Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1187
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Que l'acheteur de la MPC1000 se manifeste pour un test complet, photos inside :)

  • 89 réponses
  • 12 participants
  • 4 352 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Que l'acheteur de la MPC1000 se manifeste pour un test complet, photos inside :)
http://www.playback.fr/produits.php?prodid=3648&PHPSESSID=6ee05bfbf251668a4497eb51e278057f

j'ai été surpris de découvrir ça ce matin :clin:

si quelqu'un a acheté cette bécane, qu'il se fasse connaitre :8)
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : mais pour des musiciens avec des exigences telles que les tiennes


mes exigences sont celles de tous les musiciens en studio ou home-studio, pour avoir un résultat satisfaisant et un max de flexibilité il te faut un sample par voie de mixage, c'est vraiment indispensable, au début tu t'en passes dans tes démos, mais quand tu y a gouté tu reviens plus en arrière, regarde un rythmique peut-être composé de 10 samples stereo, il me faut déjà 2fois 8OUTPUT pour les caser sur la console, alors avec les quatre sorties de la MPC1000, c'est une honte, pour moi c'est machine de maquetage et de live, ouais pour le live ya pas de problème, tu fais ton mix en interne avec quelques sons qui seront traité en externe via les 4sorties analog, le faible encombrement :bravo: :bravo: :bravo:
mais pour le home-studio et l'enregistrement :non: vraiment je suis déçu là :((
ils ont encore rien compris aux attentes du public akai, mais c'est vrai il faut qu'ils écoulent leur stock de MPC4000 :mdr: :clin:
52

Citation : Bah la MPC4000 c est un Z8 avec des pads...

moi ca m'enthousiasme pas trop coté son cet engin, mais je ne suis pas fan du son "hi fi" des derniers samplers akai, ca doit etre pour ca...

en plus je suis certain que j'utiliserai 2% des capacités de la bete, vu que le séquenceur a l air d etre tres tres perfectionné !

non ma ptite MPC60 me va très bien

j'attends d ecouter la 1000 pour savoir si au niveau purement "Sonore" on retrouve cette peche un peu "lo fi" qui me plait tant sur les 60/3000


j'attend de voir aussi :clin:
mais je suis intrigué quand même par le 16 bit 44.100 de la mpc1000, pourquoi être redescendu aussi bas :mdr: question économique ou question grain
53
Ben je pense pourtant que leur stratégie est claire, et plutot bien fichue justement !

public pro : MPC4000 (avec le rpix qui va avec... aie! :clin: )
Public "home studio" ou "live" ou "rythmique" comme on voudra : MPC1000, avec un prix et des caractéristiques qui correspondent ..

je pense au contraire qu'ils vont les vendre comme des petits pains, on verra bien d'ici qques mois :clin:
54

Citation : mais je suis intrigué quand même par le 16 bit 44.100 de la mpc1000, pourquoi être redescendu aussi bas question économique ou question grain



je pense que ca ne fait pas un pli : question économique! :8)
55
Je crois aussi qu'ils vont bien les vendre aussi.
56
Qqn sait ce qu elle a de moins que la 2000xl?

"Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire." (Rainer Werner Fassbinder)
57
A part ca, est ce que qqn a été écouté les démo sonore dispo sur akaipro.com ?
j ai pas eu le temps encore perso...

"Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire." (Rainer Werner Fassbinder)
58
http://www.mpc-tutor.com/phpBB2/viewtopic.php?t=4364

"Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire." (Rainer Werner Fassbinder)
59
A part ca chui sur qu il vont retirer la mpc 2000xl de la vente du coup, c'est le bon truc marqueting la mpc 4000 et sa ptite soeur, ya plus vraiement de place pour une autre... :((

"Ce qu'on est incapable de changer, il faut au moins le décrire." (Rainer Werner Fassbinder)
60
En tout cas, elle me tente bien cette machine, en plus avec des chips c'est même pas la peine comment ça va être trop bon :mdr: