MPC1000 (pour le beat) + Ableton (pour les effets) = combinaison enorme.
- 115 réponses
- 15 participants
- 19 248 vues
- 16 followers
illphil
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2011 à 14:38:06MPC1000 (pour le beat) + Ableton (pour les effets) = combinaison enorme.
Salut les amis,
je voulais vous faire part de mon nouveau set-up.
Rien de revolutionnaire mais je suis tres satisfait du truc.
Aussi bien pour la prod que pour le live.
La mpc balance 100% de l'audio par les 6 sorties et est maitre en midi, ca passe par la l'interface audio (normal) et rentre vers 6 tracks vides dans Ableton sur lesquelles je gère des effets avec l'UC33, ainsi que sur le master. Une piste est dédiée seulement au kick pour la "sidechain compression" des autres pistes sur Ableton. Le tout avec une latence quasi-quasi-quasi inaudible.
http://lefilou.org/wp-content/uploads/2011/05/DSCN3409.jpg
Et un pti son tout frais d'hier, fait tel quel en live : https://soundcloud.com/le-filou/franceapeur
La mpc1000, elle a vraiment tout d'une grande (je sors, ok).
Bonne journée!
je voulais vous faire part de mon nouveau set-up.
Rien de revolutionnaire mais je suis tres satisfait du truc.
Aussi bien pour la prod que pour le live.
La mpc balance 100% de l'audio par les 6 sorties et est maitre en midi, ca passe par la l'interface audio (normal) et rentre vers 6 tracks vides dans Ableton sur lesquelles je gère des effets avec l'UC33, ainsi que sur le master. Une piste est dédiée seulement au kick pour la "sidechain compression" des autres pistes sur Ableton. Le tout avec une latence quasi-quasi-quasi inaudible.
http://lefilou.org/wp-content/uploads/2011/05/DSCN3409.jpg
Et un pti son tout frais d'hier, fait tel quel en live : https://soundcloud.com/le-filou/franceapeur
La mpc1000, elle a vraiment tout d'une grande (je sors, ok).
Bonne journée!
illphil
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 31/05/2011 à 10:47:46
Yo je repasse par la vite fait pour une quick update.
J'ai re-amélioré le set-up mpc-maitre sequencer avec ableton-esclave en ce sens qu'au lieu d'avoir les samples dans les drumracks, je les ai mis directement dans des clips. Ensuite j'assigne tout simplement un pad a un clip.
Par exemple:
Sur la track 1 dans ableton je peux assigner 64 pads de mpc (sur canal midi 1) à 64 clips audio (unwarped) de ableton. sur la track 2, re-64 pads (sur canal midi 2) assignés à 64 clips d'ableton, etc etc etc.
L'avantage c'est que du coup je peux avoir un bon set bien long sur seulement 8-10 tracks d'ableton controlé depuis le sequencer de la mpc. Le cpu reste tres bas vu que Live est completement passif. Je peux controler les effets par tranche a la cool avec un controller externe.
Le désavantage.. euh ben par rapport a la maniere dont je faisais avant y'en a pas.
Bon live!
J'ai re-amélioré le set-up mpc-maitre sequencer avec ableton-esclave en ce sens qu'au lieu d'avoir les samples dans les drumracks, je les ai mis directement dans des clips. Ensuite j'assigne tout simplement un pad a un clip.
Par exemple:
Sur la track 1 dans ableton je peux assigner 64 pads de mpc (sur canal midi 1) à 64 clips audio (unwarped) de ableton. sur la track 2, re-64 pads (sur canal midi 2) assignés à 64 clips d'ableton, etc etc etc.
L'avantage c'est que du coup je peux avoir un bon set bien long sur seulement 8-10 tracks d'ableton controlé depuis le sequencer de la mpc. Le cpu reste tres bas vu que Live est completement passif. Je peux controler les effets par tranche a la cool avec un controller externe.
Le désavantage.. euh ben par rapport a la maniere dont je faisais avant y'en a pas.
Bon live!
Emaneeo
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
52 Posté le 02/06/2011 à 00:37:46
balez !
Mais si tu utilise plus la mpc pour séquencer a quoi te sert elle réellement face a un controlleur simple ?
Mais si tu utilise plus la mpc pour séquencer a quoi te sert elle réellement face a un controlleur simple ?
illphil
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 02/06/2011 à 13:46:27
non non la mpc sequence tout en maître.
Emaneeo
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
54 Posté le 03/06/2011 à 01:30:23
mhh alors je vois pas le point !
J'hésitais a m'en acheter une même si j'en ai pas forcément besoin mais je vois ca comme une upgrade de ma mpd 18 et aussi son lot de fonctionnalités... enfin j'en sais trop rien. 500.- direct c'est pas mal.
J'ai le même setup que toi et je me dis que la mpc pourrait faire de l'effet comme sequencer en master
J'hésitais a m'en acheter une même si j'en ai pas forcément besoin mais je vois ca comme une upgrade de ma mpd 18 et aussi son lot de fonctionnalités... enfin j'en sais trop rien. 500.- direct c'est pas mal.
J'ai le même setup que toi et je me dis que la mpc pourrait faire de l'effet comme sequencer en master
illphil
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 03/06/2011 à 11:44:45
Ben le point c'est que je prefere l'interface et le sequencer de la mpc à celui de Live.
Emaneeo
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
56 Posté le 03/06/2011 à 18:39:43
ouai voilà et c'est un autre groove ce séquencer moins linéaire moins modulaire
illphil
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 05/08/2011 à 09:44:33
Salut les mans, Je me disais que ce serait cool de poster un nouveau beat fait avec ce set-up dont je vante les mérites.
https://soundcloud.com/le-filou/muyfacil-donde-remix
Comme d'hab des vieux skeuds poussiéreux samplés, slicés, filtrés, pitchés etc dans ableton et assignés a des 6 drumracks. Chaque drumrack correspond a un type de samples et est assigné a un canal midi specifique. La mpc séquence le tout en maître. Je kiffe. J'adore la side-chain compression sur le kick, ca fait respirer la track. J'utilise un vst pour la sub.
Bref, ce que vous entendez c'est des changements des séquences à la volée (y'en a 3) et dans les sequences je fais des mute-unmute. J'ai 2-3 effets sur le master de Live controlé avec un controleur midi (comme cette enorme reverb a la fin de l'intro).
A+
https://soundcloud.com/le-filou/muyfacil-donde-remix
Comme d'hab des vieux skeuds poussiéreux samplés, slicés, filtrés, pitchés etc dans ableton et assignés a des 6 drumracks. Chaque drumrack correspond a un type de samples et est assigné a un canal midi specifique. La mpc séquence le tout en maître. Je kiffe. J'adore la side-chain compression sur le kick, ca fait respirer la track. J'utilise un vst pour la sub.
Bref, ce que vous entendez c'est des changements des séquences à la volée (y'en a 3) et dans les sequences je fais des mute-unmute. J'ai 2-3 effets sur le master de Live controlé avec un controleur midi (comme cette enorme reverb a la fin de l'intro).
A+
tobby free
1887
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 10/08/2011 à 10:32:40
pur esprit rap oldschool. Bien aiouj' (expression à l'ancienne).
Par contre
Citation de illphil :
Chaque drumrack correspond a un type de samples et est assigné a un canal midi specifique. La mpc séquence le tout en maître.
C'est à dire, tu as 3 séquences et chacune d'elle est assignée à un drum racks différent avec son canal midi associés (différent pour chaque séquence/drumracks).
C'est ça? Sinon j'ai pas compris
a+
y'a pas à tortiller du cul pour chier droit
illphil
378
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 10/08/2011 à 14:13:16
Hello,
C'est tout simple.
Sur une sequence de mpc j'ai differentes tracks.
( ">>>" veut dire "contrôle" )
MPCTrack1>canalmidi1>>>Drumrack1 s/ableton: slices du sample melodique principal
MPCTrack2>canalmidi2>>>Drumrack2 s/ableton: slices de samples de drum
MPCTrack3>canalmidi3>>>Drumrack3 s/ableton: le kick qui fait la sidechain sur le reste des tracks
MPCTrack4>canalmidi4>>>VST sub-bass s/ableton
MPCTrack5>canalmidi5>>>Drumrack5 s/ableton: slices de samples de voix
etc...
etc...
etc...
Voilà!
Ensuite je copie cette sequence de mpc pour faire des variation, pour un break par exemple, ou une intro...
C'est tout simple.
Sur une sequence de mpc j'ai differentes tracks.
( ">>>" veut dire "contrôle" )
MPCTrack1>canalmidi1>>>Drumrack1 s/ableton: slices du sample melodique principal
MPCTrack2>canalmidi2>>>Drumrack2 s/ableton: slices de samples de drum
MPCTrack3>canalmidi3>>>Drumrack3 s/ableton: le kick qui fait la sidechain sur le reste des tracks
MPCTrack4>canalmidi4>>>VST sub-bass s/ableton
MPCTrack5>canalmidi5>>>Drumrack5 s/ableton: slices de samples de voix
etc...
etc...
etc...
Voilà!
Ensuite je copie cette sequence de mpc pour faire des variation, pour un break par exemple, ou une intro...
[ Dernière édition du message le 10/08/2011 à 14:14:20 ]
prepress
107
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
60 Posté le 13/09/2011 à 10:37:53
salut a tous je fais la Meme Chose mais en utilisant Reason ...
aujourd'hui je suis a la recherche d'un moyen pour Sortir mes Piste Midi en Wav
donc les Piste declenché par la MPC et Joué par Reason....
avez vous une Piste??
aujourd'hui je suis a la recherche d'un moyen pour Sortir mes Piste Midi en Wav
donc les Piste declenché par la MPC et Joué par Reason....
avez vous une Piste??
- < Liste des sujets
- Charte