Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de MPC 1000

  • 76 réponses
  • 16 participants
  • 3 538 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de MPC 1000
J'ai 2 problemes avec ma MPC 1000 et j'aimerai savoir si ca releve du soft ou du hard...
1- je n'arrive pas avoir le volume maxi quand j'apuie sur un pad meme avec une intensté maxi de plus tous les pads ne sortent pal le son avec le meme vol. à force de frappe egale

2- certaines pistes s'arretent de facon aléatoire et reprennent leur lecture au debut de la séquence suivante

le revendeur m'a fait un échange standart , le pb -1- n'a recommencé qu'une fois et le pb lui est apparue sur la nouvelle machine
ps : j'ai installé l'os 1.03

https://renga.bandcamp.com

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Voila quelqu'un qui a peu de doigté


Expliquez-vous, cher ami!!!
ct
42
Tiens, un ènième pb, je ne peux régler le swing que de 50 à 75%. c'est normal? Je suis sur un morceau en ternaire et je ne vous explique pas les décalages, c horrible. Si quelqu'un peut simplement me dire si il a ce même réglage et si c normal. Merci;
43
Arf j'ai bien peur de ne jamais avoir utilisé le swing, par contre puisque le sujet du binaire/ternaire est abordé, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il s'agit :oops: ? J'ai jamais vraiment su...Merci d'avance...
44
Mais je ne veux pas utiliser le swing....mais impossible de l'enlever!!!
45
Tu peux pas enlever le swing???

Comment ça???
46
Ouais, je ne peux le régler que de 50% à 75%!!!!!! ou alors j'ai rien compris mais non, marce que ce n'est pas très dur de tourner une molette data ...
47
C'est clair que c'est pas dur de tourner une molette, mais c'est bizarre, ça te le fait sur toutes les corrections 1/8 1/16 1/32???

Je viens encore d'essayer et je n'est pas ce problème, je peux vraiment régler jusqu'à 100%.
48

Citation : Arf j'ai bien peur de ne jamais avoir utilisé le swing, par contre puisque le sujet du binaire/ternaire est abordé, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer de quoi il s'agit


ben c'est simple, une mesure signé 4/4 est une mesure comportant 4 temps et chacun des temps est lui même subdivisé soit en trois triolets de croche (123 123 123 123) soit en quatre doubles croches (1234 1234 1234 1234). dans le premier cas, c'est une "division ternaire" ou "ternaire" et dans le deuxième cas, c'est une "division binaire" ou "binaire".
C'est clair?
49

Citation : C'est clair que c'est pas dur de tourner une molette, mais c'est bizarre, ça te le fait sur toutes les corrections 1/8 1/16 1/32???


ben aussi incroyable que çà puisse paraître, je ne peux régler le swing que de 50 à 75%. Je viens de la refaire, y'a rien à faire çà merde. C'est très con çà. et j'ai çà sur le 1/8, le 1/16 et le 1/32.
Quelle merde, je vais mailer la hotline akaï.
Ah, précision, j'ai la version 1.05 de l'OS, çà vient peut-être de çà...
50
J'ai l'os 1.03, j'ai jamais eu aucun des problèmes énoncés dans tous les posts.