Interface audio compatible avec la version 2.10 du firmware de la MPC
- 142 réponses
- 47 participants
- 25 626 vues
- 50 followers

silvertouch06
2398

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/07/2021 à 13:57:53Interface audio compatible avec la version 2.10 du firmware de la MPC
Bonjour,
Je vous propose de faire une liste des interfaces audio compatibles (c'est à dire reconnues et testées) avec le nouveau firmware de la 2.10 de la MPC Akai.
Voici une première liste que j'ai trouvée ici:
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1122864-mpc-live-916.html#post15555810
Liste des interfaces audio détectées et reconnues:
Proofed to Work (e.g. Tested):
- Tascam model 12, 16, 24: see Youtube Demos
- Behringer UMC204HD
- ZOOM H2N mic
- Roland TD30 Drum module
- Roland JDXi
Ce soir je vais essayer avec :
- Roland FA06
- Behringer X-18
Si de votre côté vous avez du matériel USB et que vous pouvez faire le test pour mettre à jour cette liste, ne vous gênez pas !
Je vous propose de faire une liste des interfaces audio compatibles (c'est à dire reconnues et testées) avec le nouveau firmware de la 2.10 de la MPC Akai.
Voici une première liste que j'ai trouvée ici:
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1122864-mpc-live-916.html#post15555810
Liste des interfaces audio détectées et reconnues:
Proofed to Work (e.g. Tested):
- Tascam model 12, 16, 24: see Youtube Demos
- Behringer UMC204HD
- ZOOM H2N mic
- Roland TD30 Drum module
- Roland JDXi
Ce soir je vais essayer avec :
- Roland FA06
- Behringer X-18
Si de votre côté vous avez du matériel USB et que vous pouvez faire le test pour mettre à jour cette liste, ne vous gênez pas !
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 13:59:06 ]

Kilsane
525

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
131 Posté le 07/09/2024 à 09:33:30
J'ai pas envie de lire les 13 pages, pour info j'ai la Presonus StudioLive AR16c elle fonctionne bien avec ma MPC One
0
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Rejoignez nous sur le Discord Reason FR https://discord.gg/A5w8P3FrWQ
Rejoignez nous sur le Discord AKAI MPC FR https://discord.gg/E4U6azRHtG

Quentounous
13

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
132 Posté le 19/12/2024 à 00:24:20

jive
99

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
133 Posté le 22/01/2025 à 13:17:53
Hello !
quelqu'un a testé avec la Behringer Xenyx X2222USB ?
Merci !
quelqu'un a testé avec la Behringer Xenyx X2222USB ?
Merci !
0
le sondier :
- "Baisse toi, t'es trop fort, put****"
le bassiste
- " Ouais, mais c'est beaucoup de travail, aucun mérite"
(....)

Tomioux
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
134 Posté le 29/01/2025 à 10:11:48
Bonjour tout le monde
j'ai juste une p'tite question très certainement idiote….
Lorsque l'on connecte une carte son externe pour augmenter le nombre d'entrées ou de sorties est ce que les entrées/sorties physiques de la mpc sont conservées ?
par exemple si j'ai une carte son à deux entrées vais je me retrouver avec les deux entrées de la carte son en plus de celles de la mpc pour avoir au final 4 entrées simultanées ?
Lorsque l'on connecte une carte son externe pour augmenter le nombre d'entrées ou de sorties est ce que les entrées/sorties physiques de la mpc sont conservées ?
par exemple si j'ai une carte son à deux entrées vais je me retrouver avec les deux entrées de la carte son en plus de celles de la mpc pour avoir au final 4 entrées simultanées ?
0

zejj
150

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
135 Posté le 29/01/2025 à 10:20:24
Citation de Tomioux :
Bonjour tout le monde
Bonjour.
Et la réponse est : non.
:-(
0

zejj
150

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
136 Posté le 29/01/2025 à 10:38:04
J'ai lu ici et là que les iConnectAUDIO 4 et 2+ fonctionnaient avec les MPC : chez moi ça donne plein d'artefacts audio dégueulasses.
Vu que cette carte est configurable dans tous les sens j'imagine que ça vient d'un réglage, mais elle est tellement complexe que je suis pas contre l'avis de quelqu'un qui l'a et qui a su la configurer
(Je précise que je l'ai bien mise en 44.1 kHz d'échantillonnage).
Vu que cette carte est configurable dans tous les sens j'imagine que ça vient d'un réglage, mais elle est tellement complexe que je suis pas contre l'avis de quelqu'un qui l'a et qui a su la configurer

(Je précise que je l'ai bien mise en 44.1 kHz d'échantillonnage).
0

Tomioux
226

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
137 Posté le 29/01/2025 à 12:16:17
Citation de zejj :
Citation de Tomioux :Bonjour tout le monde
Bonjour.
Et la réponse est : non.
:-(
C'est clair et précis !
merci à toi !
0

Lunatic Dandy
271

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
138 Posté le 22/02/2025 à 15:48:44
En passant, Audient EVO 16 fonctionne sur la dernière version de l'OS 3. Testé cette semaine sur ma MPC One (attention, limité à 8 sorties audio !)
0

Kaneda51
1

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 mois
139 Posté le 25/02/2025 à 20:10:07
Bonsoir !
Je me tâte pour l'achat d'une tr8s et j'aurais voulu savoir si il était possible de l'utilisé comme interface audio pour ma mpc live et ainsi récupérer l'audio des pistes séparées via l'usb comme on le ferais sous ableton par exemple ?
J'ai lu plus avant dans se topic qu'elle peut fonctionner comme class compliant mais sans plus de précision, et je dois dire que mes recherche sur le net n'ont pas donné grand chose.
Si quelqu'un a la réponse sa m'aiderai beaucoup dans mon choix
merci d'avance
Je me tâte pour l'achat d'une tr8s et j'aurais voulu savoir si il était possible de l'utilisé comme interface audio pour ma mpc live et ainsi récupérer l'audio des pistes séparées via l'usb comme on le ferais sous ableton par exemple ?
J'ai lu plus avant dans se topic qu'elle peut fonctionner comme class compliant mais sans plus de précision, et je dois dire que mes recherche sur le net n'ont pas donné grand chose.

Si quelqu'un a la réponse sa m'aiderai beaucoup dans mon choix

merci d'avance
0

Transistor2441
214

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 5 ans
140 Posté le 26/02/2025 à 07:52:29
Salut, je n'ai pas essayé depuis la version 3.x de la mpc mais sur les versions précédentes ça ne marchait pas, et je doute que cela fonctionne maintenant.
0
- < Liste des sujets
- Charte