Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : The rhythm of the night

  • 253 réponses
  • 54 participants
  • 34 156 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : The rhythm of the night
The rhythm of the night
Présentée avant l’été, la SP-16 marque l’entrée de Pioneer sur le marché des instruments de musique électronique. Avec ce séquenceur-échantillonneur haut de gamme, la marque entend bien frapper un grand coup. Powa !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
141
Chepa moi je trouve ca énorme 30 secondes par sample..
Je ne pense pas que ce soit le but de la machine, au delà de 10 secondes je trouve ça déjà hors sujet
Si c'est pour faire du remix de pistes entières ce n'est pas fait pour ça.. il faut un logiciel tracker sur ordi.
Il faut pas mélanger les choux et les carottes
142
la plainte du nouvel affilié portait sur les 4 mesures soit 8 secondes par pattern à 120BPM....c'est vrai que si ton pattern fait 8 secondes ça ne sert pas beaucoup d'avoir des samples de 30 secondes...sauf pour envoyer des FX en direct ou faire des arrangements

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 21:01:36 ]

143
C'est vraiment casse-couille les mecs qui se paies un truc a 1500 boules sans avoir lu les limites de la bécane ??? icon_facepalm.gif

C'est pourtant pas les articles qui manque.

.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 22:38:53 ]

144
Il a dû se tromper de machine c'est tout...:lol:
mais bon de toute façon ça ne change rien ! la toraiz c'est une machine qui te donne envie de faire de la musique.
Je boss pas de la même façon avec la toraiz qu'avec PUSH, maschine ou maschine jam que j'ai aussi;) On va dire que la toraiz c'est plus direct pour l'enregistrement des sons...et ça c'est de la balle!!!:bravo:


PS:ils ont quand même intérêt à speeder pour les mises à jour, car j'ai pas envie d'attendre 100 ans pour bosser a bloc avec miss toraiz:mdr:
145
Citation de Jx3 :
Chepa moi je trouve ca énorme 30 secondes par sample..
Je ne pense pas que ce soit le but de la machine, au delà de 10 secondes je trouve ça déjà hors sujet
Si c'est pour faire du remix de pistes entières ce n'est pas fait pour ça.. il faut un logiciel tracker sur ordi.
Il faut pas mélanger les choux et les carottes

Pour moi l'intéret des 30 secondes par sample c'est de l'utiliser conjointement avec la possibilité de changer les points de lecture à chaque pas, comme je disais plus haut dans le fil, comme on a que 16 samples de dispo sur un projet ça permet de se créer un samples de 30 secondes avec toutes les notes d'une gamme et un son avec un decay et un release pas trop long et du coup sur un sample tu peux jouer un instrument.....
autre chose,l'intéret d'un sampler c'est aussi de pouvoir mettre des extraits de films ou autres fichiers audio qui ne sont pas forcément des morceaux de musique et là 30 secondes c'est plutôt pas mal....moi j'adore mettre dans mes morceaux des dialogues de films ou extraits de discours de gens connus et du coup avec 30 secondes par samples ça commence à avoir du sens....le sampling ce n'est pas forcément s'amuser à bidouiller les morceaux des autres, ce que je n'ai du faire qu'une fois ou deux grand maximum....
146
Je dors sur ma TOTO depuis 24h, et ce qui me gêne le plus pour l'instant ce n'est pas l'impossibilité d'enregistrer des samples d'un quart d'heure :lol: mais avec la clé usb j'avais imaginé l'enregistrement du projet/morceau/sample sous forme de wav directement sur la clef usb, a moins que je sois passer a coté ?? c'est dommage que "l'option" clef usb direct sur la machine ne serve qu'a importer des samples, j'aurais aimer exporter du son de la machine (projet, samples etc) sur la cléf usb en wav voir mp3 plutôt que de sortir le jack/mini jack connecté au pc pour enregistrer sous cool edit par exemple. j’espère que ça rentrera dans une maj. sinon la bécane (j'ai même envie de dire "l'instrument") est un régal et ne demande qu'a prendre du gras avec les majs, gros potentiel.

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 02:09:59 ]

147
Citation :
j'adore mettre dans mes morceaux des dialogues de films ou extraits de discours de gens connus


Ah oui je partage ce kiffe aussi bien que ça fasse un bail que je ne l'ai point fait.
En fait je me suis fait une petite bibliothèque de répliques en tout genre, mais toujours pas placé dans un morceau icon_facepalm.gif
Pour l'anecdote je fais ça avec mon petit zoom h2...
148
Je pense pas que le philosophie du Toraiz soit dans l'esprit de balancer de longues phrases?
Un truc que je ne pige pas c'est la raison, sur le fonds, pour laquelle ce temps soit initialement limité à 30 secondes, puisque visiblement la Toraiz à une mémoire autonome imposante?
D'ailleurs quel est le temps max de sampling total sur la Toraiz, en admettant une qualité audio CD standard (44hz, 16bit)?
149
Citation :
comme on a que 16 samples de dispo sur un projet ça permet de se créer un samples de 30 secondes avec toutes les notes d'une gamme et un son avec un decay et un release pas trop long et du coup sur un sample tu peux jouer un instrument.....
autre chose,l'intéret d'un sampler c'est aussi de pouvoir mettre des extraits de films ou autres
:bravo:
Avec un seul sample toute une boite à rythme, les uns derrière les autres, c'est pratique d'en mettre plein avec cette astuce:bravo:

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 08:17:22 ]

150
bonjour,

je pense qu'il est toujours possible de sampler comme à l'ancienne à 45 tours +8 pour un vinyle et détuner après dans le toraiz ou bien transposer le sample à +10 dans un logiciel type soundforge et de le détuner ensuite dans le toraiz...