Sujet de la discussionPosté le 02/01/2009 à 17:44:12Mystère du grain
Bonjour,
J'aimerai savoir si la qualité d'échantillonage et le coté très sophistiqué de la MPC 1000, en font une machine moins efficace sur certain points.
Pour avoir le coté crade dont parle certains adeptes des vieilles machines.
Jai fait le remake de above de clouds, et le resultat est bon, par contre jai voulu m'amuser a refaire Da joint (epmd), jai pris le sample a partir de U tube vers la MPC, et mon resultat, rythmiquement est bon mais au niveau de l'ambiance et de la texture, c'est plat pour ne pas dire gentillet
Rien a voir avec le gros son d'EPMD, donc est-ce que le probleme vient du fait que jai pas samplé sur vinyl (désolé je suis pas rotshild ), ou du fait que le son original a surement du etre fait sur une MPC 2000 dont le son est parait-il plus crade?
Et voilà, pour ceux qui ne sont pas content parce que ça "rigo lol e" de trop ici je vous propose le bon de colère, c'est un peu comme un ticket resto, à utiliser sans modération sauf si ça devient une obsession...
donnez-le à tous vos amis et prévenez-les que l'utilisation abusive peut provoquer des colères beaucoup plus graves.....