Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2178
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Interface audio compatible avec la version 2.10 du firmware de la MPC

• 142 réponses
  • 47 participants
  • 25 639 vues
  • 50 followers
Sujet de la discussion Interface audio compatible avec la version 2.10 du firmware de la MPC
Bonjour,

Je vous propose de faire une liste des interfaces audio compatibles (c'est à dire reconnues et testées) avec le nouveau firmware de la 2.10 de la MPC Akai.
Voici une première liste que j'ai trouvée ici:
https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1122864-mpc-live-916.html#post15555810

Liste des interfaces audio détectées et reconnues:
Proofed to Work (e.g. Tested):
- Tascam model 12, 16, 24: see Youtube Demos
- Behringer UMC204HD
- ZOOM H2N mic
- Roland TD30 Drum module
- Roland JDXi

Ce soir je vais essayer avec :
- Roland FA06
- Behringer X-18

Si de votre côté vous avez du matériel USB et que vous pouvez faire le test pour mettre à jour cette liste, ne vous gênez pas !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 27/07/2021 à 13:59:06 ]

Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
Tu as essayé avec la dernière version du firmware de la Force et ça marche avec la MX-1 ?

l'audio oui !
le midi via les ports usb non
le midi via les ports din, j'ai des notes qui sautent sur le canal 1, alors que ça fonctionne sur le canal 2, avec un virus ti2, normalement en midi il fonctionne bien, donc je ne sais pas quoi en penser, mais ça n'a pas l'air au top
122
Ils sont bons pour sortir une nouvelle version ;)
Ah Linux, ça n'est plus ce que c'était !

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 21:03:00 ]

123
Quelqu'un à testé une ESI U86 XT avec la MPC ??
Ainsi que la Presonus Studio 1810c ?

[ Dernière édition du message le 30/10/2023 à 14:18:13 ]

124
J'ai contacté ESI et il semble que le U86 XT ne fonctionnera pas avec la MPC :(
125
Hello,
J'ai testé pour du tracking multi piste avec une carte Antelope Orion 32+ gen 3 en USB et la MPC One firmware 2.11.8.
8 pistes en Out max simultanées (pas eu l'occasion de tester de In ou plus de Out).
Pas de craquements. Pas de problèmes de son. Le routing est simple.
Juste de temps en temps (1 fois sur 3 env.) un redémarrage requis quand on change de projet.
Je travaille toujours sur des petits projets pour faire des rythmiques mais je laisse souvent tourner les boucles plus d'une heure sans bug.
ça me sert à faire du crash rec via les compresseur et EQ hardware avec la conversion Antelope.
ça marche bien et ça sonne !
126
Quelqu'un sait si la gigcaster 8 est compatible?
127
Salut,
Zoom U 24 testé aujourd'hui avec MPC One firmware 2.12.3, ca marche un temps puis des grésillement apparaissent ... update firmware Zoom effectuée, j'y ai cru mais non rien à faire ... dés qu'il y a beaucoup d'effet les grésillements reprennent ...
128
Salut la team ! J'ai bien lu les threads, j'ai vu les vidéos, j'ai tenté des trucs... Je n'arrive pas à faire fonctionner mes 2 mixers avec ma MPC one. Détails :
MPC One avec Firmware 2.12.3

Scénario 1 : Zoom Livetrak l-12
Mode "class compliant", 44.1 sample rate, câble usb branché direct dans la machine : la MPC trouve 4 entrées et 8 sorties (l'inverse de ce que propose la console)
Je sais que pour beaucoup d'entre vous ça a fonctionné, est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

Scénario 2 : Behringer XR18
44.1 sample rate, branché par cable USB : La MPC trouve 18 entrées et 18 sorties et sur l'appli j'ai bienfait attention à ce que mes routings analog et usb correspondent (Préamp 1 va vers canal 1 USB qui ressort vers le master). Et pourtant la sortie casque ne retourne que le que les niveaux pfl tels que paramétrés sur appli. Les effets par piste MPC ne sont pas pris en compte. Je l'impression que seul l'audio "dry" est envoyé par USB, est-ce que c'est juste ? Si oui, comment contourner ça ? Merci !
(je viens tout juste de me mettre à la XR18 donc excusez le vocabulaire peut-être maladroit)

Merci d'avance pour vos retours d'expérience
129
Citation de Georges Abi-Aad :
Salut la team ! J'ai bien lu les threads, j'ai vu les vidéos, j'ai tenté des trucs... Je n'arrive pas à faire fonctionner mes 2 mixers avec ma MPC one. Détails :
MPC One avec Firmware 2.12.3

Scénario 1 : Zoom Livetrak l-12
Mode "class compliant", 44.1 sample rate, câble usb branché direct dans la machine : la MPC trouve 4 entrées et 8 sorties (l'inverse de ce que propose la console)
Je sais que pour beaucoup d'entre vous ça a fonctionné, est-ce que j'ai loupé quelque chose ?

Scénario 2 : Behringer XR18
44.1 sample rate, branché par cable USB : La MPC trouve 18 entrées et 18 sorties et sur l'appli j'ai bienfait attention à ce que mes routings analog et usb correspondent (Préamp 1 va vers canal 1 USB qui ressort vers le master). Et pourtant la sortie casque ne retourne que le que les niveaux pfl tels que paramétrés sur appli. Les effets par piste MPC ne sont pas pris en compte. Je l'impression que seul l'audio "dry" est envoyé par USB, est-ce que c'est juste ? Si oui, comment contourner ça ? Merci !
(je viens tout juste de me mettre à la XR18 donc excusez le vocabulaire peut-être maladroit)

Merci d'avance pour vos retours d'expérience

Update : La XR18 fonctionne à merveille, il faut juste mettre les USB returns en post-fader... bref j'imagine que c'est une erreur de noob.

Pour la livetrak l-12 c'est de pire en pire, les drivers sont très vieux et ne fonctionnent qu'avec certains ordinateurs... même après avoir tout mis à jour.

Verdict :
1 - je garde la livetrak pour les concerts (enregistrement sur carte SD)
2 - j'ai adopté une UMC1820 qui marche nickel avec tout et ça va très bien avec la MPC one
3 - j'ai renvoyé la XR18 qui est génial mais requiert trop de périphériques à mon goût
130
Salut à tous,

Je remets une pièce dans la machine :
Est ce que quelqu'un a pu tester avec une Scarlett 18i20 mais déconnecté de l’ordinateur ?
Je sais qu'elle fonctionne en stand alone avec les réglages précédents mais je me demande si le classcompliant fonctionnera également...

MPC ONE via USB dans la Scarlett configurée comme il faut et les OUT analo de la scarlett dans la table de mixage.

Si vous ne savez pas je finirai par tester je vous tiendrai au courant ;-)

https://soundcloud.com/otusdub