MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
- 651 réponses
- 51 participants
- 34 948 vues
- 55 followers
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2021 à 23:28:37MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?
Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder
Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
631 Posté le 26/06/2022 à 11:19:27
Citation :
Avez vous vu quelques infos sur la possibilité de voir tout cela (plug in) arriver sur la Force?
A mon avis, cela sera possible lors de la prochaine mise à jour. Car pour activer les nouveaux plugin, il faut connecter la MPC via Ethernet au routeur internet et se connecter sur le site InMusic qui va donner un QR code à scanner avec son téléphone pour se connecter au compte, etc...
Mais je ne pense pas que ce soit possible actuellement.
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
totounet
5712
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
632 Posté le 26/06/2022 à 11:51:56
Merci pour ton avis.
Oui la Force reste proche mais a quelques différences ce qui fait son évolution a part dans l’écosystème AKAI;
J’ai tendance a penser que ces extensions viendront, aucun intérêt pour Akai de se priver d’une manne avec ca.
Mais pour l’instant on attend..et ca laisse la lumiere sur les MPC.
Oui la Force reste proche mais a quelques différences ce qui fait son évolution a part dans l’écosystème AKAI;
J’ai tendance a penser que ces extensions viendront, aucun intérêt pour Akai de se priver d’une manne avec ca.
Mais pour l’instant on attend..et ca laisse la lumiere sur les MPC.
silvertouch06
2296
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
633 Posté le 26/06/2022 à 12:01:14
Justement, j'ai également une Force, donc on va voir comment se passe l'achat des plugins, si on peut les installer sur plusieurs machines sans payer plusieurs fois
Ho'Dog
24740
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
634 Posté le 26/06/2022 à 13:33:05
Oui, ça paraît évident vu que c'est rattaché au compte in music...
T'as acheté le truc, tu peux l'installer sur tout matériel compatible, enfin amha...
T'as acheté le truc, tu peux l'installer sur tout matériel compatible, enfin amha...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Analog_Keys
7021
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
635 Posté le 26/06/2022 à 14:24:46
Oui, c’est prévu pour 3 appareils apparemment.
leida
521
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
636 Posté le 29/06/2022 à 10:38:38
Bonjour
il me semblait qu'on pouvait "armer" plusieurs pistes ?
J'arrive à le faire en mode piste midi ou en mode keymap mais..... seule la track active est audible.
bug ou pas bug ?
++
il me semblait qu'on pouvait "armer" plusieurs pistes ?
J'arrive à le faire en mode piste midi ou en mode keymap mais..... seule la track active est audible.
bug ou pas bug ?
++
ABI-ABO
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
637 Posté le 08/11/2022 à 15:39:09
Citation de le souffle du temps :
Salut !
Pouvoir changer l'ordre des effets en glisser déposer, ou en changeant son numéro.
En effet ! J'approuve, et sur d'autres pages aussi (changer l'ordre des layers...)
Avoir aussi accès au choix des macros dans Hype (choisir son set 'macros' en création de sons nouveaux à partir de init ou autre preset, voir en créer de nouvelles)
D'autres idées certainement dans l'autre forum 2.11 prochainement
ABI-ABO
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
638 Posté le 08/11/2022 à 17:34:52
Citation :
Scott Storch
Se torcher au Coca, franchement ! pas très scottish... (ni scratch/)
C.i.r.c.u.s.
7343
Je poste, donc je suis
Membre depuis 14 ans
639 Posté le 08/11/2022 à 18:16:36
Okay Bob Dylan
Beat Thang 4 Life
ABI-ABO
325
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
640 Posté le 08/11/2022 à 22:26:42
Ah sinon un détail : avoir une option d'écran de démarrage sans les templates/démos mais avoir (quand même) les projets récents. Démos et templates que je n'ai pas encore effacées du disque interne (ça va peut-être venir)
- < Liste des sujets
- Charte