Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1177
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de MPC 1000

  • 76 réponses
  • 16 participants
  • 3 539 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de MPC 1000
J'ai 2 problemes avec ma MPC 1000 et j'aimerai savoir si ca releve du soft ou du hard...
1- je n'arrive pas avoir le volume maxi quand j'apuie sur un pad meme avec une intensté maxi de plus tous les pads ne sortent pal le son avec le meme vol. à force de frappe egale

2- certaines pistes s'arretent de facon aléatoire et reprennent leur lecture au debut de la séquence suivante

le revendeur m'a fait un échange standart , le pb -1- n'a recommencé qu'une fois et le pb lui est apparue sur la nouvelle machine
ps : j'ai installé l'os 1.03

https://renga.bandcamp.com

Afficher le sujet de la discussion
61
Vi :lol:
62
Boin, cette putain de fonction quote ne marche pas alors débrouillez vous pour vous y retrouver!!!!


Je crois que ton explication est un peut pourrit ... en fait tu explique la différence entre un 3/4 (genre valse) et un 4/4 mais rien a voir avec du ternaire .....

Le ternaire c'est tout ce qui est Jazz et on y trouve du 4/4, 3/4 ... bref la différence n'est pas là.

En gros : en ternaire 2 croches, se joue croche pointé, double croche. mais s'écrive bien 2 croche .... ou alors je me trompe ...

non, tu confonds ternaire et swing, le ternaire est écrit, pas le swing!!! Il est réglable sur la MPC, de 0% à 100%, sauf pour quelques malchanceux comme moi, qui ont le swing réglable uniquement de 50 à75%!!!!! :


j'hallucine: je viens de charger l'OS 1.05 et le swing ne peut se régler qu'entre 50% et 75%. J'aimerai pouvoir recaler des rythmiques au 1/8 pile (0%) ou bien près du ternaire >75%. C'est quoi qui nous font les programmeurs d'AKAI ???


j'en ai déjà parlé
63

Citation : Salut lone red monk ...
Je crois que ton explication est un peut pourrit ... en fait tu explique la différence entre un 3/4 (genre valse) et un 4/4 mais rien a voir avec du ternaire .....




je sais que c'est pas la même chose en soi (je fais quand même de la zik depuis 8 ans koi lol) mais c'est la même façon de compter ;)
64
C'est parce que ternaire j'ai déja expliqé ;)
65
Putain je crois que j'ai compris !! Suffisait de compléter la théorie par un peu de pratique, j'ai pris une rythmique que j'avais composé sur du 4/4 et j'ai expérimenté les changements de mesure pour voir ce que ça donnait, je sais c'est ce que j'aurais dû faire tout de suite. Bon de toutes façons j'ai l'impression que pour le hip hop c'est du 4/4, donc à la rigueur ça règle le problème.
:mdr:
66
Bon là je vais abuser, je vais poser une question qui n'a rien à faire là, mais le problème c'est qu'au mailing-forum de ma platine vynile je suis le seul inscrit :(, et ma recherche dans les forums n'a rien donné...Donc ma question : à quoi sert la fonction quartz sur une platine vynile ?
67
Lance un nouveau post pour ça
68
Je viens de le faire, je savais pas trop où mettre ça à la base...
69
Si c'est comme sur les montres, ca doit donner l'heure :mdr:

Pour le ternaire et le swing je ne me trompe pas, le swing c'est du ternaire.
je parlais en théorie non appliqué a une machine.
Toi tu parle du swing qu'on retrouve sur les séquenceurs rythmique qui n'est pas la meme chose. En général il est la pour donner un coté humain a la rythmique ....
70
^^ très vrai