Sujet Sauvegarder un morceau
- 71 réponses
- 9 participants
- 3 272 vues
- 9 followers
mattsattt
Merci
will99
mattsattt
Citation : Salut,
ce que tu demandes est impossible: la mpc ne sauve pas l'instru finie en un fichier wav ... c'est un sampler/séquenceur pas un enregistreur audio multi-pistes.
si tu veux obtenir un mixdown en wav il faut que tu enregistre la sortie de ta mpc dans un ordinateur (mieux vaut avoir une bonne carte son) ou autre enregistreur numérique.
c'est pour sa je demandais pour un enregistreur numérique. mais maintenant on me dit sur pc et on me dit que je devrai enregistrer piste par piste... on peut m expliquer je suis un peu perdu, c'est quoi le mieux juste pour enregistrer mon instru terminé ?
mattsattt
_ceon
Citation :
Mon lecteur fonctionne très bien mais on m'a di que ct la mpc qui n était pas faite pour sauvegarder
vu que tu me cites je vais me permettre d'être plus clair: la MPC n'est pas faite pour faire un mixdown c'est à dire enregistrer ton son qui sort de la mpc en une seule piste pour la mettre sur un cd ou dans un fichier .wav.
il faut donc que tu enregistre (échantillonne) ce qui sort du master de ta MPC dans un appareil capable d'enregistrer du son.
ça peut-être:
- ordi au travers d'une carte son: deux approches
1. tu enregistre tout ton master c'est à dire toutes tes pistes et tu obtiens un fichier .wav stéréo que tu peux retravailler via plug-ins. tu peux réaliser cette opération avec un soft gratuit comme audacity (http://audacity.sourceforge.net)
2. tu enregistre chaque piste de ton instru dans un fichier .WAV ; dans ce cas tu peux mixer ensuite ton instru dans n'importe quel soft audio (cubase, samplitude, live ... etc ...). cette façon de faire te permet d'avoir beaucoup plus de possibilités de mixage et un meilleur rendu. T'as des softs comme reaper ou samplitude music studio qui valent dans les 50€. La plupart des softs aujourd'hui sont compatibles avec vista
si tu n'enregistre que le master sur ta MPC (c'est à dire si tu n'as pas les 8 sorties séparées sur ta MPC) tu as juste besoin d'une carte son dotée d'une entrée stéréo; tu as une large gamme de cartes sons de ce genre en USB (qui se connectent à un ordi portable) ou en carte interne, qui feront trés bien le boulot.
- enregistreur CD:
avec un enregistreur CD tu n'enregistrera que ton master (pas de possibilité de pistes à pistes); il y a deux types d'enregistreurs CD:
1. enregistreurs grand public: le niveau d'entrée est -12db (connection asymétrique jacks mono vers sinches): il faut que ton master soit calibré sur -12db dans le menu master de la MPC
2. enregistreurs de studio: le niveau d'entrée est en +4 db (connectique symétrique jacks stéréo) il faut que ton master soit calibré sur +6db dans le menu master de la MPC
évidemment tu auras plus de chance d'avoir de la patate et de bourriner le niveau d'entrée avec un enregistreur cd de studio.
- mini-disc: généralement de la connectique grand public, et un algo de compression qui donne une qualité bien moins bonne que le CD
J'espère qu'avec ça tu entrevois mieux les diverses possibilités qui s'offrent à toi et pourquoi avec un ordinateur c'est mieux qu'un enregistreur CD.
Cela-dit je ne t'ai jamais dit que la MPC ne sauvait pas en interne les séquences MIDI et les sons (samples) que tu utilise pour faire ton instru ...
françois.
will99
tu cherches à sauvegarder tes sons??
coucher ton master(ton son en stéréo sur 2 pistes comme un morceau quoi!)??
ou coucher ton morceau (avec toutes ses pistes)??
keny2
_ceon a raison, ne confond pas la sauvegarde du morceau (pgm, samples, sequences etc...) avec son enregistrement audio.
will99
Citation : est ce que quelqu'un peut me conseiller sur lameilleur solution (sans passer par le pc) comme le graveur ou l enregistreur ou autre chose je sais pas. merci
Et puis, je crois pas qu'il y ai de "bonnes" ou "mauvaises" solutions, je pense surtout que ça dépend de l'application que tu veux en faire... et de ton but!! Est-ce dans le but de faire juste des instrus comme ça.. dans ce cas, tu as raison pour l'investissement minimal/rantabilité.. ou vraiment se lancer dans le son, auquel cas l'investissement financier sera de mise un jour ou l'autre; donc ordi, carte son(, micro, préampli..)
enfin moi, je dis ça, je dis rien.
Dj zen-c
Perso moi les sons sorte en stéréo puis passe par l'entrée minijack de mon pc, et ca ressort aussi par mini jack...
Mais apres un bon mixage honnetement pas de soucis. Va faire un tour sur mon myspace, perso jpense pas avoir un son degeux malgré ma carte son minable...
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
Dj zen-c
Donc: platine/mpc/effet/pc
Honnetement juste avec ca t'es le roi du petrole!
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
mattsattt
Citation : je pense surtout que ça dépend de l'application que tu veux en faire... et de ton but!! Est-ce dans le but de faire juste des instrus comme ça.. dans ce cas, tu as raison pour l'investissement minimal/rantabilité.. ou vraiment se lancer dans le son, auquel cas l'investissement financier sera de mise un jour ou l'autre; donc ordi, carte son(, micro, préampli..)
en fait je veux vraiment me lancer dans la musique mais je commence donc pour l instant je peux pas trop me permerttre de prendre des truc trop chère, je lai prendrai avec le temps au fur et a mesure, mais cé toujours sa au début...
ps :
Hors sujet : je croi que cé hors sujet mais jen profite parce que c'est juste une petite kestion comme sa : est ce qu'il existe des sorte de "multiprise" (je croi que l expression n'est pas la bonne mais je ne la connais pas) des "multiprise" donc, mais avec des fiches midi ?
- < Liste des sujets
- Charte