réactions à la news [NEWS] Akai MPC2500 SE
- 162 réponses
- 38 participants
- 34 476 vues
- 30 followers
Red Led
3262
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2010 à 16:16:40[NEWS] Akai MPC2500 SE
La MPC2500 SE reprend les caractéristiques techniques de la MPC2500 mais elle est livrée d'origine avec 128 Mo ainsi qu'un lecteur enregistreur de CD.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
81 Posté le 01/03/2010 à 18:14:54
Citation :
Je joue souvent en full level. Mais je vois pourquoi tu poses la question...
Bah en fait je trouve que justement, les MPD (le 32 en tout cas) pèchent lorsque l'on ne joue pas en full. Dès que tu veux tirer partie correctement d'un kit BFD, Battery, ou Addictive Drum, c'est vraiment pas pareil qu'une MPC. La sensibilité est bien moins grande, et on se retrouve obligé de caler des couches scotchs en dessous des PADS pour avoir un déclenchement convenable
Après je suis d'accord, en full ya pas énormément de différence.
Aerodrink
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
82 Posté le 02/03/2010 à 06:45:54
Ouaaa ... mais y'a eu comme qui dirait du lâchage dans ce thread !
Le moins qu'on puisse dire c'est que la MPC déclenche toujours les passions. Bien que je vienne de craquer pour la SE, je dois dire que je comprends les remarques de certains, qui sont quand même pas totalement déconnantes : c'est vrai qu'Akai nous ressert un peu le même plat avec cette SE que les modèles précédents et puis oui, c'est vrai qu'au prix de la RAM, 512 Mo comme sur une MPC 4000 ça aurait pas été déconnant (même si dans la vraie vie quand on finit un morceau on a pas souvent atteint la limite - bon je veux pas jeter de l'huile sur le feu, hein ^^).
La plus grande honte à mon sens c'est l'OS d'origine : quand on voit les nombreuses fonctionnalités apportées par l'OS alternatif JJ OS, ça fout un peu la honte à Akai. D'ailleurs : sans cette communauté d'OS alternatif, clairement, j'aurai un peu plus hésité avant d'y aller. Y'a qu'à regarder (par exemple) les démos sur youtube du timestrech temps réel sur la MPC patchée JJ OS... y'a quand même pas beaucoup de bécanes capables de faire ça aujourd'hui (dispo que sur la MPC1000 pour l'instant il me semble). Bref ça bouge côté OS sur la MPC, et ça, ça me plait !
B-55 : je l'ai achetée chez Thomann, mon fournisseur régulier depuis des années J'ai pas hésité un seul instant avec la 5000 :
- synthé trop basique, n'apporte rien de convaincant à mon avis
- trop grosse ... deux controleurs en plus et un écran plus grand ... et alors ?
- n'existe pas dans la livrée équivalente à la SE
Dr Mabourse : vas voir sur mpcstuff.com, il me semble qu'ils vendent un kit pour rendre beaucoup plus sensibles les pads sur les MPC/MPD. J'ai souvenir d'une démo vidéo sur leur site qui était assez convaincante.
A+ les gens
Le moins qu'on puisse dire c'est que la MPC déclenche toujours les passions. Bien que je vienne de craquer pour la SE, je dois dire que je comprends les remarques de certains, qui sont quand même pas totalement déconnantes : c'est vrai qu'Akai nous ressert un peu le même plat avec cette SE que les modèles précédents et puis oui, c'est vrai qu'au prix de la RAM, 512 Mo comme sur une MPC 4000 ça aurait pas été déconnant (même si dans la vraie vie quand on finit un morceau on a pas souvent atteint la limite - bon je veux pas jeter de l'huile sur le feu, hein ^^).
La plus grande honte à mon sens c'est l'OS d'origine : quand on voit les nombreuses fonctionnalités apportées par l'OS alternatif JJ OS, ça fout un peu la honte à Akai. D'ailleurs : sans cette communauté d'OS alternatif, clairement, j'aurai un peu plus hésité avant d'y aller. Y'a qu'à regarder (par exemple) les démos sur youtube du timestrech temps réel sur la MPC patchée JJ OS... y'a quand même pas beaucoup de bécanes capables de faire ça aujourd'hui (dispo que sur la MPC1000 pour l'instant il me semble). Bref ça bouge côté OS sur la MPC, et ça, ça me plait !
B-55 : je l'ai achetée chez Thomann, mon fournisseur régulier depuis des années J'ai pas hésité un seul instant avec la 5000 :
- synthé trop basique, n'apporte rien de convaincant à mon avis
- trop grosse ... deux controleurs en plus et un écran plus grand ... et alors ?
- n'existe pas dans la livrée équivalente à la SE
Dr Mabourse : vas voir sur mpcstuff.com, il me semble qu'ils vendent un kit pour rendre beaucoup plus sensibles les pads sur les MPC/MPD. J'ai souvenir d'une démo vidéo sur leur site qui était assez convaincante.
A+ les gens
[ Dernière édition du message le 02/03/2010 à 06:48:04 ]
Anonyme
926
83 Posté le 02/03/2010 à 06:59:22
Déja premiere info je suis portugais seconde info tu n\'es pas la personne qui décide de qui fait quoi, et pour finir quand tu me dis dégage assure toi bien que je ne te croise jamais. C\'est pas parcequ\'on a la meme passion que ca fait de moi ton pote.
Anonyme
926
84 Posté le 02/03/2010 à 06:59:22
Déja premiere info je suis portugais seconde info tu n\'es pas la personne qui décide de qui fait quoi, et pour finir quand tu me dis dégage assure toi bien que je ne te croise jamais. C\'est pas parcequ\'on a la meme passion que ca fait de moi ton pote.
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
85 Posté le 02/03/2010 à 09:00:20
Yep on en a parlé sur un autre topic Ils vendent des anti dérapants en liège pour meuble. je préfère allez chez casto, et payer 2 euros les trente, plutôt que 15 $ les 16
synoptik
2606
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
86 Posté le 02/03/2010 à 09:52:12
Salut , t'aurais un lien du topic en question ?
_Cobi_
6990
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 02/03/2010 à 10:02:42
Hors sujet :
Franchement pour une spéciale édition, il aurait pu se reitré les doigts chez Akaï, car justement par rapport a l'ancienne version, elle n'a pas grand chose de spéciale cette nouvelle MPC a part un look bling bling rococo plus que discutable. Enfin bon c'est bien dommage.
du timestrech temps réel sur la MPC patchée JJ OS... y'a quand même pas beaucoup de bécanes capables de faire ça aujourd'hui (dispo que sur la MPC1000 pour l'instant il me semble). Bref ça bouge côté OS sur la MPC, et ça, ça me plait !
Mon Yamaha A3000V2 le fait et il date pas d'hier!!
Franchement pour une spéciale édition, il aurait pu se reitré les doigts chez Akaï, car justement par rapport a l'ancienne version, elle n'a pas grand chose de spéciale cette nouvelle MPC a part un look bling bling rococo plus que discutable. Enfin bon c'est bien dommage.
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
88 Posté le 02/03/2010 à 11:44:52
Citation :
Salut , t'aurais un lien du topic en question ?
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/akai/MPD32/forums/t.363136,reglage-sensibilite-des-pads-nuances-de-jeux,post.5265966.html
Aerodrink
460
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
90 Posté le 02/03/2010 à 13:31:37
Cobi : le look, question de gout perso j'ai craqué (et puis noir c'est triste ). Ce qu'elle a de nouveau : eh bien le look, le LCD bleu, le lecteur/graveur en standard, 128 Mo en standard. Donc rien de révolutionnaire mais à mon sens le concept MPC reste efficace (il a plus que fait ses preuves d'ailleurs).
Quand je dis timestretch je veux dire en temps réel, pas à travers un menu de ton sampleur. Depuis un menu, tous les sampleurs le font (ou presque). A moins que le A3000 le fasse en temps réel ? Petit exemple de ce que ça donne sur MPC :
https://www.youtube.com/watch?v=BTe-00ueK5E
Non par contre que Akai se sorte les doigts du c...l ça oui, je veux bien ! Pondez-nous un OS qui déchire tout (sans espoir, je sais !)
A+
Quand je dis timestretch je veux dire en temps réel, pas à travers un menu de ton sampleur. Depuis un menu, tous les sampleurs le font (ou presque). A moins que le A3000 le fasse en temps réel ? Petit exemple de ce que ça donne sur MPC :
https://www.youtube.com/watch?v=BTe-00ueK5E
Non par contre que Akai se sorte les doigts du c...l ça oui, je veux bien ! Pondez-nous un OS qui déchire tout (sans espoir, je sais !)
A+
- < Liste des sujets
- Charte