Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2160
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL

• 423 réponses
  • 86 participants
  • 81 286 vues
  • 74 followers
Sujet de la discussion LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL
Je suis desesperement a la recherche d'un lecteur de carte memoire (memory stick duo, sd card, flash card, mmc etc) sur le net!

mai introuvable

alor moi jsuis grave bloké parce que j'aimerai enlever mon lecteur de diskette 3"1/2 interne et le remplacer par un lecteur de carte memoire.
Hier j'étais a la rue montgallet (paris XII) et surcouf ossi mai jai pas trouvé mon bonheur. je cherchai une solution mais sans succes!

d abord un lecteur zip externe, resultat c mort alors en scsi c mort de chez mort.
ensuite disk dur scsi, meme resultat.
ensuite un card reader, mai unikement en usb interne ou externe mai pas en ide !!
sur eBay jai cherché mai pas de chance!
aujourdhui pour acheter un produit ki sert de stockage pr la mpc c dificile!
bref jai besoin d'une adresse internet (hormis pearl difusion) et les sites ki le propose a plus de 30 dollars ou euros!

sinon jai vu les annonces sur audiofanzine pr les zip mai ya pa de numeros de tel c pa rentable.

En attendant votre reponse merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
381
Oui mais mon pc ne propose que deux options FAT et FAT32
et j'ai lu sur le forum que c'etait en fat 16 mais d'autres disent que c'est en 32
J'ai aussi un souci par rapport à l'éjection de la carte
au premier essai la carte avait du mal a sortir, ensuite le bras s'est tordu
donc j'ai fait une demande de retour chez abix ils en auront en stock  le 12
de toute façon on peut la sortir manuellement sans problèmes donc si j'arrive à trouver
d'autres cartes flash et que ca fonctionne pourquoi ne pas le garder puisque que les autres doivent avoir le même défaut ??

Mais il faut que je sois sur que ce bras d'éjection en carton ne me posera pas de problème par la suite si quelqu'un a  des infos ...
Merci 
382
Pour le bouton j'en sais rien...

sinon teste avec une autre carte (lente, max 1go).
ta carte est peut être trop rapide.

sinon ya les adaptateurs cf/sd qui marche bien, et les cartes sd sont moins chères.

bon courage
383
Merci c'est bon ca marche!!!
j'ai une  nouvelle carte  PNY 512 et une EMTEC 135x 1GB ( Formaté en fat 32 pour info)
qui marche aussi,même l'ejection se fait bien c'est tout bon !!! bravo
La je me sent vraiment en 2010!!lol
BON SON A TOUS ET FAITE LE BIEN PÉTER !!!! mrgreen
384
Hello,
ca commence a faire un bon petit moment que je galère avec mon lecteur compact flash de chez abix
acheter y'à 6 mois.
J'ai respecté toute les infos que j'ai trouvés sur le forum mais je n'arrive pas a faire fonctionner ce lecteur.
J'ai bien l'os 1.20
CF 1go 66x formaté en fat 16
le lecteur est en master
je crois avoir tout essayé mais j'ai toujours "no floppy device".

Au niveau du câble d'alimentation j'ai laissé celui qui avait avec le lecteur de disquette dans la mpc.
il n'y a que les fils rouge et noir.

J'ai mêmes tester le lecteur sur mon PC et il marche nickel.

Merci pour votre aide .

385

Slt 

L'écran de ma MPC est HS, qui a une solution sans dépenser l e,prix d une mpc d okaz ? merci d avance
cdlt

386
Meme problème que Nok6 !! Apres avoir essayé plusieur lecteur, dont celui d'Abix, plusieurs nappes IDE, plusieurs cartes mémoires..."NO FLOPPY DEVICE". LE port IDE de la MPC peut il etre HS ?
387
Salut damsbeatmaker !!
malheureusement j'en suis venu à cette conclusion "port IDE HS"
J vais voir pour investir dans un lecteur CF scsi.
j'espère que ca marchera mieux.
A plus
388
ouai je crois qu'il faut se faire une raison au bout d'un moment lol je vois pas ce que ça peut être d'autres !! 
perso, je vais peut être voir pour changer pour une 1000..en phase de réflexion !!
++
389
ouai je crois qu'il faut se faire une raison au bout d'un moment lol je vois pas ce que ça peut être d'autres !! 
perso, je vais peut être voir pour changer pour une 1000..en phase de réflexion !!
++
390
Salut

petit hors sujet, est ce que vous quand vous mettez votre compact flash dans un pc, cela corrompt des fichiers qui n'arrivent plus a se lire dans la MPC ?

Ca me marque apres "File not Found !!" alors que j'ai juste fait de naviguer dans les repertoires avec le PC

Ca me corrompt les données sous XP, sous OS X Leopard, et j'ai essayer sous Ubuntu c'est la même chose