Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2221
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL

• 423 réponses
  • 86 participants
  • 81 433 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!

mai introuvable

alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!

d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!

sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.

En attendant votre reponse merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
401

Salut, j'ai un problème avec ma 2000XL.

J'ai acheté un lecteur CF sur abix.com et j'ai voulu l'installer. Cela n'a pas marché car j'ai l'os 1.14. J'ai donc voulu réinstaller mon lecteur disquette afin de mettre l'os 1.20 sauf que cela ne fonctionne plus.

La MPC ne s'allume plus quand la nappe du lecteur de disquette est branchée. En revanche, elle s'allume sans le lecteur, ce qui fait que je n'ai plus aucun moyen de sauvegarde. C'est plutôt embêtant !!!

Si je branche la nappe du lecteur de disquette dans l'autre sens, la MPC clignote et cela fait chauffer la nappe du lecteur. (j'en ai déjà fait bruler une haha)

J'ai donc essayé plusieurs lecteurs de disquettes ainsi que plusieurs nappes mais sans succés.

Ca fait un moment que je me prends la tête avec ça, j'ai aussi lu toutes les pages du forum.

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super cool.

Merci

402

Prend une nappe neuve... c'est tout ce que je peux te proposer

403
bonjour a tous,
nouveau processeur d'une MPC 2000xl, équiper d'un lecteur zip, je souhaite changer pour un lecteur CF.
Apres avoir lu atentivement ce topic, je pense acheter ce lecteur CF sur abix.com avec cet ADAPTATEUR COMPACTFLASH/SD sur www.pearl.fr

j'aimerai toute fois qu'une personne utilisant ces produit puisse me confirmer la compatibilité avec ma MPC,
je vais mettre a jour l'os en 1.20 avant, je pense répondre de moi même a mes question dans mon message, mais une confirmation m’aiderai a me rassuré sur mon achat

peace
404
Pour le lecteur Cf en tout cas; c'est ça.. pour l'adapt. je ne sais pas.. j'en ai pas!!
L'égo est un je d'enfant..
405
je pense que ta carte cf ne marchera pas car la mpc utilise une connectique scsi alors que ta cf est ide et c pour peut etre que tu crame ta nappe car c pas les memes qu en ide
406
nan.. à l'interieur c'est ide (le scsi est externe..) c'est le bon lecteur CF.. c'est celui que j'ai mis, par contre pour l'OS .. il faut d'abord passer par le 1.14... avant de mettre la vs 1.20.. sinon le lecteur ne reconnaitra pas les CF..
L'égo est un je d'enfant..
407
pour l’installation du lecteur CF ( de chez Abix) l’alimentation elle se passe comment?
le connecteur du lecteur a 4 fil (2noir,1jaune,1rouge) et le connecteur de zip n'en a que deux!!

faut- il que les 4 fil du lecteur soit raccorder ou pas?

la j'ai un joli "no floppy device"..."Device: floppy"..."type No Disk"
j'aimerai savoir si c'est la carte ou le branchement qui déconne???

ps:j'ai l'os 1.20 installer,
j'ai tester le lecteur CF sur mon pc avec la même nape IDE
tous marche nikel sur le pc,
dans la mpc rien a faire, sa reconai rien, j'ai remi mon lecteur zip, avec la meme nape ide, sa marche
il est bien reconu et fonctione...

pensez vous que c'est la carte??
une CF 1 giga verbatim
https://www.rueducommerce.fr/Photo-Video-Numerique/Carte-memoire/Compact-Flash/VERBATIM/3008090-carte-memoire-compact-flash-verbatim-1-go.htm

aider moi svp!!
408
409
Salut.
C'est probable que cela vienne de la carte. As-tu la possibilité d'en essayer une autre? Plus les cartes sont "anciennes", plus elles ont de chances de fonctionner.
Bon courage.

Peace.
410
salut je reviens sur le sujet pour dire que j'ai réussi a faire reconnaître par ma 2000XL ,
sans problème une carte SD en passant part un adaptateur CF.
celui-ci

http://www.pearl.fr/cartes-memoire/lecteurs-de-cartes/adaptateurs/adaptateur-compactflash-sd_TG1160.html

le lecteur est bien celui ci

https://www.abix.fr/lecteur-carte-compact-flash-port-ide-en-baie-3-pouces-1-2,article,307615.html

Pour ceux qui cherche a passer des zip au lecteur CF,
cette solution marche sans ce ruiner, je le conseil, seul point négatif, il faut etindre la MPC pour changer de carte!!

[ Dernière édition du message le 15/07/2011 à 14:40:27 ]