Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2221
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL

• 423 réponses
  • 86 participants
  • 81 434 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!

mai introuvable

alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!

d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!

sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.

En attendant votre reponse merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
391
c'est parce que le format de la carte sur pc est FAT ("encodage" des noms de fichiers sur 8 caractères).
Et donc l'ordi tronque tous les noms de fichiers, "maurice10" dvient "maurice1" et "maurice11" aussi!
Donc dans le cas d'un sample slicé en 16 parties par exemple, tu peux même pas les copier car il s'appellent tous les deux "maurice1"! (ce dossier contient déjà un fichier nommé maurice1...)
essaye avec des noms de fichiers de moins de 8 lettres ça devrait être bon.

Au départ ça m'a niqué trop de beats j'ai pété un plomb! icon_furieux.gif
Maintenant que je le sais c'est bon! icon_razz.gif
à+

392

Pour ceux qui pètent des plombs avec leur port IDE, gardé espoir !

Moi j'ai eu le droit à "no floppy device" pendant deux semaines avant que ça marche, et la liaison est très très instable, je dois la démonté pour rebranché régulièrement, c'est un peu relou mais je considère ça comme le prix du vintage.

Mais l'option scsi parait assez sympathique pour ce que j'en ai lu !

393

@impresound: avec un lecteur compatible ce problème n'existe pas. Mon assoc et moi avons chacun une mpc2000xl avec lecteur cf compatible et jamais eu le moindre soucis...je dis bien JAMAIS !

De plus, je pense que le fait de débrancher/rebrancher la nappe, n'est pas très conseillé, surtout sur une bécane qui a plus de 15ans.facepalm

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

394

Mais j'ai un lecteur compatible !!

j'ai même un lecteur que beaucoup n'ont pas car il ne se fait plus :

http://www.psism.com/iisdmc.htm

mais le soucis vient plus de la nappe que du lecteur !

[ Dernière édition du message le 16/08/2010 à 20:51:26 ]

395

Je relance le sujet!!

Je souhaitais savoir si quelqu'un à acheté le lecteur suivant (http://www.theslot.spirythm.com/) sur cette adresse et si i est fiable?

(ce liens a été donné page 35)

Merci!

396

Personne???

397

je n'ai pas ce lecteur, mais un lecteur CF non spécifique à la 2000XL.

En plus, si ce lecteur est spécial 2000XL ça doit fonctionner nikel, je pense.

Le plus dur dans mon choix à l'époque, c'était de trouver un lecteur compatible, et finalement comme c'était du IDE ça a marché.

Guizmo
398

Je crois que je n'ai pas répondu à ta question en fait. Tu demandais la fiabilité du site pour ton achat, c'est bien ça ?

je me suis un peu chauffé  mrgreen

Guizmo
399

Ben ouai je voulais savoir si ce site était fiable. C'est pas trop coûteux et t'as un bon SAV et le lot à l'aire plutot très bien fait (si j'en crois la page internet du site)

400

Personne le connais?