Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Migration: Ableton Live ==> Octatrack

  • 100 réponses
  • 11 participants
  • 6 593 vues
  • 17 followers
1 Migration: Ableton Live ==> Octatrack
Salut les collègues

J'utilise intensément Live sur scène, échantillonnant et bouclant des guitares, des basses, des voix, principalement.
Je fatigue du chaînage infernal ordi / soft / surface de contrôle / interface audio, et fantasme sur cette octatrack qui me semble pouvoir à elle seule répondre à mes besoins.

Je joins une vidéo, assez ancienne, mais qui vous permettra de bien saisir mes besoins relatifs à la création de boucles.



J'aimerais savoir si cette façon de faire est possible (ce que je crois) mais surtout réaliste, avec l'octatrack. Merci de vos réponses. :bravo:

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

Afficher le premier post
51
J'en apprends encore au bout de 5 ans, et pourtant j'ai bien creusé le sujet !

Par curiosité, comment procèdes tu pour l'enregistrement live ?
Pedalier midi ? Pickups ? Etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 09:58:21 ]

52
Citation de willowhisper56 :

Par curiosité, comment procèdes tu pour l'enregistrement live ?
Pedalier midi ? Pickups ? Etc...

Bonnes questions! Ca m'intéresse aussi!
53
Citation :
Par curiosité, comment procèdes tu pour l'enregistrement live ?


J'utilise un splitter ligne Palmer PRM-LS qui me permet d'envoyer en toute transparence le même signal vers la console et vers l'OT. C'est un splitter 4 canaux, j'y connecte la voix, la guitare et la basse.

La voix est d'abord traitée par un TC VoiceLive 2, en mono.
La basse entre dans une pédale Tech 21 VT bass v2, qui imite assez bien le son d'un SVT.
Pour la guitare, je branche entre l'ampli et le cab cette petite boîte: Radial JDX, qui me permet de me passer de micro.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

54
Je pensais surtout à la config midi d'un pédalier, les messages utilisés, et le choix pickups / flex.

As tu essayé des load box avec IR genre Torpedo ? A la rigueur tu pourrais ptet rajouter un Torpedo Cab ou un Mooer Radar après ton JDX ?

Je n'utilise plus d'ampli. HX STOMP pour la guitare, et pour la basse, j'ai un Mooer Radar qui fait bien le job (svt inclus).

Pour la voix j'ai un Perform VE (TCE), bien efficace contrôlé par l'OT. Super implémentation midi.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 15/05/2020 à 10:51:32 ]

55
Je déterre le bouzin car je me pose également la question d.un OT en looper / live bidouillage de ma gratte afin de dégager totalement ableton live de l’équation. Je viens d’acheter un Syntakt et j’ai pris goût au tournage de boutons sans écrans :bave:
L’OT jouerai le rôle de looper et de rack d’effet pour notamment des break /splice/autre sur les drums du ST.( après j’ai conscience que c’est un step au dessus niveau apprentissage mais je compte pas non plus m’en servir à 300% de ses capacités :oops2: ( jetez des pierres …)
Question de newbie: les effets sont ils applicables et déclenchables sur les audio in ou faut il obligatoirement passer par un looper ?
@peaveycroquette, je t’ai vu récemment donner un avis sur une pedale de pilotage de live, es tu revenu dessus pour tes lives finalement et si oui pourquoi ? :bravo:
56
oui, les effets son applicables en passant par une thru machine. Si j'ai compris ta question...sans enregistrement préalable.
Une fois que c'est enregistré, tu fais ce que tu veux:clin:

Qui dort, din.

57
Citation de midiphil30 :
oui, les effets son applicables en passant par une thru machine. Si j'ai compris ta question...sans enregistrement préalable.
Une fois que c'est enregistré, tu fais ce que tu veux:clin:

Ok impeccable , deja un point en faveur de la bécane :oops2: merci :bravo:
58
Les entrées passent aussi par les fx de la piste Master (optionnelle). On peut utiliser les entrées avec DIR pour economiser une piste Thru.

Tu veux enregistrer quoi avec l'OT ?
Si c'est uniquement le Syntakt, c'est simple. Si tu veux enregistrer des boucles a durée indeterminée, ça se complique. Si tu veux enregistrer live un morceau, pas de souci, enregistrement jusqu'à 8m28s.

J'ai l'OT et le ST.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 14/01/2023 à 18:50:30 ]

59
Grosso modo :
Hx stomp=> input OT => looping ou dezinguage temps réel

ST => input OT => dezinguage temps réel pour créer des drum fills à base d’effet stutter beat répète and co
Si c’est pilotable depuis un Pedalboard c’est bonheur ++

:clin:
60
Ehe j'ai aussi l'HX STOMP que j'ai déjà sequencé avec les pistes midi de l'OT.
Controle midi possible.
C'est quoi ton pedalier midi ?

Possible d'envoyer du midi avec l'Hx Stomp.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron