Sujet Sauvegarder un morceau
- 71 réponses
- 9 participants
- 3 273 vues
- 9 followers
mattsattt
Merci
Dj zen-c
Hors sujet : S'il te plait pas de langage SMS sur les forums, j'en connais que ca saoul grave, moi le premier...
"J'ai été élu démocratiquement", Le soucis c'est qu'un bout de papier n'a jamais remplacé un bon gilet pare-balle...
mattsattt
Citation : je pense surtout que ça dépend de l'application que tu veux en faire... et de ton but!! Est-ce dans le but de faire juste des instrus comme ça.. dans ce cas, tu as raison pour l'investissement minimal/rantabilité.. ou vraiment se lancer dans le son, auquel cas l'investissement financier sera de mise un jour ou l'autre; donc ordi, carte son(, micro, préampli..)
en fait je veux vraiment me lancer dans la musique mais je commence donc pour l instant je peux pas trop me permerttre de prendre des truc trop chère, je les prendrai avec le temps au fur et a mesure, mais c'est toujours sa au début...
Hors sujet : je croi que c'est hors sujet mais j'en profite parce que c'est juste une petite question comme sa : est ce qu'il existe des sorte de "multiprise" (je croi que l expression n'est pas la bonne mais je ne la connais pas) des "multiprise" donc, mais avec des fiches midi ?
Voila, il y avait pas tellement de faute que sa non plus c'était compréhensible
Donc voila mes questions sont posé de nouveau ...
mattsattt
camo1000
je dévie un peu du sujet en cours mais le titre correspond à ma question.
voilà.
j'ai un lecteur compact flash, je sauvegarde dessus en .aps, avec des sons slicés en 16 parties donc par ex j'ai alors sound1, sound2, sound3 etc.
Puis sound10, sound11 etc.
quand je mets la carte sur l'ordi je me retrouve (sur la carte) avec deux Sound1 car le sound10 a perdu son 0!
donc quand je veux copier mon dossier pour sauver sur le pc, il me dit "ce dossier contient déjà un fichier sound1! donc impossible.
jusque là c'est supportable, mais quand je réouvre l'instru sur la mpc, elle trouve plus sound10 car il a été renomé!et meme pire inutilisable car même pas moyen de le copier tout seul sur l'ordi(?) et la mpc n'en veux pas non plus car elle voit pas les deux sound1
j'ai l'impression qu'au passage sur pc le nom des fichiers est tronqué si trop long. J'ai un fichier basskrooger par ex qui devient basskroo.
et rebelotte à l'ouverture la mpc ne trouve pas le bon fichier donc il faut que je réassigne avec le bon son et c'est super agaçant!
voilà si quelqu'un a déja eu ce probleme et/ou peut m'aider
merci
keny2
Il ne faut pas dépasser 8 caractères, numéro compris...
Du coup limite toi à 6 lettres et 2 chiffres et sans espace !
c'est sûr que ça devient moins "créatif" pour le nom des samples mais on s'en fout nan ? Utilise des trucs simple: beat, bass , kick etc ...
mais reste créatif dans le son ...
mattsattt
_ceon
Citation : ou alors simplement une interface midi pour basculer dans un logiciel tout simple genre audacity pour juste le convertir en .wav.
alors la y a vraiment pas de limite à l'incompétence .....
mattsattt
Citation : alors la y a vraiment pas de limite à l'incompétence .....
Ah bon ? pourquoi ?
Larv-R
cher _ceon, pas très cool comme réponse, à moins que tu ne parles de l'incompétence du vendeur qui a sorti ça surement pour se débarasser d'un client qui n'achetera rien parce qu'il ne comprend pas grand chose...
on devrait mettre en + de toutes nos infos, notre niveau dans la pratique, ça permettrait de savoir comment répondre aux questions, on a pas tous le même niveau...
je passe le message au modérateur
_ceon
Citation : cher _ceon, pas très cool comme réponse, à moins que tu ne parles de l'incompétence du vendeur qui a sorti ça surement pour se débarasser d'un client qui n'achetera rien parce qu'il ne comprend pas grand chose...
bien entendu je parlais du vendeur... lui est censé savoir et informer/conseiller ses clients. Cependant c'est vrai que je n'avais pas pensé qu'il ait pu dire ça pour se débarrasser d'un client ce qui ça n'est pas cool du tout
- < Liste des sujets
- Charte