Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500 SE
Photos
1/594
Akai Professional MPC2500 SE

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

réactions à la news [NEWS] Akai MPC2500 SE

• 162 réponses
  • 38 participants
  • 34 478 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion [NEWS] Akai MPC2500 SE
La MPC2500 SE reprend les caractéristiques techniques de la MPC2500 mais elle est livrée d'origine avec 128 Mo ainsi qu'un lecteur enregistreur de CD.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
ais j'espère qu'Akai apportera des améliorations futures uniquement sur la taille d'un disque dur, l'amélioration de la connexion pc en usb avec pourquoi un logiciel MPC bidirectionnel ect ect
Maintenant quand je vois des types venir pleurer, raler car ils n'arrivent pas faire un morceau avec 128 de ram
C'est assez marrant, non, de venir parler de connection usb bidirectionnelle, d'un dd plus gros, et puis de s'agiter des qu'on parle de ram? Aujourd'hui, il ne couterait rien de disposer de 2Go de ram. ou rpesque. que toi tu ne te serves que des 128 Mo, pourquoi pas, mais ça laisse l'opportunité a ceux qui ont besoin davantage de trouver leur bonheur avec cette machine. idem pour les limites en bitrates. Actuellement, j'ai un pc qui est 200 fois plus puissant que ce avec quoi j'ai commencé a l'epoque, j'y fait tourner tranquillement buzzmachines, par exemple (ça tournait sur p2....), mais quand j'ai besoin, je sais que j'ai la puissance sous le capot pour faire tourner une emulation de minimoog, ou des fields de 50Mo chacuns... ça change rien au fait que je sois un assisté ou non, je faisais deja de la musique a l'epoque ou les pc avaient moins de ram que ta mpc, simplement je me ferme pas la porte au nom de je ne sais quelle conception de la réalité.
72
je ne m'agite pas pour la ram!, dans cette phrase sortis de son contexte et qui faisait référence a d'autres remarques  sur d'autre pages ( et pas forcement a toi ) j'aurais pu rajouter en effet le mot ram dans les améliorations
OUI s'il y avait plus ,  ça serait mieux, mais avec 128 actuellement c'est deja pas mal et  cela n'empêche de créer avec cette machine!, on va encore parler de ça pendants 40 pages?

Terribilis est locus iste

73
Des prestations ainsi qu'un design qui ciblent inevitablement les "HardwareNewbies" c'est portugalais Akai?
74
Hors sujet :
portugalais ? tu peux préciser?????
si tu fais références a la nationalité Portugaise,  tu peux dégager de suite, ce genre de propos avec des sous-entendu, n'ont rien n'a faire dans un forum.

Terribilis est locus iste

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 08:07:14 ]

75
Citation de dr mabourse :
Je radote et répète : vous ne retrouverez jamais la qualité des pads des MPC sur ses saloperies de MPD. Sauf si vous n'avez jamais gouté aux MPC

Ben si, c'est carrement pareil... Pour moi, il n'y a pas de différence entre les pads de mon MPD 24 et les pads du MPC 2000XL.
76
C'est bien la première fois que j'entends cela Tu joue en full level  ?  J'ai bossé aussi sur 2000 xl, et je trouve vraiment que c'est le jour et la nuit. Après tout le monde ne sent pas forcément la même chose. Comme les gouts et les couleurs quoi.  M'enfin quand même
77
moi j'ai tester la 2000XL y'a longtemps et c'est vrai que j'avais l'impression que les pads ete plus souple au toucher et caoutchouteu.
mais bon l'essentiel c'est que si tu est satisfait des tient alors temps mieux.
par contre par raport a la 2000 les pads de la 2500-SE reste un peu plus dur.
maintenant comme je l'ai dis je prefere les pads que j'ai toucher sur la 2500-SE que sur la black qui sont vraiment pas agreable au toucher.
c'est peut etre du a la matiere utiliser et la maniere dont le dosage a ete fait lors de la fabrication des pads, c'est meme peut etre specifique qu'a une quantité des pads des 2500-SE et non sur toute la serie, va savoir.
ou bien s'est juste l'impression personnel que j'ai eu, et que quelqu'un d'autre aura un autre avis.
n'hesiter pas a donner votre impression.
a plus

[ Dernière édition du message le 01/03/2010 à 01:52:47 ]

78
Citation de dr mabourse :
C'est bien la première fois que j'entends cela Tu joue en full level  ?  J'ai bossé aussi sur 2000 xl, et je trouve vraiment que c'est le jour et la nuit. Après tout le monde ne sent pas forcément la même chose. Comme les gouts et les couleurs quoi.  M'enfin quand même
Je joue souvent en full level. Mais je vois pourquoi tu poses la question... Pour moi et ma façon de jouer, je m'en sors très bien avec le réglage de la sensibilité des pads...
79
Bon, dans mon précedent message je disais qu'il n'y avait aucune différence entre les pads MPC /MPD. C'est vrai que c'est un peu un raccourci... Il y a bien une différence au toucher (pas vraiment d'avantages à l'un ou  à l'autre), mais pour taper un beat, les 2 vont bien (résistance, toucher, réponse à la vélocité, etc...)
80
Citation de Karlos73 :
Paradoxalement malgré l'explosion des outils de production/diffusion, les nouveaux "Franck Zappa, Aphex Twin, Beatles, Coltrane, Clash, Princes" de maintenant ne sont pas légion...

Hors sujet :
Bah ce genre de mecs n'a jamais été "légion"!
C'est un peu le principe hautement injuste du talent, il ne se répartit pas de manière uniforme chez tout le monde, qu'on parle de MAO ou de flûte à bec.
En fait, et là je suis d'accord avec Silicon sur ce point, je crois que c'est précisément parce que les outils de MAO sont très répandus qu'il sera moins aisé pour les génies dans ce domaine d'émerger, au milieu d'une "masse" de gens peut-être plus importante.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!