Sujet de la discussionPosté le 24/10/2016 à 14:01:17Commentaires sur le test : The rhythm of the night
Présentée avant l’été, la SP-16 marque l’entrée de Pioneer sur le marché des instruments de musique électronique. Avec ce séquenceur-échantillonneur haut de gamme, la marque entend bien frapper un grand coup. Powa !
Manuel en pdf c'est devenu la norme. Franchement tout ce que tu lui reproches était clair depuis le debut: 8s de sample, 4 bars max etc...au passage c'est tres, tres rares les machines permettant de travailler sur 8 mesures et lus.
Tu t'es fait avoir par le magasin. Tu peux leur mettre la pression en prononçant les mots magiques "tribunal de commerce".
Je me suis renseigné au max possible mas il y a de chose qu'on comprend quand on a la machine dans la main.
J'ai l'impression que pas mal de test publiées omis de trucs importants pour un sampler, surtout a cette prix. Pioneer a classé Toraiz comme un ''Professional sampler''... e je pense que il est just que un ''professional sampler'' doit ramener tout qu'il faut d'un ''Professional Sampler'', pas que le prix.
Et se se confirme le nouveau MPC LIVE de Akai, les choses vont compliquer pour Pioneer
Perso ce qui me gêne d'office c'est le fait qu'il n'y ai pas les touches comme la TR pour le séquencer comme sur la Toraiz. Pour moi c'est rédhibitoire !!!!
le step sequencer avec les pads à la Maschine ça peut être sympa aussi ! à voir ...
Après dommage que sur l'Akai il n'y est pas la rangée de 8 potards au dessus de l'écran.
pour par exemple moduler des effets et/ou envoyer des control change sur les synthés branchés en midi.