réactions à la news [NEWS] Akai MPC2500 SE
- 162 réponses
- 38 participants
- 34 471 vues
- 30 followers
Red Led
3262
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 24/02/2010 à 16:16:40[NEWS] Akai MPC2500 SE
La MPC2500 SE reprend les caractéristiques techniques de la MPC2500 mais elle est livrée d'origine avec 128 Mo ainsi qu'un lecteur enregistreur de CD.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
afone1977
3630
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
61 Posté le 28/02/2010 à 01:22:27
Citation :
Donc si je reprend ta subtile réthorique utiliser une Mpc de nos jours c'est faire une hérésie par rapport au progrès de la technologie en Mao...
visiblement la subtile rethorique t'a echapé totalement a toi et gorgonzola, au point mm que vous recreer totalement mes propos et ce afin d'appuyer un discours limite integriste et propagandiste
mais bon si vous trouvez normal qu'un luthier ne fasse pas evoluer sa production au gré des progres techniques je ne peux pas gd chose pour vous (historiquement de plus c'est totalement faux, la lutherie puis les techniques de mixage ont de tout temps beneficiés des avancées technologiques de leur epoque)
si tu as besoin d'un clavecin tu prend un clavecin, le piano n'en reste pas moins une evolution technologique du clavecin avec un son plus riche en harmonique. idem pour la guitare accoustique et la guitare electrique, on est encore ds une evolution technologique d'un instrument qui a su profiter des progres technique de l'epoque.
la guitare electrique n'as pas tué l'usage de la guitare accoustique, et je suis persuadé que les guitariste de l'epoque etaient plein d'enthousiasme vis a vis de cette evolution de la guitare (qui ne les empechait pas de continuer d'utiliser une guitare accoustique )
si tu veux en rester a ta MPC 32mo basique tres bien, admet au moins que faire une MPC a la sauce 2010 ne t'empecherait pas d'utiliser ta vieille MPC avec autant de plaisir,mais par contre cela permettrait a akai de demontrer qu'il sait faire evoluer le concept MPC et de satisfaire une clientele qui peut desirer ce que toi tu ne veux pas.
vous etes creatif a priori, je ne vois pas en quoi le concept d'une MPC boostée avec des carac tech de 2010 vous pose un tel souci qu'il vous fout sur la defensive à ce point la,
partir de l'idée qu'akai se bouge pas trop le cul en nous resservant le mm plat depuis 20 ans pour en arriver a lire en gros "la MPC tel qu'elle c'est tres bien faut surtout pas que ca evolue, nous de toute facon on des vrais on mixe a l'oreil avec 3 mo on fait un chef d'oeuvre" je voit pas trop l'interet,
en fait discuter avec des fanboy sans le moindre recul c'est ca la vrai perte de temps
a bon entendeur (et a bon lecteur ) salut
dr mabourse
1086
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
62 Posté le 28/02/2010 à 02:17:24
Citation :
je vais me prendre un mpd32 d'occazz et commander les pads en caoutchou de chez mpcstuff en esperant qu'il sont de ma meme qualité que ceux de la 2500 SE .
Prudence ... je t'invite à consulter le forum du MPD 32 sur AF, pour constater les plaintes des utilisateurs. Moi le premier
Je radote et répète : vous ne retrouverez jamais la qualité des pads des MPC sur ses saloperies de MPD. Sauf si vous n'avez jamais gouté aux MPC
Roooohhhhh bah part pas afone on discute quoi
spider1
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 28/02/2010 à 02:54:07
je suis d'accord avec toi , mais si au moin y'a possibilité de l'ameliorer pourquoi pas . je tiens a preciser la seul mpc que j'ai eu ete un 1000 que j'ai garder deux mois donc je ne suis pas vraiment un grand expert.
j'ai jouer un peu avec la mpd32 en magasin c'est vrai que les pads fournis son trop plastik et dur
et en regardant sur mpc-stuff les composants semble etre les même au niveau du pad sensors.
j'espere donc que le pad set qu'il vende est en matiere plus souple façon caoutchou ou silicone.
en tout cas pour ce qui est de la 2500-SE mois j ai ete agreablement surpris par les pads et le toucher plus souple mais bon je n'avais pas les deux mpc a coté la comparer je l'ai fait de memoire par rapport a l'essai que j'avait fait sur la 2500 black anterieurement.
maintenant si quequ'un a eu les deux a coté j'aimerais avoir son avis.
bon moi vais dormir
a plus
j'ai jouer un peu avec la mpd32 en magasin c'est vrai que les pads fournis son trop plastik et dur
et en regardant sur mpc-stuff les composants semble etre les même au niveau du pad sensors.
j'espere donc que le pad set qu'il vende est en matiere plus souple façon caoutchou ou silicone.
en tout cas pour ce qui est de la 2500-SE mois j ai ete agreablement surpris par les pads et le toucher plus souple mais bon je n'avais pas les deux mpc a coté la comparer je l'ai fait de memoire par rapport a l'essai que j'avait fait sur la 2500 black anterieurement.
maintenant si quequ'un a eu les deux a coté j'aimerais avoir son avis.
bon moi vais dormir
a plus
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
64 Posté le 28/02/2010 à 06:55:56
Citation de afone :
vous recreer totalement mes propos et ce afin d'appuyer un discours limite integriste et propagandistePeut-être que tes intentions étaient "louables", mais exprimé avec un tel mépris et de tels raccourcits à l'encontre de ceux qui défendent cette Mpc... relis toi 2 secondes et tu comprendras peut-être notre exaspération.
Et pour ton exemple "pertinent" sur la lutherie, une Guitare n'a guère évolué depuis sa création, pourtant on a tout essayé au gré de la technologie, on l'a foutue en sortie stereo, en Xlr, avec une électronique active, voire midifié, on y a placé des dsp, des convertos avec une connectique usb etc... et pourtant le bon vieux modèle de strat ou de Lp version 60's continue d'être vendu et utilisé avec bonheur par des millions de gratteux, et m^me pour faire de la musique moderne, d'avant garde, idem pour le bon vieil ampli à lampe vs l'ampli à modélisation etc... Si le concept de base est suffisemment fort et bien pensée, un istrument n'a pas besoin de systématiquement s'enticher des dernier joujous technologiques.
Et puis personne n'a dit ici que la Mpc devait rester identique a la version Scsi+lecteur de disquette des 90's, désormais elle intègre d'origine du spdif, un disque dur, un lecteur compact flash et un port usb largement suffisant pour communiquer avec un Pc et faire tourner un editeur soft si necessaire. Tout ce qu'on dit c'est que faire un truc trop sophistiqué risque de nuire a son approche simple qui a fait justement le bonheur de plein de zicos, et si on veux une machine plus workstation "tout en un", la Mpc 5000 est déjà pas mal fournie en Dsp et convertos ...
Le seul truc que l'on pourrait lui reprocher actuellement c'est son prix qui reste assez élevé aux vus du coût des composants electroniques et informatiques actuellement. 200 euros de moins n'aurait pas été irraisonnable.
Citation :
en fait discuter avec des fanboy sans le moindre recul c'est ca la vrai perte de tempsMalgrés le fait que je n'ai plus de Mpc depuis bientôt 10 ans, oui je suis fan du concept, je trouve que l'objet est relativement bien pensé pour se suffire a lui même (merci Roger Linn), comme le fut un clavecin par rapport aux piano... ou la Machinedrum et les plug UAD sur ses contraignantes cartes dongle (tient en parlant de fanboy, suivez mon regard...).
Citation :
je ne vois pas en quoi le concept d'une MPC boostée avec des carac tech de 2010 vous pose un tel souci qu'il vous fout sur la defensive à ce point la,T'es gentil là mais tu va arrêter ton petit manège, le seul truc qui nous fout sur la défensive ce sont tes petits jugements tout fait et tes petits mots ("hérésie", "déclin civilisationnel", "peur de la nouveauté", , "propagandiste", "intégriste", "fanboy sans recul" etc...), or j'ai pas l'impression d'être sur la défensive avec les arguments de Silicon, je me contente de discuter et de défendre mon point de vue...
D'ailleurs Silicon défend lui aussi son point de vue avec pertinence (bien que je ne sois pas totalement d'accord) sans s'obliger à des petites phrases assassines, prend exemple sur un contradicteur qui sait discuter avec ses interlocuteurs.
[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 07:17:10 ]
Göbekli Tepe
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
65 Posté le 28/02/2010 à 07:08:12
Citation :
vous etes creatif a priori, je ne vois pas en quoi le concept d'une MPC boostée avec des carac tech de 2010 vous pose un tel souci qu'il vous fout sur la defensive à ce point la,
Mais vous lisez vraiment en diagonale! on a jamais dis ne pas voir évoluer la MPC! J'ai même parlé des améliorations usb ect ect ,
Ce que je dis depuis le début , c'est que le noyau de base de la MPC actuelle qui a peu évolué depuis 15 ans ( c'est a dire on os interne, son sequenceur, ses menus, l'ergonomie des boutons ) est très bon depuis le départ et il me convient très bien,
mais j'espère qu'Akai apportera des améliorations futures uniquement sur la taille d'un disque dur, l'amélioration de la connexion pc en usb avec pourquoi un logiciel MPC bidirectionnel ect ect
Maintenant quand je vois des types venir pleurer, raler car ils n'arrivent pas faire un morceau avec 128 de ram et les caractéristiques actuelles ça me fait bien rire et qu'il me font l'éternel comparatif avec le pc et les logiciel , ce qui est complétement absurde car le logciel et le pc aura toujours plusieurs longueur d'avance! c'est qu'ils n'ont rien compris a cette machine et ne sont pas la dans la cible de ce produit!
Je penses que ce sont des assistés; d'éternels insatisfait, complètement dépendant de l'informatique car ils ont toujours l'impression de ne pas avoir les caractéristiques les plus puissantes ( comme dans un pc!)
et la , effectivement je constate une dégénérescence civilisationnelle!
Et le discours limite propagandiste et intégriste, on a jamais parler de bruler ceux qui ne pensent pas comme nous! par contre utiliser ce genre de propos dans un forum de musique je trouve ça vraiment limite, voire honteux, on est sur un forum démocratique et on est en droit de dire que cette machine est une trés très bonne machine avec 90% de caractéristiques actuelles! que cela vous plaise ou pas et a la limite on s'en fout carrément
Je trouve ce genre de propos de la connerie humaine, de suite des grand mots pour parler de musique!!!!!!
intégrisme et propagande!
je trouve cela grotesque, inapproprié, et complètement intolérant!
Maintenant si vous ne comprenez pas ces lignes et ce que l'on veut dire depuis le début,
je vous invite a vous rendre sur un autre forum , a éviter de pointer les gens avec des propos méprisant, a vous remettre en question sur ce que vos avez écris,
car je me demande ce que vous branlez a trainer sur celui-ci puisque que cette machine ( en son état actuel, passé et futur) ne vous convient pas et que vous ne comprenez rien a ce que nos avons dis depuis plusieurs pages et qu'en plus vous ré-interprétez d'une manière agressive nos propos! (parler d'hérésie, d'intégrisme et de propagande sur un forum de musique! J'hallucine encore..)
Terribilis est locus iste
[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 07:31:52 ]
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 28/02/2010 à 07:45:15
La phrase la plus drôle dans ses interventions c'est quand m^me celle-là :
"Z'avez compris les gars, si vous voulez pas utiliser une machine dernier cris toute option tuning jacky geek, non seulement vous êtes des hérétiques bon pour le bûcher, mais en plus vous participer au déclin de la civilisation." Rhooo c'est pas bien ça!
On doit rire ou pleurer? Ha non c'est vrai j'interprête les propos écrits, en faite il voulait pas dire ça...
Citation de afone :
refuser d'avoir des instrument de zik en adequation avec la technologie de son epoque est une heresie, la preuve supplementaire du declin civilisationnelNous caser le "déclin civilisationnel" dans une discussion autours des caractéristiques d'une machine a faire de la musique, fallait quand même oser ...
"Z'avez compris les gars, si vous voulez pas utiliser une machine dernier cris toute option tuning jacky geek, non seulement vous êtes des hérétiques bon pour le bûcher, mais en plus vous participer au déclin de la civilisation." Rhooo c'est pas bien ça!
On doit rire ou pleurer? Ha non c'est vrai j'interprête les propos écrits, en faite il voulait pas dire ça...
Göbekli Tepe
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
67 Posté le 28/02/2010 à 07:45:19
Citation :
en fait discuter avec des fanboy sans le moindre recul c'est ca la vrai perte de tempsrelis nos propos , tu n'as rien compris a ce nous avons expliqué
discuter avec toi est effectivement une très grosse perte de temps car tu n'écoutes pas les autres et tu ne comprends rien a ce nous avons écris, ce n'est pas notre faute si tu as un problème de perception ou de compréhensions quand tu discutes avec les autres, et surtout une auto-interprétation faussé de ce que les autres peuvent te dire.
et en plus tu n'acceptes pas que l'on puisse penser différemment,
avoir un avis différent mai écouter et comprendre les autres avis, ça s'appelle la tolérance, le dialogue avec les autres, l'écoute, vague concept utilisé depuis la nuit des temps,
La discussion fonctionne dans les 2 sens, pas avec toi.
Göbekli Tepe
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
68 Posté le 28/02/2010 à 07:50:51
Citation de karlos :
La phrase la plus drôle dans ses interventions c'est quand m^me celle-là :
Citation de afone :refuser d'avoir des instrument de zik en adequation avec la technologie de son epoque est une heresie, la preuve supplementaire du declin civilisationnelNous caser le "déclin civilisationnel" dans une discussion autours des caractéristiques d'une machine a faire de la musique, fallait quand même oser ...
Hors sujet :
Salut Karlos, ça tape la lune! ( lévé tot!)
oui le "déclin civilisationnel", moi j'appelle de la supercherie, de l'esbrouffe de guignol, ou de la connerie humaine tout simplement.
ça m'a bien fait marrer! sauf quand ça part en interprétation douteuse de ce nous avons dis.
Les types ils ne savent pas lire, ce n'est pas possible, il y a 10 pages sur la MPC, ils auto-interprètent négativement nos propos.
[ Dernière édition du message le 28/02/2010 à 07:52:07 ]
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
69 Posté le 28/02/2010 à 08:01:35
Hors sujet :
Ouais ne m'en parle pas j'ai dormis seulement 3 heures, des bourrasque de vent y'en à même sur Paris ...
Sinon je t'invite à laissez tomber au sujet du sympathique afone, on pourrit la mailing list pour finalement pas grand chose, on s'attarde trop sur ses commentaires finalement dérisoires ...
Göbekli Tepe
467
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
70 Posté le 28/02/2010 à 08:14:42
Hors sujet :j'espère que Spider et Aerondrink vont revenir pour préciser leur impression sur la 2500 SEok
Je pensais me racheter la 5000 ( mais je n'ai pas l'utilité du direct to disk, car j'ai Ableton Live qui sert pour les séquences audios) mais la 2500 pourrait sonner mon grand retour sur la MPC!
- < Liste des sujets
- Charte