Mystère du grain
- 122 réponses
- 17 participants
- 8 626 vues
- 15 followers
Mercur
J'aimerai savoir si la qualité d'échantillonage et le coté très sophistiqué de la MPC 1000, en font une machine moins efficace sur certain points.
Pour avoir le coté crade dont parle certains adeptes des vieilles machines.
Jai fait le remake de above de clouds, et le resultat est bon, par contre jai voulu m'amuser a refaire Da joint (epmd), jai pris le sample a partir de U tube vers la MPC, et mon resultat, rythmiquement est bon mais au niveau de l'ambiance et de la texture, c'est plat pour ne pas dire gentillet
Rien a voir avec le gros son d'EPMD, donc est-ce que le probleme vient du fait que jai pas samplé sur vinyl (désolé je suis pas rotshild ), ou du fait que le son original a surement du etre fait sur une MPC 2000 dont le son est parait-il plus crade?
Peut-etre le probleme est encore ailleurs...
illphil
Mercur
Citation : J'ai envie de dire oui si t'es assez motivé pour te contenter de 8 voies de polyphonies, doué pour exploiter pleinement le peu de temps de sampling. Avoir un son très typé et faire des morceaux un peu minimalistes.
Ok, oui tout ça me convient, c'est justement les limites qui poussent à s'améliorer sur ce genre de machine...
J'hésite même à retirer l'extension ram de ma 1000.
Citation : La sp12 de base n'a qu'1 seconde 1/2 de sampling, la sp12turbo à 5 secondes environ.
Ouai, j'ai eu la flemme de le préciser dsl
Mercur
Citation : J'ai envie de dire oui si t'es assez motivé pour te contenter de 8 voies de polyphonies, doué pour exploiter pleinement le peu de temps de sampling. Avoir un son très typé et faire des morceaux un peu minimalistes.
Ok, oui tout ça me convient, c'est justement les limites qui poussent à s'améliorer sur ce genre de machine...
J'hésite même à retirer l'extension ram de ma 1000.
Citation : La sp12 de base n'a qu'1 seconde 1/2 de sampling, la sp12turbo à 5 secondes environ.
Ouai, j'ai eu la flemme de le préciser dsl
ALM-Studio
Citation : C'est dommage je le trouve un peu pourri ce comparo, il manque pleins d'éléments de l'identité de ces bécanes pour s'en faire une meilleure idée.
C'est clair masi moi je suis deja content d'avoir pu écouter une boucle "pure" d'une sp12
Tekz je te remercie pour ta proposition, je vais voir, tu as mis tes login et mot de passe sur ton site ? je vais voir tout et je te tiens au courant.
Ari ara j'ai pas reussi a dl ta compo, ni a l'écouter, c'est possible de l'envoyer par mail ou de m'expliquer comment je dois faire. voici mon mail au cas ou: ad.lammoglia@gmail.com
Après faire un album avec une SP12 ou deux ben oué je suis sur qu'a l'époque ils ont fait plein de morceaux comme ca: un ou 2 sample, une basse, une caisse claire, charley (on est seulement à cinqu simultané et encore...) quelques scratch enregistré en direct et voila le tour est joué. Aprés le son est enregistré en studio et bien travaillé.
Si ca vous intéresse j'ai fais des compos avec mon petit sampler zoom qui a 4 de polyphony en stéréo ( lol !) Tout est possible finalement...
Pour comparé les machines tu dis qu'une compo faite uniquement avec une seule machine serait mieux. c'est à dire sans traitement ni rien? genre j'enregistre directement le master du S950 ? Dans ce cas la j'ai rien a proposer car le son me satisferais pas, trop pauvre, mal mixé, pas d'effet etc... pas marrant quoi.
Par contre si vous voulais des compos faites ac telle ou telle machine la oui je peux trouver ca...
ALM-Studio
deja j'ai pas trop l'habitude d'écouter ce genre de morceau.
C'est fait en live ?
parfois il y a des séquences ou des sons sont vachement plus forts que les autres mais tu as dis que c'était pas finis...
Sinon il y a des sons marrants et des enchainement sympa!
Hors sujet : ps: j'aimerai bien tester le virus un de ces 4 ca a l air pas mal...bah moi si on m'écoute je veux tout tester...tout avoir...
Anonyme
http://amiestreet.com/music/rhythmonster/turbo-beats/
ALM-Studio
Dans un clip des Pharcyde il y a un moment ou on les voit dans leur studio ac la 3000 et la SP 12...
TekZenChelou
Citation : C'est fait en live ?
parfois il y a des séquences ou des sons sont vachement plus forts que les autres mais tu as dis que c'était pas finis...
toutafait, à la chie dedans je dirais mais quand même après quelques heures de mise au point et mise dans le bain.
le volume c'était le kp2 trop fort, désolé.
mais zéro traitement, ça sort de ma console direct dans l'enregistreur Commodore Epic, un vieu truc baladeur mp3 mais disque dur et entrée ligne en attendant je rebranche mon ordi.
si j'avais enregistré les pistes séparés et les pistes midi là ya moyen de bosser mais bon, c'était du vite fait avec les moyens du bord.
ceci dit que les séquences sont bien dans mon mpc et je peux faire ce que j'en ai envie, changer de sons, dupliquer les tracks avec d'autres sons etc etc etc
donc je vais vous en sortir ce truc la en mieux un jour quand j'aurai le temps que j'ai pas; en attendant je vais le tester sur mes potes, ptet un peu plus vite...
koik ça m va en début ou fin de soirée mais ceci est lié à l'âge je crois.
sinon je peux vous proposer Rob Acid (pour ceux qui connaissent ptet, pour les autres c'est pas grave, c'est gratuit aussi et ce mec là est une légende dans la scène allemande techno-acid au moins, il fait tout lui même dans son propre studio avec ses machines, en soirée il sort ses vinyles à lui...)
http://www.robacid.de/
RAM-Rob Acid Mastering
80 euros pour un track c'est même pas l'abus...
des fois il organise aussi des weekends théorie...
PS: Adri si t'étais pas si loin j't'aurai dit de passer tester un WE mais bon on sait jamais, j'en connais un des UTF qui est venu nous voir dans les champs de la Lorraine...
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
ALM-Studio
En tout cas fait le tourner une fois qu'il sera finis, parfait.
Vous écoutez ca en début ou en fin de soirée ? lol oué on passe pas les mêmes soirées...
Sinon pour robacid c'est toujours pas trop mon style mais la je reconnais que c'est gros. Ses sons, les mixs ... tout est gros!!!
il a du métier le gars c'est sur...
respect
A mon prochain tour de france je viens pianoter le virus dans les champs de loraine, tkt
TekZenChelou
Citation : je viens pianoter le virus dans les champs de loraine, tkt
no prob mais c'est dans le bus, j'en ai marre de remonter le matos tout seul, c'est trop lourd....
pour venir chercher la sono ils sont tjs nombreux...
pui franchemen le son qui sort des gros hautparleurs n'a rien à voir avec ce que t'as dans le casque, certainement que pour avoir le meilleur rendement faut mettre plus fort mais là tu n'peux plu rester dedans ya tout qui vibre, déjà j suis qu'à 2x100W au lieu des 2x300 ou 500, c'est le minimum et bocou de marge et c'est fait pour dehors koi, y en à largement pour les 3-4 villages autour...
et moi je me fais engueuler pour mettre moins fort, alors j dois aller où si même chez moi on m fout pas la paix? A Lima ptet?
pkoi pas, j suis sur de faire un carton terrible là-bas dans quelques temps.
ceci dit avec une vraie organisation et des bras pour remonter tout est possible dans un rayon de 2-300km, les amateurs sont les bienvenus du moment qu'ils connaissent au minimum un mpc sinon c'est pas la peine d'y toucher pour faire nimp, ça j peux faire moi même quan j suis bourré
RTFM (Read The Fuckin' Manual)
- < Liste des sujets
- Charte