Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC1000
Photos
1/1170
Akai Professional MPC1000

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Probleme de MPC 1000

  • 76 réponses
  • 16 participants
  • 3 537 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Probleme de MPC 1000
J'ai 2 problemes avec ma MPC 1000 et j'aimerai savoir si ca releve du soft ou du hard...
1- je n'arrive pas avoir le volume maxi quand j'apuie sur un pad meme avec une intensté maxi de plus tous les pads ne sortent pal le son avec le meme vol. à force de frappe egale

2- certaines pistes s'arretent de facon aléatoire et reprennent leur lecture au debut de la séquence suivante

le revendeur m'a fait un échange standart , le pb -1- n'a recommencé qu'une fois et le pb lui est apparue sur la nouvelle machine
ps : j'ai installé l'os 1.03

https://renga.bandcamp.com

Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : C'est clair?


Aussi clair que ça peut l'être, c'est à dire moyennement, mais le problème ne vient pas de l'explication lol...
52
Imagine toi que tu mets ton metronome en route

il fait

tic tic tic tic

en mode binaire, entre deux tics tu dois compter 1,2,3,4,1,2,3,4

en mode ternaire, entre deux tics tu dois compter 1,2,3,1,2,3


(le chiffre en gras doit tomber pile sur le "tic" du metronome)
53
La lumière commence à se faire... :idee:. Simple petite question encore : concrètement, ça change quoi pour une compo, ou pour une rythmique, d'être en binaire ou en ternaire ?
54
Ben ça donnera une nouvelle rythmique, si tu mélange les deux ça donne de bons trucs tu verras (mets par exemple un rimshot en ternaire ou un fx)
par contre si tu te mets tout uniquement en ternaire au début tu seras un peu desarçonné parce que tu auras envie de bouger ta tête aux mauvais temps (essaie tu verras)


tu as des genres de musique qui sont "réglées" en ternaire, par exemple la valse (yen a plein dautres mais celui la il sera plus clair pour toi lol)



ce qui suit risque de t'embrouiller au début, mais tu comprendras bientot :

Citation : c'est l'histoire du 4/4 que tu vois sur ta MPC

Le premier chiffre (le numérateur de la mesure) indique en combien de temps la mesure est divisée. Le second chiffre (le dénominateur de la mesure) indique le contenu de chaque temps.

Donc ici en 4/4 il y a 4 "tics" pour faire une mesure, et un laps de temps entre deux "tics" contient 4 sous parties

Donc en 3//4 (pour la valse par exemple), on compte 3tics pour faire un mesure, et un laps de temps entre 2 "tics" contient aussi 4 temps

55
56
:oo: j'hallucine: je viens de charger l'OS 1.05 et le swing ne peut se régler qu'entre 50% et 75%. J'aimerai pouvoir recaler des rythmiques au 1/8 pile (0%) ou bien près du ternaire >75%. C'est quoi qui nous font les programmeurs d'AKAI ??? :furieux:

https://www.facebook.com/yannluaudio/

57
Salut lone red monk ...
Je crois que ton explication est un peut pourrit ... en fait tu explique la différence entre un 3/4 (genre valse) et un 4/4 mais rien a voir avec du ternaire .....

Le ternaire c'est tout ce qui est Jazz et on y trouve du 4/4, 3/4 ... bref la différence n'est pas là.

En gros : en ternaire 2 croches, se joue croche pointé, double croche. mais s'écrive bien 2 croche .... ou alors je me trompe ...
58
Oulala...bon je commence par remercier les gars qui prennent du temps pour essayer de m'éclairer, mais je dois avouer que :oo: ... Je vais encore essayer de faire un effort de compréhension lol, mais en fait le plus simple serait la chose suivante je crois : j'écoute énormément de rap, alors si quelqu'un a en tête un morceau avec une rythmique ternaire et un autre avec une binaire, je pense que là ça serait tout de suite beaucoup plus parlant...Sinon je vais relire les explications 30 fois jusqu'à ce que la lumière se fasse...
En tout cas merci.
59
En gros le ternaire c'est du jazz, le chabada que tu a, a la ride ....
Mais en rap je crois qu'il y est de ternaire tout doit etre en binaire ...
60
En fait jusqu'ici quand je tapais mes ryhtmiques je ne me suis jamais soucié de ça, quand le truc donne il donne nan ?