Apres les MD, les MM, voici le OctaTrack
- 250 réponses
- 47 participants
- 44 234 vues
- 42 followers
_Cobi_
WAIT AND SEE
Merci a Dj Ho' Dog pour le lien de la vidéo.
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 13:57:56 ]
spiderjerusalem
C'est vrai que le glitch est aujourd'hui permis par pas mal de logiciel et que c'est surtout la traduction de l'esbrouffe des possibilité de l'ordi a son paroxysme. Un clik et un glitch, ce qui demandaient toute une recherche en amont sur hardware y'a des années. Donc ce n'est plus qu'un peu de poudre aux yeux, et ca a vidé l'essence même du "glitch": ce qui était le fruit de l'experimentation n'est plus qu'un gadget pour tout le monde.
Mais du coup, je suis sur MPC, et c'est vrai que la micro découpe (à la machette) de samples est quand même un truc passionant, plus que le mash up permanent.
Bref, pour ceux qui ne connaissent pas du tout, une vidéo qui explique:
https://www.youtube.com/watch?v=XaxaaWwUEV4
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
[ Dernière édition du message le 31/05/2010 à 15:46:25 ]
stiiiiiiive
Quand les Roland TR sont sorties et que certains musiciens ont pu se permettre de jouer sans batteur, de s'accompagner seuls, ça n'a pas été la fin de la musique en groupe ?
Quand les samplers sont sortis, ça n'a pas été la fin des "eh salut, tu passerais à la maison m'enrigistrer une partie avec ta clarinette ?"
Et quand les ordinateurs ont permis d'enregistrer autant de pistes qu'on a voulu, ce n'était pas la fin des heures passées à couper -scotcher des bandes ?
Les outils évoluent, qu'on le veuille ou non. Et parfois, ils suivent une mouvance ou une mode. Certains se réjouissent d'avoir accès à des sonorités qui étaient alors entre les mains des plus novateurs ou des plus "bosseurs", et les autres crient au scandale parce qu'on leur enlève leur mérite.
Je ne donne même pas mon avis hein ? Je ne veux pas polémiquer (ni Paul ni Mickey héhé) mais juste donner à réfléchir : cette histoire de glitch à la main ou automatique, n'est-ce pas un peu la déjà-vue histoire de la technologie musicale ?...
Ho'Dog
meme si je suis plutot d'accord avec infracid...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
Anonyme
sonar du rbh
pour en revenir à l'octatrack moi qui était passé au "tout synthèse" (radias+md) il me donne bien envie
filthy addict!!!
Anonyme
t aura beau avoir tous le matos du monde, si ta pas la petite étincelle du départ c mort hector !
Et si ta pas de matos performant /qui te correspond ta prod elle sonnera jamais correctement.
C13303
blasé des ordinateurs et afficionados du tout synthèse aussi, quand je vois cette derniere video, je me dis que ça va etre la machine qui va me reconcilier avec le sample .. et je n'ai rien à faire des sons glitch, je pense même que je serais du genre à les éviter - et si la machine le permet, je suis sûr qu'elle n'est pas dédiée à ça .. c'est une possibilité surement parmi un tas d'autre, que je vois déjà, qu'elle va permettre ..
clair deja qu'elle va ouvrir un max de possibilités - un sample de bass de 2 sec. va devenir un vrai synth grace au seq qui je suis sur va etre complet. 8 pistes stéréo c'est top classe. (le top serait de pouvoir en faire meme 16 mono mais bon). 4 synth + 4 pistes de drums c'est deja plus qu'il n'en faut.
surtout amoureux de la MD, je suis certain que cet octatrack va deployer des nouveaux grooves d'ergonomie bien spécifiques à la machine. rah !!
vu le prix ca va etre du bon composant (on connait elektron) sur du numérique même, et du sample, faut s'attendre a de la dynamique.
moi qui avait abandonné les break loops avec les ordinateurs ... je bave
Anonyme
c'est etrange mais en ce moment j'ai envie de zapper mon mac(qui rame sous live 8 je vais m'en servir pour l'edition) pour pareil aligner des elektron
en ce moment j'ai une petite sps1 mk2 fabuleuse, je fais des patterns bien sympathiques electronica/drum and bass... l'ergonomie est redoutable, on peut vraiment sortir des choses non lineaires
..l'octatrack peut etre pour decembre si je peut me l'offrir
j'etais sceptique pour le crossfader...mais il est optique sans contact .. bref terrible
spiderjerusalem
Fan de Prodigy? (hs).c'est etrange mais en ce moment j'ai envie de zapper mon mac(qui rame sous live 8 je vais m'en servir pour l'edition) pour pareil aligner des elektron
en ce moment j'ai une petite sps1 mk2 fabuleuse, je fais des patterns bien sympathiques electronica/drum and bass... l'ergonomie est redoutable, on peut vraiment sortir des choses non lineaires
..l'octatrack peut etre pour decembre si je peut me l'offrir
j'etais sceptique pour le crossfader...mais il est optique sans contact .. bref terrible
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
- < Liste des sujets
- Charte