Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2000XL
Photos
1/2136
Akai Professional MPC2000XL

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Sauvegarder un morceau

  • 71 réponses
  • 9 participants
  • 3 253 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Sauvegarder un morceau
Bonjour tt le monde. En fait voila je vien de finir une instru avec ma MPc mais je ne comprend pas comment le sauvagarder en format wav. jai vu ds le mode d emploi kil faut aller dans load et save mais quand j'y suis je ne compren plus rien, je vais dans save a sound mais il n'y a que les samples que 'ai importé pas le morceau que je vien de faire et je voudrai savoir comment sauvgarder mon instru.
Merci
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
Afficher le sujet de la discussion
51
[/HS]ne jamais oublier qu'un vendeur est là pour vendre. son but c'est faire du fric. il ne faut rien attendre d'autres de ces gens là. sauf si c'est un pote que vous connaissez en dehors de son travail.

A BAS LE TRAVAIL

A BAS L'ARGENT
52
Ca va monsieur Tuc pas besoin de passer le message aux modo c'est pas si grave! :bravo2: :bise:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

53

Hors sujet : Ca va monsieur Tuc, faut pas prevenir les modos pour si peu! C'est pas si grave! :bravo2: :bise:

"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...

http://soundcloud.com/djzenc

 

54
Donc histoire d'être plus constructif :
une interface MIDI ne te permet pas de transférer du signal sonore: une interface MIDI te permet de faire dialoguer des appareils ensemble. (par exemple pour les synchroniser).
Pour que l'ordinateur puisse enregistrer le son qui sort de ta MPC il te faut une carte son point barre.
c'est comme si on te proposait un fer à souder quand tu as besoin d'un tournevis c'est un non-sens.
Pour répondre à ta dernière question: Si tu pars sur l'idée du tascam multipiste la tu le connectera en MIDI (en plus des jacks audio évidemment pour les raisons expliquées au dessus) et tu synchronisera la MPC; c'est à dire que tu fera démarrer l'enregistreur en appuyant sur le bouton play de la MPC dans ce cas la MPC est dite maître et l'enregistreur esclave ... le cas inverse est aussi possible c'est à ta guise. sache encore une fois que tu peux faire de même avec un ordi
55

Citation : [/HS]ne jamais oublier qu'un vendeur est là pour vendre. son but c'est faire du fric.



c'est vrai qu'entre vendre une carte son dont le prix varie entre 100€ et 1000€ et une interface MIDI à 50€ il a fait son choix lol ...
56
Merci keny2

je voulai pas arriver à cette conclusion mais bon...

merci bien
à plus
57
Je sais que c'est pas grave et je ne suis pas une poucave qui veut faire virer _ceon, c'est juste pour ajouter le niveau des membres
58

Citation : la mpc sora tjrs en maitre ou fodra la mettre en esclave ?



Ce principe est pour une synchronisation midi.

Sébastien.

59

Citation : Donc histoire d'être plus constructif :
une interface MIDI ne te permet pas de transférer du signal sonore: une interface MIDI te permet de faire dialoguer des appareils ensemble. (par exemple pour les synchroniser).
Pour que l'ordinateur puisse enregistrer le son qui sort de ta MPC il te faut une carte son point barre.



mais donc si je relie la mpc a un clavier arrangeur par exemple il faudra les connecté avec bien sur des fiche MIDI mais il fodra rajouter ossi des jack audio ?
C'est pas le rap de maintenant qui est nul, c'est le rap d'avant qui était mieux...
60
Exact, le midi pour tout ce qui est dialogue, synchro entre machines etc... , et les jacks (xlr, sync etc...) pour l'audio, le son.
tu peux pas esquiver, les deux y'a pas mieux.
:lol: