Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1206
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Mystère du grain

• 122 réponses
  • 17 participants
  • 8 627 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Mystère du grain
Bonjour,

J'aimerai savoir si la qualité d'échantillonage et le coté très sophistiqué de la MPC 1000, en font une machine moins efficace sur certain points.

Pour avoir le coté crade dont parle certains adeptes des vieilles machines.

Jai fait le remake de above de clouds, et le resultat est bon, par contre jai voulu m'amuser a refaire Da joint (epmd), jai pris le sample a partir de U tube vers la MPC, et mon resultat, rythmiquement est bon mais au niveau de l'ambiance et de la texture, c'est plat pour ne pas dire gentillet :mdr:

Rien a voir avec le gros son d'EPMD, donc est-ce que le probleme vient du fait que jai pas samplé sur vinyl (désolé je suis pas rotshild :( ), ou du fait que le son original a surement du etre fait sur une MPC 2000 dont le son est parait-il plus crade?

Peut-etre le probleme est encore ailleurs...
Afficher le sujet de la discussion
91

Citation : d'accord vous êtes pété de rire tout le temps en fait ok ménagez vos zygomatiques alors:fleche:

En fait, j'avais compris que tu disais ça pour toi, mais c'était si mal exprimé que j'ai profité de la faille :clin: :lol:

Si tu crois que la vie des gens peut se résumer a leur utilisation des acronymes...

Moi ya des trucs qui m'énerve dans de nombreux domaines, mais j'en profite pas pour venir gâcher l'ambiance sur un forum qui parle de ce que j'aime: La musique

Ya pas mal de personnes qui ont des trucs a dire et a demander sur ce sujet qui semble les intéresser comme moi, même si tu as décidé a toi tout seul, qu'il n'a pas d'intérêt.

Mais tu viens nous faire des cours de savoir-s'exprimer ( :lol: ) toi!!!
et tu veux me rester sur la couenne,
Apart ça, c'est moi qui brasse de l'air :??:

Quand jai mi ça ":fache: :furieux:" c'était juste un exemple, comme quoi ce poujadisme de base allié a ton esprit primaire et borné a quand même pour effet de te t'affecter gravement... faut consulter :|

Citation : T'as besoin d'un petit lol pour détendre l'atmosphère moi pas les lol c'est un truc de mouton ringard qui me casse de plus en plus les couilles tu piges?

Apparament, la ponctuation c'est ringard aussi :mdr:
92
Pour repartir sur des bases saines je me permets de poster ce lien en relation avec le sujet :

http://www.hiphopproduction.com/?pageid=article&articleid=grit_wars
93
Merci,
C'est la SP et parfois la MPC qui sont meilleur sur les drums, et la MPC sur les sample mélodieux... c sur

Par contre le S950, ya des réglgages à faire je suppose... par ce que la tel quel, je comprend pas l'engoument pour cette machine.
Quand je li certain qui disent que le son devient carrément massif dans cette machine. Jvoi pas ou ils voient ça, tout est ramoli et atténué.

Par contre la 2000xl, manifique sur les sons comme la trompette, je comprend mieu certain son de Pete Rock maintenant.
Mais reste a savoir comment le son a été pri...
Est-ce qu'il a été tuné/détuné, ou subit d'autre régalge.
94
Et les pluriels c'est ringard aussi? :bravo:
95
Mon test est un comparatif entre deux sampleurs le s950 et la mpc1000. Le sample du test est un kick de mon microX ce qui permet de comparer le son des deux machines par rapport au son d'origine. Pour l'ASR et lampc60 il faut demander à quelqu'un d'autre car je ne les ai pas.

Je vais créer un autre sujet pour que ce soit plus propre.

Par contre je voulais un ftp (serveur internet que fourni les FAI) pour ulpoadé les samples histoire qu'ils restent assez longtemps. Les miens ne sont pas activés c'est pour ca si quelqu'un est intéressé par le sujet et qu'il a un ftp ca serait cool qu'on puisse l'utiliser. Le rat tu en as pas ?

J'aurais un créneau pour faire ca ce soir. Tenait moi au courant...
96

Citation : Et les pluriels c'est ringard aussi?

Bah au point de ringardise de bêtise ou nous autres pauvres moutons sommes rendu oui encore plus a 5 heures 32 quand j'ai écris mais je m'étonne que toi tu veuilles ainsi nous rejoindre sur cette route c'est vrai que les pluriels c'est indispensable alors que la ponctuation ça gâche la fluidité du texte ça paralyse la lecture ne crois tu pas :?:
:mdr: :mdr:
97

Citation : Pour l'ASR et lampc60 il faut demander à quelqu'un d'autre car je ne les ai pas

Ouai je sais, mais tu m'as parlé de 3 machines... à quelle troisième machine pensais-tu?
98
Mercur tu divagues bolos
99
Le korg micro x!!

Je vais re expliquer:

Le microx est le synthé d'où j ai samplé le kick (samplé sur le S 950 et sur la MPC 1000)
je vais vous envoyer 12 wavs:
le kick non detuné, detuné a -6, à -12 et à -24 et ce pour les trois machines. Ce qui permet de comparer le pitch des 3 machines.

Par contre toujours pas de ftp ... je vais faire ca ce soir car aprés j aurais plus le temps donc si personne ne peux uploadé sur son ftp je ferais par un site d upload basic mais les sons ne resterons pas longtemps...
100
Yes le rat vachement sympa ton petit site comparatif!! seul dommage il a pas normaliser les sons :( bah y a moyen de le faire nous...

je reconnais bien le son du S 950 par contre la SP 12 c'est impressionnant comme les aigus se détériore!! et les caisse claires ca tape! j'aimerais vraiment la tester cette machine, surtout le detune il parait qu'il est d enfer!
Bon par contre...le prix...

Pour la MPC 2000 ne connaissant pas les sons d'origines je peux pas trop juger mais je pense qu'il y a pas trop de différence.