Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2177
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Interface audio compatible avec la version 2.10 du firmware de la MPC

• 142 réponses
  • 47 participants
  • 25 620 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Interface audio compatible avec la version 2.10 du firmware de la MPC
Bonjour,

Je vous propose de faire une liste des interfaces audio compatibles (c'est à dire reconnues et testées) avec le nouveau firmware de la 2.10 de la MPC Akai.
Voici une première liste que j'ai trouvée ici:
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1122864-mpc-live-916.html#post15555810

Liste des interfaces audio détectées et reconnues:
Proofed to Work (e.g. Tested):
- Tascam model 12, 16, 24: see Youtube Demos
- Behringer UMC204HD
- ZOOM H2N mic
- Roland TD30 Drum module
- Roland JDXi

Ce soir je vais essayer avec :
- Roland FA06
- Behringer X-18

Si de votre côté vous avez du matériel USB et que vous pouvez faire le test pour mettre à jour cette liste, ne vous gênez pas !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 13:59:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
111
Etre reconnue ne veut pas dire fonctionnel. Par contre, il faut mettre la MX1 en 44,1 kHz. Mais j'y crois moyen; cela doit peut etre tomber en marche de temps en temps.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

112
Il faut bien évidemment la mx-1 en 44.1KHz
Tu as le droit de ne pas y croire. De mon côté j'ai personnellement fait le test après avoir lu la news sur un forum akai, et je confirme que c'est parfaitement fonctionnel.
On peut même utiliser les voies dédiées usb pour mixer des pistes de la mpc, ce qui rend la table bien plus utile comme ces 4 voies sont dédiée aira normalement. Et en bonus, l'implémentation midi de cette table de mix assez rudimentaire est assez complète.
113
Citation :
Tu as le droit de ne pas y croire. De mon côté j'ai personnellement fait le test après avoir lu la news sur un forum akai, et je confirme que c'est parfaitement fonctionnel.

Je te crois, parce que beaucoup de gens s'arrêtent quand c'est reconnu et ne testent pas l'audio en tant que tel, mais si tu l'as testé, pas de problème je te crois Transistor2441. En plus, cette MX-1 ne marchait pas auparavant, il suffit d'une mise à jour pour qu'elle ne fonctionne plus à nouveau. Il faudra que je reteste sur ma MC707, car la mise à jour précédente ne fonctionnait plus !!

[ Dernière édition du message le 16/02/2023 à 18:16:42 ]

114
A priori au niveau stabilité la 2.11.8, c'est pas ça:

115
Rien à voir avec l'interface ou je me trompe?
Ces problèmes d'instabilité de la compatibilité c'est le pire. Pour l'instant je n'ai pas franchi le pas de l'interface (celle que j'ai, la Big Six ne fonctionne pas), je redoute de perdre des heures sur un truc qui marche "presque" ...
Mon rêve c'est d'avoir une plateforme nomade avec au moins 2 préamps, capable de faire du direct monitoring qui fonctionne sûr à 100%.
Je vais peut-être me décider pour l'un ou l'autre des usuals suspects. Mais c'est gonflant d'acheter un truc avec un doute sur une compatibilité qui fluctue au grès des updates. Cela devrait être le job d'Akai de fournir une liste de matériel testé.

[ Dernière édition du message le 17/02/2023 à 12:49:49 ]

116
D'après ce que j'ai compris, à un moment donné, les pads ne répondent plus, va savoir pourquoi.
Je pense comme toi, je n'ai pas non plus encore franchi le pas de cette dernière ou même avant dernière update, car si c'est pour perdre son travail au bout de quelques heures, non merci!

117
La fiabilité, c'est LA priorité. Parce que la première fois que ça bug, on a toujours droit à un joker. Mais quand ça arrive une deuxième fois, les gens : t'es bien gentil, mais là c'est plus possible...
J'utilise ma MPC pour composer, comme bloc note. Là c'est que mon temps qui est en danger. Je voulais étendre son utilisation, mais depuis bientôt deux ans, j'en suis encore loin.

[ Dernière édition du message le 18/02/2023 à 10:33:00 ]

118
J’ai une mx-1 et une mpc, donc cool je me suis dis :)
Mais je n’ai pas la moindre idée de ce que cela fait et comment je dois brancher et configurer la mpc et la mx-1 :(
(Qui est controler et qui est hosteur ? Et comme j’ai une apollo twin est ce que je peux me servir de la mx-1 pour contrôler les pistes (son, pan et Eq) de la mpc et tout bazarder dans ma apollo ? Et si oui alors Dieu existe puisqu’il aura entendu mes prières 🙏)
Si un gentil forumer peut m’indiquer des tips ou des vidéo tuto du monde mpcois et Akairoin je serais bien preneur;

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

119
Citation :
Et comme j’ai une apollo twin est ce que je peux me servir de la mx-1 pour contrôler les pistes (son, pan et Eq) de la mpc et tout bazarder dans ma apollo ?

oui cela va fonctionner, après quelques réglages
j'ai fait ces réglages sur une akai force, mais ça doit fonctionner exactement pareil sur une mpc
d'abord, la mx-1 doit être en 44.1KHz, et si tu veux utiliser toutes les tranches pour mixer les sons de la mpc je te recommande de mettre la mx-1 en external mixing. Dans ce mode la mpc peut envoyer ses pistes sur toutes les tranches de la mx-1. En mode mixer, la mpc ne peut utiliser que les 5 dernières tranches, et les autres peuvent être utilisées pour mixer des appareils connectés aux entrés correspondantes
cela va de soit mais la mx-1 doit être connectée en usb à la mpc, puis dans la mpc menu préférence / audio device sélectionne la mx-1, et coche 32 inputs/outputs. La mpc va demander à redémarrer, et voilà c'est bon
pour affecter la 1ère piste de la mpc à la tranche 1 de la mx-1, il suffit dans la mpc de router la sortie audio de la piste vers le out 1
à noter que les 4 premières pistes sont mono, toutes les autres stéréos
pour utiliser un appareil connecté à la mx-1, il faut créer une piste audio dans la mpc, choisir l'entrée audio à laquelle l'appareil est connecté pour le in, et enfin choisir un out sur la mx-1 (les entrées usb aira fonctionnent aussi pour les appareils compatibles !)
en audio je n'ai pas rencontré de problème, le bémol viens du côté du midi. D'abord, on ne peut pas utiliser les ports usb de la mx-1 pour envoyer du midi dans des appareils (ça marche depuis un ordi, mais pas depuis la mpc), et plus embêtant, bien que le port midi din de la mx-1 est reconnu par la force il ne m'a pas paru stable malheureusement
120
Citation :
j'ai fait ces réglages sur une akai force

Tu as essayé avec la dernière version du firmware de la Force et ça marche avec la MX-1 ?