour un usage essentiellement standalone, la partie logiciel étant juste un plus, que j'utilise occasionnellement.
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 23:44:11 ]
Wavezzz
Autre bug rencontré: le start n'envoie plus une bonne synchro à mes autres machines, tout est décalé, et il faut appuyer plusieurs fois sur stop pour avoir avoir un bon start.
Anciennement, un double stop suffisait à s'assurer d'une bonne synchro sur le start.
Sinon, cette 2.8 est vraiment très bien !
Deltank
Tu peux le faire dans MPC Software avec l'option Feedback, il suffit de cliquer sur le premier icône (smiley) dans le tas d’icônes en bas à droite de la fenêtre principale.
Par contre il faut rédiger en anglais, et détailler un peu, qu'ils comprennent ce qui ne va pas.
[ Dernière édition du message le 19/05/2020 à 01:09:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte