Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL

• 423 réponses
  • 86 participants
  • 81 287 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!

mai introuvable

alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!

d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!

sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.

En attendant votre reponse merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
371
Citation:
Mis à part pour ceux qui ont un lecteur IIDMC, avec lequel on peut changer de carte sans éteindre la mpc mais c'est quand même pas recommander pour la santé de la carte mère.

Pour le changement de carte sans éteindre la mpc, rien à dire c'est vrai! Par contre, la partie sur la santé de la carte mère excuse moi mais  c'est totalement faux. Ma MPC à 11ans, ça fait 3 ans que 'ai installé le lecteur IIDMC, je l'utilise au moins une fois par jour et aucun problème avec ma carte mère. D'ailleurs, je vois pas comment ça affecterait la carte mère sans affecter le lecteur . Dans la logique ça "pourrait" abimer le lecteur CF mais heureusement il sont fabriqués (pour la plupart) pour une utilisation Hotplug.
Tu dois être le genre de mec à éteindre ton pc avant d'enlever ton CDrom du lecteur, non?!
En tout cas, c'était marrant comme remarque, merci.

Peace.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

372
Bonjour,
Suite à un achat de DD scsi sur Audiofanzine je me suis un peu fais escroqué et il m'a été livré sans le cable nécessaire à la connection sur ma MPC 2000 XL (50 broches) du coup je cherche à acheter ce fameux cable mais je ne sais pas si celui-ci est un scsi 2... 3... ou 4 ? avez vous la réponse svp
Merci à tous
373
Le dernier O.S est il compatible avec le lecteur carte
374
Petite paranthèse sur les liens postés, les lecteur que je vois sur ce site sont IDE et non SCSI, je vois mal comment les brancher avec une nappe SCSI, par ailleurs il ne sont pas Hot swap non plus. En revanche sur la droite le IISDMC 100 % top compatible. Ces adpatateur en eux-même ne sont pas le problème, ce qui risque d'endommager la carte est le retrait de la carte quand la machine est allumer sur les adaptateur, ce n'est biensur pas le cas sur IISDMC ou encore sur microteck ou spyrus RD. 
Je recherche des cartes mères HS. A+
375
Salut à tous, j'aimerais installer un lecteur carte sur ma 2000 XL et j'aimerais savoir si vous avez une bonne réference, car dans le forum on parle de pleins de modèles, et je voudrais savoir s'il y en a qui sortent du lot !!!

Merci

PS : J'aimerais qu'il y ait un port pour carte SD !!!
Guizmo
376
Salut,
je te conseille le lecteur compact flash de chez abix, celui-ci est toujours d'actualité, j'en ai installé un au mois de décembre et il tourne parfaitement, par contre il n'a pas de port pour carte sd mais tu peux trouver un adaptateur compact flash vers sd.

le lecteur:
https://www.abix.fr/lecteur-carte-compact-flash-port-ide-en-baie-3-pouces-1-2,article,307615.html

L'adaptateur:
http://www.pearl.fr/cartes-memoire/lecteurs-de-cartes/adaptateurs/adaptateur-compactflash-sd_TG1160.html

Petit rappel:
Installer OS 1.20
Brancher le lecteur (se munir d'une vieille nappe de pc)
Allumer la mpc avec une CF à l'intérieur du lecteur (la carte aura été préalablement formaté en FAT32 dans le pc) > >> Logiquement ça fonctionne.
Si vous avez Type=???? dans la menu load, formater la carte dans la mpc et vous obtiendrez Type=Pc.
Voilà pour ce petit rappel.

Ciao

http://www.myspace.com/leenoxrecordz
377
Merci pour ta réponse !!! Mais depuis le temps j'ai monté un lecteur, celui-ci d'ailleurs !!!
Ca marche nikel avec une Compact Flash 2GO !!!
Guizmo
378
bonjour!

je viens de commander le lecteur "abix"en question, sont-ils rapide pour ce qui est du traitement de la commande /livraison?!

Combien de temps as-tu du attendre avant d'etre livré?!

J'ai lu et vu les tutos pour ce qui est de l'nstallation du lecteur compact flash en question, je me demande: le cable d'alimentation du lecteur flash est-il le meme que celui du lecteur diskette present d'origine dans la mpc ou faut il bidouiller les fils de l'alim comme dans le tuto relatif a l'installation du lecteur zip?!

merci.
379
Salut à tous !
Je viens de recevoir mon lecteur de carte compact flash chez abix.
(1 semaine d'attente environs pour le recevoir chez moi)
Je l'ai commandé avec la nappe IDE 40 fils qui se branche bien sur le port de droite.
Je viens de déconnecter le lecteur de disquettes  et de brancher le lecteur CF qui a été livré avec
des câbles d'alim dont je ne me suis pas servis par-ce que c'est le même connecteur  sur le lecteur CF
que sur le lecteur de disquettes donc j'ai gardé la même alim.
Le cavalier est bien en master, l'os 1.2 est installé sur ma mpc 2000 xl,
ma carte compact flash formaté en fat 32 est de la marque "integral" et
sa capacité est de 1 Gb.
j'ai peur qu'elle ne soit pas compatible car  le message  " No floppy device!!" s'affiche toujours

Ma question est simple:
Lorsque la carte n'est pas compatible y'a t'il bien ce même message qui s'affiche?

[ Dernière édition du message le 08/03/2010 à 22:34:00 ]

380
la réponse est oui.

par contre je suis pas sur qu'il faille formater en fat 32.
Tu as essayé en fat ou fat 16?