Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional MPC2500
Photos
1/1141
Akai Professional MPC2500

Séquenceur Sampleur de la marque Akai Professional appartenant à la série MPC

Sujet Mpc2500 avec 3 expandeur et une mpc 60 est ce une bonne combinaison

  • 35 réponses
  • 10 participants
  • 2 575 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Mpc2500 avec 3 expandeur et une mpc 60 est ce une bonne combinaison
Bonjour a tous je possaide actuellement un asr10 et je voualai m'acheter une mpc2500 couplé a une mpc60 et 3 expandeurs un triton rack un motifs es rack et un roland fantom xr vu que je compose beaucoup,et sample de temps en temps,je cherche au maximum à avoir un son avec beaucoup de patate comme les sons americains je compose du r'n'b de la soul et du danechall principalemen et un peu de hip hop.est-ce une bonne combinaison de matos,j'aimerai avoir different avis merci a vous tous
Afficher le sujet de la discussion
31
Et quelle est l'incidence sonore ??? Est ce pour ça qu'il y a moins d'asialing ? :???: :???:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

32
Le son est mieux defini avec l'ancienne methode car on garde toute l'information alors que dans la deuxieme solution, il y a une perte d'information.

La premiere methode etait surtout du au fait que c'etait plus simple a generer: on change la frequence de l'horloge et voila.
Maintenant, c'est un petit peu plus complique de plus pour eviter l'aliasing, il faut limiter le spectre a 1/2 frequence d'echantillonnage pour reduire l'aliasing (filtre RIF, par exemple sinc(x)dans dans le domaine temporel). Ca demande de la puissance de calculs (utilisation de DSP), qui ne pouvaient etre realises il y a qques annees.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

33
Ah cool, enfin un vrais connaisseur, ça fait plaisir ! ! !

Deux petits details quan meme :

Sur la nouvelle méthode, il y a éfféctivement une perte mais seulement quand on accélère (ou pitch vers le haut) un sample ; on pourrait aussi parler de distortion en plus dès l'ors ou on pitch un sample sauf que les pertes et distortions ne sont pas audibles en theorie.

La "technologie actuel" a quan meme plus de 15 ans chez Roland donc peut ont parler de technologie actuel ?

Hors sujet : perso, j'adore les anciens Roland 12 bit car ils ont une super présence avec un son un peut tronqué dans l'aigue mais toujour bien rond et une présence super agréable tout en gardan un coté crad et en apportant des petit bug sur la fin des samples mal coupés. Je ne serai pas étonné que les S330 et 550 reprenent de la cote un de ces 4 d'autant qu'à ma connaissance, ils ont vraiment un rendue unique et que leur ergonomie est vraiment bonne. En plus, les 8 sorties séparées de ces machines sont polyphoniques contrairement aux P2002+ et Emax de premiere generation.

34
Merci VoiceTrack ;)

Tu as tout a fait raison c'est vrai que "la nouvelle" méthode a en fait 15 ans.

Et puis depuis il y a eu le VARIPHRASE utilisé que par ROLAND qui mélange sampling et time stretch pour garder les caractéristiques formantiques du son.

En fait je suis dans la réalisation FPGA d'un lecteur de sample hardware a l'ancienne méthode: sample de base a 44,1 kHzhz lu de 0 Hz a 88,2 kHz.
Ce sera une seule boucle stereo (dont le .WAV sera envoye par RS232 au kit FPGA), mémorisé dans une mémoire 256Kx16.
Ce sera la molette de pitch qui permettra de lire la boucle et permettra un effet de scratch: vers le haut cela augmentera la lecture de 0 a 88,2 KHz, et vers le bas de 0 a 88,2 KHz mais en reverse, au repos, la frequence de lecture sera de 0 Hz (pas de son). Voila.
Cette methode est possible par l'emploi d'un convertisseur delta-sigma a frequence fixe de 32 MHz (oversampling jusque 362 fois!)

Voila A+

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

35
J'ai un Varios et c'est vrais que c'est impressionant mais ça ne fait pas illusion quan meme. C'est plus un nouvel outil de recherche à mon gout.


Perso, j'aime bien toute les techniques de pitch en sampling. Le meilleur sampleur que j'ai entendu reste à mon avis l'Emulator III dont la presence dans le medium et la precision dans l'aigue n'ont pas d'equivalent actuellement (mais ça n'est que mon avis ; après, les S750 Roland sont tout à l'invers et geniaux aussi dans leur genre avec leurs filtres franchement numeriques mais au grain parfaitement assumé contrairement au filtre de l'Emulator IIIXP qui sont devenu numeriques et pas extra ordinaire ; dommage car, filtres mis à part, je le trouve un peut au dessu des E64, E4 etc qui ont suivit.).

Interessant ton projet, tu va le piloter comment ? En midi ?
36
Pour mon projet, je vais le piloter par MIDI via RS232:
clavierMIDI ->interface MIDI/USB PC -> driver Yamaha MIDI-to-RS232-> kit FPGA.

J'ai deja realise un clone du chip SID6581: /bidouille-developpement-informat/forums/t.131649,projet-sid-6581d.html

Pour le projet de sampling, je vais me pencher sur un DMA audio a plusieurs canaux, avec pour chaque canal: frequence de lecture en mémoire, adresse de début, adresse de fin, loop/one shot, normal/reverse.
Il y aura pour la premiere version de ce DMA:
- 2 canaux en ecriture avec une FIFO pour remplissage de la RAM par un CPU
- 2 canaux en lecture (stéréo)

Il y aura possibilité de lire les samples en 16 bits ou en 12 bits (12 bits de poids fort). Il faut savoir que, normalement, quand on passe de 16 a 12 il faut faire du dithering. Il n'y en aura pas!!! Pour voir comment cela se comporte.

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""