Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC Live
Photos
1/2023
Akai Professional MPC Live

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

8/10

Sujet MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !

  • 651 réponses
  • 51 participants
  • 34 819 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion MPC 2.10, ok et après ? vos voeux concernant la prochaine mise à jour !
Bonjour à tous,

Quels sont vos besoins ou souhaits pour la prochaine mise à jour de la MPC (au moins 2.20)?

Plugins :
- Un synthé FM (j'y tiens),
- Un synthé "original" (distorsion de phase, ou additif)
- Un vocoder

Améliorations :
- Ne pas être limité à un seul preset par plugin dans un projet ou séquence,
- Ajouter quelques formes d'ondes de base pour le moteur Keygroup pour pouvoir utiliser ce mode comme un synthé VA sans devoir y mettre des samples et une fonction ring mod, une matrice de modulation plus évoluée

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 28/07/2021 à 23:30:01 ]

Afficher le sujet de la discussion
641
Citation de neR :
Démos et templates que je n'ai pas encore effacées du disque interne (ça va peut-être venir)

Pour quoi faire ? L'espace disque interne est réservé pour ça, tu ne gagneras presque rien, et Akai déconseille de l'utiliser pour les projets. De plus, si tu les supprimes, l'option d'écran de démarrage ne fonctionnera plus, et c'est impossible à recopier sauf à démonter la MPC pour extraire la carte mémoire interne (c'est une SD card en fait).
Enfin, si un jour tu revends ta MPC, l'acheteur n'aura pas les Démos et Templates, sympa quand on commence à utiliser une MPC...

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 09/11/2022 à 10:14:52 ]

642
Et oui ! Je sais///
J'en ai marre de les voir :)
Savoir faire un backup de ce disque serait un plus tout de même,
643
Deltank a vraiment raison: je les ai supprimés et je le regrette vraiment, plus de possibilité de projet par défaut !
644
Et si tu reinstalles l"OS, les template ne sont pas reinstalles?

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

645
Citation de silvertouch06 :
Et si tu reinstalles l"OS, les template ne sont pas reinstalles?

Ce n'est pas intégré au firmware, qui est dans un autre espace de stockage.
La seule solution c'est démontage de la MPC pour récupérer la SD card, et la monter sous Linux pour y recopier les dossiers avec les bons noms (partition ext4).

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 15:21:56 ]

646
Ah ok, sympa! Tant qu'à faire ils pourraient l'ajouter lorsqu'on fait l'update et en plus rajouter des templates par genre musical; ce serait cool pour les débutants.
De plus sur Linux, ils peuvent gérer les droits d'écriture pour que ces répertoires ne soient pas réécrits ou effacer (en lecture seule) pour ensuite les enregistrer sur son disque ou carte SD à soi dans le but de les modifier.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 21:08:47 ]

647
Hello, Oui, sous Linux, il y a un forum ici même (faut regarder l'ensemble des MPC > MPC Live) qui parle de cette architecture sous Linux :
https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-sampleur/akai/mpc-live/forums/t.686527,ouvrir-un-mode-console-linux-sur-la-mpc-live.html auquel Deltank a participé d'ailleurs, il me semble :)
Le mieux serait de pouvoir y accéder sans la démonter, à cette SD
La protection d'accès en écriture, à ce dossier se comprend. Si qq1 qui n'y comprend pas grand chose, à la hâte, y ajoute n'importe quoi, ça peut poser des problèmes de chargement de l'interface et partant à l'utilisateur;
Après, une fois bien fait le tour, et en connaissance de cause, on peut s'en passer de cette page et accéder à ses projets, templates éventuels, via Broswer, dans des dossiers bien rangés sur son beau disque 1To ajouté :8)

Pouvoir l'arranger, cette pages de démarrage, à sa guise > démos-templates (ou pas) + templates persos (ou pas) et projets préférés/derniers (ou pas et lesquels) ça serait vraiment bien (et pouvoir aussi réinstaller la config d'origine si besoin). En tout cas, moi, ces démos ne me gênent pas sur le DD (SD), c'est sur la page de démarrage que je "fais avec". C'est pas un drame non plus.

Quelqu'un devrait ouvrir une échoppe "Ici on réinstalle la config d'origine" :aime:

[ Dernière édition du message le 10/11/2022 à 21:55:29 ]

648
Ce qui me gène sur la façon dont c'est conçue, c'est qu'a un moment donné on va se trouver avec une micro sd interne corrompu.
Et contrairement à une micro sd externe, ben on va devoir démonter et trouver une rom de backup à reflasher pour remplacer l'interne.
Bon ça va se trouver j'imagine, mais j'en ai pas une sous la main aujourd'hui... C'est pas dur à faire, mais juste un peu chiant :)
On avait pas ce soucis avec la mpc1000.
Bon ça arrivera pas de suite, mais forcément au bout de 10 ans... Ben ça arrivera que ce soit ro/rw
649
il y a moyen d'accéder au disque interne sans démonter, pour faire un backup / restaurer la partition (ou autre manip plus risquée/experte) :
"à partir d'un access SSH , tu peux effectuer une image disque des différentes partitions de ta MPC.
qq pistes ici : https://github.com/TheKikGen/MPC-LiveXplore
ou sur le groupe FB : https://www.facebook.com/groups/550328948678055" (en anglais)
C'est faisable (ainsi que d'autres modifs)
On entre dans une autre dimension informatique, disons que si on se contente (de tenter) d'accéder et faire une sauvegarde, on ne prend pas grand risque.

[ Dernière édition du message le 12/11/2022 à 06:35:12 ]

650
Je m'intercalle dans la discussion avec quelques souhaits pour des mises à jour futures (actuellement je suis sur la 2.11.8):
En standalone:
- Avoir la possibilité de copier/coller et couper/coller des fichiers et dossiers dans le browser
- Pouvoir purger les samples affectés à des pads dans un programme, mais non utilisés.
- Pouvoir importer une section de projet, incluant ses séquences, programmes et banques de samples, dans un nouveau projet. Un peu à la manière du "Copy Events", mais avec davantage d'options.
- Pouvoir déplacer l'ordre des plugins
- Pouvoir nommer les submixes dans le channel mixer
- Pourquoi pas avoir une section où prendre des notes sur le projet.
- Pouvoir assigner un TapTempo en SYSEX

Et pour le DAW (que j'utilise peu car j'aime travailler en standalone mais aussi parce que je ne le trouve pas abouti)
- Établir des raccourcis clavier efficaces et notamment un zoom-dézoom à la molette comme dans les autres programmes.

Y a-t-il un endroit chez AKAI où on peut faire ce genre de retours?
Merci et bisous