Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1164
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet MPC 1000 ou MPD 24 + reason ( en live )

  • 31 réponses
  • 4 participants
  • 3 706 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MPC 1000 ou MPD 24 + reason ( en live )
Bonjour,

je fais des instrus sur reason 4 pour un pote qui rap et ont aimeraient bien essayer de pouvoir jouer les morceaux en live .

bien sur on pourrais prendre juste la piste d'instrumentation mettre lecture et il n'aura plus qu'a poser dessus, mais on voudrais faire un truc plus sympa ou je jouerais les morceaux.
P
our cela que me conseillé vous ? sois un MPC 1000 dans lequel je rentre tous mon morceau en sample sois je garde mon ordinateur et je joue le morceau avec un mpd 24 ( par exemple ), en sachant que comme je joue de la guitare aussi on aimerais qu'elle ne sois pas samplé mais que je la joue en live et la boucle avec une rc50 ( synchronisé grace au midi a l'ordinateur ou au mpc .

ce ne sont que des idées peu être y as t'il un autre moyen pour faire plus simple et beaucoup mieux, merci de me donner vos conseil et avis pour mon projet .

j'ai lu également que le mpc1000 pouvais servir de contrôleur midi, comme il n'en parle pas dans le tests et que le mpc500 ne le fais pas, je me pose la question quand même, est-ce exact ?

je recherché également le manuel en francais et en pdf pour pouvoir essayer de comprendre la bete avant de l'acheter mais je ne l'ais pas trouvé, existe t'elle en français ? puis-je l'avoir avant d'acheter le mpc ?

je vous remercie d'avance
Léo
Afficher le sujet de la discussion
31
Setting the Track Mute with Pads
Track Mute Page
You can mute/unmute tracks in real time during playback by hitting the pads. This is useful when you have several instruments assigned to
different tracks, so that you can play a song and switch tracks on/off using the pads while playing back your sequence.
Pressing the [TRACK MUTE] button brings up the track mute page.
'Parameter' Field
In the 'Parameter' field, you can select the following two functions.
Track mute - Sets the track mute parameter in each Track's parameter page with drum pads
Track solo - The MPC500 will play only the selected track while it mutes the other tracks.
You can switch the tracks to play, by hitting a pad.
'Pad Bank' Field
This shows pad current selected pad bank. You can change pad bank directly with PAD BANK buttons.
'Track Status' Field
This shows the status of each track as follows:
Track Mute Mode
When Track mute is selected on upper line, MPC500 is in Track mute mode. You can set Track mute on or off with drum pads. Each
track's corresponds to each pad as follows:
Track Pad bank Pad
A1...A12 A 1...12
B1...B12 B 1...12
C1...C12 C 1...12
D1...D12 D 1...12
55
MPC500 Operator's Manual rev 1.0
Track Status
"." means Track mute is OFF, so the track will play.
"M" means Track mute is ON, so the track will not play.
For example,
This shows:
Track mute: OFF for tracks A1, A2, A3, A8, A9
Track mute: ON for tracks A4, A5, A6, A7, A10, A11, A12
Track Solo Mode
Solo function switches the track mute setting temporarily off. Turning off the solo function resets the track mute settings for each track to
the same status as before the solo function was activated.
Track status
"S" means solo. Only the selected track will play.
"." means OFF (not soloed). The track will not play.
When a new pad is hit, the pad hit will be soloed, and the previously selected track solo will be canceled.
You can select multiple tracks with holding SHIFT button and hitting pads. When multiple tracks are selected, hitting a new pad cancels the
currently selected tracks and only the newly hit pad is selected. When multiple tracks are selected, you can cancel single tracks by holding
shift and hitting the pad a second time. A Soloed track that is set to be muted will still play when soloed.
The Track solo function works only in Track solo mode. If you select Track mute mode or another page, Track solo function is canceled.
When no solo track is selected, all unmuted tracks are played.
Combination of Mute and Solo Functions
In Track mute mode, when you select Track solo mode while holding the SHIFT button, the status of all tracks set to mute off become "solo
on", and all tracks set to mute on become "solo off". This means that even if you change the mode from Track mute to Track solo, playback
tracks are not changed.
In Track solo mode, when you select Track mute mode with holding SHIFT button, tracks set to solo on become "mute off" and tracks set to
solo off become "mute on". This means that even if you change the mode from Track solo to Track mute, playback tracks are not changed.


Extrait du manuel page 61 l ami ;)

www.cospishow.com

32

Citation : C'est exactement ca le track mute. Tu dois avoir un bouton track mute, et après tu coupes tes pistes comme un mute sur un sequencer ou une table de mix


ces vrai ? c genial ce truc ces exactement ce qu'il me faut ( et sa ne marche pas avec moi :((( )

Citation : En revanche, dans l'os JJ je sais qu'il est parametrable, mais dans celui d'akai ?!?



ha, plus embêtant sa, quelqu'un peu m'aider sur ce point, ces possible avec l'os d'akai ??

PS, je ne maitrise pas l'anglais (pas du tous) donc t'as vidéo ne m'as pas aidé ( n'y ton passage du manuel que j'ai deja lu 10 fois ( en francais ))

mais merci quand meme

PS2 : https://www.youtube.com/watch?v=Lx51M51HZzs&feature=channel

sur cette vidéo ( un peu longue je l'accorde ) il utilise bien le track mute non ?

merci d'avance