Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 ou MPD 24 + reason ( en live )

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 3 707 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 ou MPD 24 + reason ( en live )
Bonjour,

je fais des instrus sur reason 4 pour un pote qui rap et ont aimeraient bien essayer de pouvoir jouer les morceaux en live .

bien sur on pourrais prendre juste la piste d'instrumentation mettre lecture et il n'aura plus qu'a poser dessus, mais on voudrais faire un truc plus sympa ou je jouerais les morceaux.
P
our cela que me conseillé vous ? sois un MPC 1000 dans lequel je rentre tous mon morceau en sample sois je garde mon ordinateur et je joue le morceau avec un mpd 24 ( par exemple ), en sachant que comme je joue de la guitare aussi on aimerais qu'elle ne sois pas samplé mais que je la joue en live et la boucle avec une rc50 ( synchronisé grace au midi a l'ordinateur ou au mpc .

ce ne sont que des idées peu être y as t'il un autre moyen pour faire plus simple et beaucoup mieux, merci de me donner vos conseil et avis pour mon projet .

j'ai lu également que le mpc1000 pouvais servir de contrôleur midi, comme il n'en parle pas dans le tests et que le mpc500 ne le fais pas, je me pose la question quand même, est-ce exact ?

je recherché également le manuel en francais et en pdf pour pouvoir essayer de comprendre la bete avant de l'acheter mais je ne l'ais pas trouvé, existe t'elle en français ? puis-je l'avoir avant d'acheter le mpc ?

je vous remercie d'avance
Léo
Afficher le sujet de la discussion
21
Hello

je ne comprend rien a ce que tu as essayé de m'expliquer :oo: :???: :P:

tu pourrais m'expliquer la meilleur méthode pour passer mes intrus de reason sur une mpc ?

en gros mettre des boucles de batterie, une boucle de basse, plusieurs boucle de synthé, éventuellement un solo de trompette, mon p'tit ding de clochette, mon p'tit sample de scratch et j'en passe et des meilleurs

comment faire ? plutôt en mode song ou autre ?

merci d'avance
22
Autre chose,

par rapport a ce que tu m'as dit ( que je n'ais pas compris lol )

tu me conseillerais plutot la mpc1000 plutot que la mpc 500 pour ce que je veut faire ?? et pourquoi exactement ???

meric d'avance
23
J ai posté ma réponse dans un autre sujet...pas très fort le monsieur :8)


Pour tes boucles depuis Reason, tu dois pouvoir faire un export en Wav, après ou tu les découpes dans un séquenceur genre CUbase, soit un soft genre X-zero beat creator je crois qui te les slices "automatiquement" et derriere si tu les découpes en 1/4, tu te retrouves avec des des wav qui représente 1/4 de ton wav orignal...

en gros si tu exportes une boucle de 4 mesures, tu te retrouveras avec 16 fichiers, donc une bank de 16 pads qui représentera tes 16 temps.

Donc si tu veux juste jouer le kick et le snare de ton breakbeat, tu joue les pads : 1 3 5 7 9 11 13 15, enfin à peu près bien sur.

Pareil pour le reste si tu veux les découper, sinon tu peux très bien les séquencer dans la mpc, mais c est pas forcément plus rapide, mais peut etre plus intuitif pour certains.

Tu m as suivit ou t es resté sur le quai?

Non t es morceaux ne bougent pas si tu changes d OS

www.cospishow.com

24
J'ai vus que tu avais posé ton message dans l'autre sujet, très très très fort :) :P: :D: :lol: :mdr:

désolés mais je suis un peu resté sur le quai,

pour les export en wav et le découpage : OK

mais je comprend pas t'on histoire de 1/4 :???: tu me dit sa uniquement pour les pistes de batterie non ? car la je verrais ( peu etre ) un interré mais pour une piste de basse ou de synthé, je pense que rpendre une mesure et la faire tourner en boucle sur un pad este mieux ( afin de pouvoir la stopper et la lancer quand je veut )
25
T'as regardé les manuels ?

Ca répond à beaucoup de questions,

Chui un peu largué sur ce que tu veux faire concrétement là ...

Grooz'
26
Oui j'ai regardé les manuels, mais sans la bécane je comprend pas tous

je vais essayer de me procurer un 500 ou un 1000 pour pouvoir faire des tests moi meme
27
C est compliqué a expliquer mais si tu bosses sur Reason, tu fais bien des boucles sur 4 mesures? donc 16 temps. Donc si tu découpes ta boucles exportée en 1/4 tu auras 16 fichiers qui correspondent à tes temps. Donc tu les importes dans Bluebox(logiciel de gestion des programmes pour MPC) et tu as dans ta MPC tes temps sur chaque pads.

si tu piges pas le découpage, check cette vidéo et dis moi si ca t aide

www.cospishow.com

28
J a eu la mpc 1000 et la mpc 500 pour vous dire qu elle font toutes deux controleur midi mais c pas aussi efficace qu un MPD 32.
sinon la 500 est un peut timide face a la 1000 et l os JJ qui est ridicule devant les capacités d ableton...je rajouterai qu avec 8 piste sorti sur ableton et un MPD 32 tu peux vraiment envoyer un gros live et c plantera pas si ta un proc double coeur de plus de 2ghz et 4 giga de ram après faut pas rajouter beaucoup de plug comme un porc t optimise un peut ton truc et ta une configue de malade super efficace. nan pis faut arreter de croire que les ordi plante tout le temps c pas vrai enfin en tout cas pas chez moi...en fait mon ordi plant qu avec d plug mal craké c tout alors si tu met un live lite avec 2 plug et que d clip audio et un peut de midi t aura jamais de problèmes pis un laptop c pas dégeux en live (moi ca me choque pas).
29
Bonjour a tous,

ayant posé beaucoup de questions et me mélangeant un peu dans toutes les réponse reçu j'ai décidée de me lancer dans ce qui a la base me semblé le mieux pour moi ces a dire la mpc .

j'ai donc acheté sur lyon une mpc 500 ( par prudence ) que je retourne ( ainci que le manuel ) dans tous les sens depuis deux jour et pour le moment je suis ravie de mon achat qui ( me semble t'il ) me permettra de faire tous ce que je veut :bravo: .

j'ai toute fois deux soucis,

je l'ai eu avec un compact flash d'origine de 128Mo jusque la pas de probleme mais je voudrais utiliser ma compact flash d'un giga qui traine sur mon bureau seulement quand je veut la formater pour qu'elle fonctionne avec la mpc sa ne fonctionne pas ( la mpc plante en faite, je rentre dans le mode "LOAD" ou "SAVE" et je ne peut plus rien bouger ) que dois je faire ? ma carte n'est pas compatible ?

deuxieme chose, dans le manuel il parle de " coupure de sons de pistes avec les pads " ou plutot " TRACK MUTE " mais je n'arrive pas a utiliser cette fonction qui pourtant pourrais etre bien utile pour mon utilisation de la mpc ( 500 je le rappel ) mais qui finalement ne correspond peut être pas a ce que je pense,( voila ce que je pense ) j'enregistre une sequence avec les pads un et deux ( pad 1 batterie, pad 2 basse ), je mes ma sequence en lecture et avec les pads un et deux je peut sois couper la batterie, sois couper la basse, sois couper les deux sans que la sequence ne s'arrette . ces bien sa ou je rêve a plein cerveau :???: .

si oui : coment je fais ?
si non : sa sert a quoi alors et comment?

merci d'avance
30
C'est exactement ca le track mute. Tu dois avoir un bouton track mute, et après tu coupes tes pistes comme un mute sur un sequencer ou une table de mix :)

En revanche, dans l'os JJ je sais qu'il est parametrable, mais dans celui d'akai ?!? Aucune idee sorry.

Tu as pige mon histoire de 1/4 ou toujours pas???

www.cospishow.com