Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2039
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Interface audio compatible avec la version 2.10 du firmware de la MPC

• 130 réponses
  • 41 participants
  • 21 955 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Interface audio compatible avec la version 2.10 du firmware de la MPC
Bonjour,

Je vous propose de faire une liste des interfaces audio compatibles (c'est à dire reconnues et testées) avec le nouveau firmware de la 2.10 de la MPC Akai.
Voici une première liste que j'ai trouvée ici:
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1122864-mpc-live-916.html#post15555810

Liste des interfaces audio détectées et reconnues:
Proofed to Work (e.g. Tested):
- Tascam model 12, 16, 24: see Youtube Demos
- Behringer UMC204HD
- ZOOM H2N mic
- Roland TD30 Drum module
- Roland JDXi

Ce soir je vais essayer avec :
- Roland FA06
- Behringer X-18

Si de votre côté vous avez du matériel USB et que vous pouvez faire le test pour mettre à jour cette liste, ne vous gênez pas !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 13:59:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
101
Citation de neR :
Excuse moi mais je trouve tes remarques un peu rapides. Tu as écumé.. passe par là.. Super ! Bienvenu.
Ceux qui ont testé, ce qu'ils ont testé, y disent sur ce forum, soit des grosse conneries non anglo-saxonnes peut-être, potentiellement tous des idiots.. Soit, ils disent.. et bien ce qu'ils ont pu tester. interfaces utilisées 'normalement' (?) ou au maximum (pas forcément le plus normal), ou à minima parce que par exemple une carte son portative avec alim fantôme, c'est déjà intéressant. Bon, on cherche tous mieux. Là on a tout de même des utilisateurs qui ont pu utiliser pas mal de possibilités au delà du 2/2. Peut-être contradictoires avec d'autres tests.
A voir les raisons de ces résultats différents (réglages parfois, câbles, prises électriques, pas poussés aux limites - toujours utile de connaitre les points limites et avoir si possible une procédure de test bien calibrée, c'est vrai, ça serait top).
Sans avoir THE solution là tout de suite :8O:

Citation de Alex Plosion :
Je passe par là, intéressé par la question. J'écumé les forum anglo-saxon et il apparaît que plein d'interfaces prétendument compatibles ne le sont pas. Utilisées normalement, c'est-à-dire en lecture et en écriture multipistes, le son saute ou grésille. Des interfaces citées ici ont des problèmes d'après d'autres témoignages (par exemple les Motu, Behringer 1820). En bref, est-ce qu'il est possible d'avoir une information sur des interfaces 100% fonctionnelles et pas qui fonctionnent en limitant les fonctionnalités à 2x2, sur certains firmwares, pendant les 10 premières minutes ou une fois sur deux, etc.. je n'appelle pas ça "compatible".
Il faudrait peut-être admettre qu'en l'etat du firmware, aucune interface ne fonctionne au-delà du 2x2 parfaitement, sans aucun bug, donc remonter le problème à AKAI: le problème c'est la MPC, pas les interfaces

Je ne me suis peut-être mal exprimé. Désolé. Je ne traite personne d'idiot. Je dit simplement que j'ai fait une lecture systématique de 4-5 threads, et il se trouve qu'à part Audiofanzine, tous les autres sont anglo-saxons.

Le problème avec cette MPC, c'est qu'en fouillant un peu, on a l'impression qu'aucune interface ne fonctionne parfaitement. Tous les usual suspects que j'ai pointé ont aussi des témoignages de problèmes.

Car un enregistrement qui cracke, même si ce n'est qu'une fois toutes les 30 secondes, et bien ça n'est pas utilisable. Ce n'est pas une question de "chercher mieux", c'est simplement vouloir l'utiliser pour ce qu'elle est conçue. Une interface son 100% compatible, c'est simple, c'est enregistrement+playback sur toutes les entrées. Sinon à quoi bon prendre une interface pour rester sur du 2x2 ? un petit mixer analogique genre Mackie 402 fera même bien plus et bien mieux, sans problème de buffer ou d'horloge!

Et j'ajoute, une interface compatible, c'est quand on n'a pas besoin de faire de la magie vaudou ou être un ingénieur pour configurer les choses afin qu'elle fonctionne à 100% tout le temps. Pas que je ne mette jamais les mains dans le cambouis, au contraire, je sais trop bien ce que cela signifie: quand ça ne fonctionne pas d'emblée à 100%, c'est que ça ne fonctionnera jamais à 100%. En d'autres termes, avant de considérer bricoler, j'aimerais savoir si des solutions fonctionnent sans devoir bricoler.

Donc, pour poser la question directement: est-ce qu'il y en a ici qui utilisent régulièrement leur MPC en mode interface en enregistrant sur 4 pistes, simultanément à un playback, sans aucun problème? Et accessoirement, laquelle? :bravo:

[ Dernière édition du message le 17/12/2022 à 12:13:09 ]

102
https://cdn.inmusicbrands.com/akai/Force/uywetrfg_321/Force%203.2.1%20Firmware%20Update.pdf

Citation :
Known issues for this release
• We are aware of and investigating audio stability issues when using certain third party
audio interfaces with Force

Bref, même InMusic/AKAI reconnait qu'il y a un problème. Et c'est pareil pour les MPC, ce n'est pas que la Force.
103
Donc, pour poser la question directement: est-ce qu'il y en a ici qui utilisent régulièrement leur MPC en mode interface en enregistrant sur 4 pistes, simultanément à un playback, sans aucun problème? Et accessoirement, laquelle? :bravo:

.. et bien moi avec une MotuUltraLiteAVB (ci-dessus juste avant ton premier post, que j'ai un peu remanié il était un peu confus).
pas poussé à 20mn, j'essaierai un de ces 4.
D'autre ont parlé de fonctionnement nickel sans préciser les enregistrements simultanés effectués ou pas.
104
Citation de neR :

.. et bien moi avec une MotuUltraLiteAVB (ci-dessus juste avant ton premier post, que j'ai un peu remanié il était un peu confus).
pas poussé à 20mn, j'essaierai un de ces 4.
D'autre ont parlé de fonctionnement nickel sans préciser les enregistrements simultanés effectués ou pas.

Peut-être. Mais le problème c'est que d'autres expliquent qu'après un petit moment, l'horloge se désynchronise:
https://www.motunation.com/forum/viewtopic.php?t=69019
MOTU est class compliant Mac alors que MPC est class compliant linux d'après ces posts.
J'ai aussi lu que le problème était des valeurs de buffer fixes sur la MPC (et si l'interface ne propose pas exactement ces valeurs c'est cuit).
Bref, comme je l'ai expliqué, j'ai quand même l'impression qu'en l'état actuel des drivers, cela ne fonctionne avec aucune interface. La Behringer semble fonctionner presque partout. Mais je me méfie quand même un peu. On trouve aussi au moins un témoignage qui explique que non.
105
Hello, je lorgne sur une Audient evo16, quelqu’un a testé avec la mpc par hasard?

www.soundcloud.com/benwadub

106
du coup ya une liste a jour qq part ? :P:

je vois que les Scarlett semblent bien marcher ok :)

mais les PreSonus Studio ou les Arturia - MiniFuse 2 a des tarifs plus agressif .... je trouve pas grand chose...
107
bien que la table de mixage roland mx-1 ne soit pas class compliant elle fonctionne maintenant comme interface audio pour la mpc (en tout cas avec le firmware 2.11.8)
108
Citation de Transistor2441 :
bien que la table de mixage roland mx-1 ne soit pas class compliant elle fonctionne maintenant comme interface audio pour la mpc (en tout cas avec le firmware 2.11.8)

Ohhhhh !!
Mais mais…..quelqu’un a essayé avec la série Boutique ??
109
boutique je ne sais pas
j'ai réessayé la tr-8s plein d'espoir, mais non, toujours le même message d'erreur
pour la mx-1 toutes les tranches sont reconnues en entrée et sortie
110
Citation de Transistor2441 :
boutique je ne sais pas
j'ai réessayé la tr-8s plein d'espoir, mais non, toujours le même message d'erreur
pour la mx-1 toutes les tranches sont reconnues en entrée et sortie

womp womp womp :((