Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : The rhythm of the night

• 253 réponses
  • 54 participants
  • 34 255 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : The rhythm of the night
The rhythm of the night
Présentée avant l’été, la SP-16 marque l’entrée de Pioneer sur le marché des instruments de musique électronique. Avec ce séquenceur-échantillonneur haut de gamme, la marque entend bien frapper un grand coup. Powa !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
131
Quel débat?
Revenons au sujet please
Après la vente d'une guitare ou deux (oui j'astique des manches de la main gauche depuis mes 15 ans :-D) je compte bien prendre cette Toraiz qui me semble vraiment un superbe instrument électronique pour composer.
J'attends vraiment une upgrade de l'OS pour utiliser le séquenceur en midi..
c'est prévu paraît il, début 2017.
132
Bonjour...
Jusqu'a hier je possedais un Toraiz. J'etait amoreaux de lui quand il a etait annoncé mais quand je suis rentré chez moi du magasin, le brancher et apres quelques minutes d'utilisation, il m'a pas convaincu de tout!
Le Toraiz, c'est un produit trés facile à utilizer, on avance vite et vite on se trouve coincé aussi! On le branche et quelques heures plus tard, on est coincé!
On essaye de penser que on exagéré et on recomence. Coincé encore, on cherge le Manuel d'Instrutions, il y a pas mais on trouve un Guide de Demarage Rapide! On est dégoûté!
Vu le prix payé, 1600€, on dit: TOUTE CETTE ARGENT PAYÉ, IL Y À JUSQUE ÇA, IL DONNE QUE ÇA, ON PEUT PAS ALLER PLUS LOIN, IL Y A MEMME PAS UN MANUEL D'INSTRUCTIONS...? et c'est en ce moment qu'on compredre qu'il est VRAiMANT CHER, TRÉS TRÉS CHER!

Je possede aussi un MPC1000, 2 décenies plus ancien en technologie et concept, pas facile a utiliser mais que est toujours mieux que le Toraiz, plusieurs fois memme. Sur le MPC il y a un Manuel et on à l'impression que on va jamais l'aprendre à 100% et memme quand on arive au 100% les premieres choses qu'on à apris on doit les revoir!

C'est vrais que Pioneer à publié un calendrier pour les mises a jour firmware, mais payer 1600 pour attendre certains choose si basique, c'est abusé! Le machan Dave Smith, c'est un arnaque, jusque pour gonfler le prix et pour moi c'est pas interessant de tout!

Les raisons que me font le retourner le Toraiz, sont celles si:

* On peut pas configurer le Pattern Loop / Bar Loop Size, a plus de 4 Patterns de 16 Step (Pas) (pour exemple, a 120 BPM, 16 Step (pas) de 4 Pattern, 64 Step (pas) au Total, c'est plus au moin 8 sec)! 

Avec le Akai MPC 1000 on peut aller jusque à 999 Bars et les repeter!!!

* Quand on programme un arrangement, on peut pas le repeter. On peut programmer la repetitios des Cenes, des Patterns mais quand les numeros de repetitions sons finis, la musique s'arrete!

*Le Toraiz n'a pas Copier / Couper / Coller functions. Par example, Copier / Couper / Coller trig automation, pads configurations, etc?

*Les Pads mode selections buttons, hold, mode, shift, rec, stop, play, scene et pattern buttons c'est pas facille les identifier quand il y a pas trop de lumiere!

* La memoire interne de jusque 8GB! En 2016, on peut trouver de memoire pas cher et de taille pas si grand chose que vas pas changer l'aspect fisique du Toraiz!

Le dernier remarque, c'est quand je le retourner au magasin ou je l'avait acheté, ils on refusé de me rembourser et ils m'on proposé le changement au avoir de 1595€ parce que selon eux, les produits achetées au magasin, ont pas de remboursement mas se je l'avait acheté sur leur site il avait pas de probéme pour le remboursement! Sur les conditions générales de vente de cette magasin et sur leur site, c'est pas mencionné la diference de acheter en ligne ou au magasin 10.5. Rétractation et droit de retour (Les acheteurs, personnes physiques non professionnelles, bénéficient d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de leur commande pour faire retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité.)

J'ai pris mon avoir et aprés je veux utiliser le sisteme D pour avoir mon argent!

Et en parler avec la personne que m'a pris en charge, elle ma confirmé que un autre client avait aussi essayé de retourner son Toraiz.

Ça c'est mon histoire avec le Toraiz... Mais le concept c'est interessant, les pads colorées, l'ecran presque full tactile, la possibilité de brancher les clés usb, disque dur, etc. Peut etre quand il será un produit plus mature, je l'acheterais de nouveau.

et désolé mon français, parce que c'est ma 3éme langue. je suis en france depuis 2011 et jámait était à l'école pour l'apprendre correctment
133
Citation de Grv :

Vu le prix payé, 1600€, on dit: TOUTE CETTE ARGENT PAYÉ, IL Y À JUSQUE ÇA, IL DONNE QUE ÇA, ON PEUT PAS ALLER PLUS LOIN, IL Y A MEMME PAS UN MANUEL D'INSTRUCTIONS...?

C'est ça que tu cherches ?
https://www.pioneerdj.com/en/support/documents/toraiz%20sp-16/#manual
134
1600€ ?! c'est super rush quand même... J'ai 2 ot l'ar et un virus et sur le coup après lecture du test et écoute des demos toucatouca, revendre une ot pour toper la Toraiz? hmm je trouve le son un peu plat mais c'est surement les demo qui veulent ca, l'interface a l'air jouissive mais la machine a l'air d’être limité a une BaR (bien que peut être plus adapter live que l'ar) .. sans parler du midi.. l’édition même si elle est très intuitive, a l'air pas beaucoup plus évolué que les dernière korg electribe! la limite de 30sec par samples peut être relou aussi.. et le panneau tactile me questionne tjrs sur la fiabilité dans le temps.. j'aime le coté "met ta clef usb et load" ; le 16 pistes c'est cool aussi, pas mal de sortie c'est chouette! le ruban tactile avec un hold! et oui c'est contradictoire mais le gros écran tactile peux avoir son charme.
Donc a voir l’évolution des fonctions/effets et la diminution du prix va peut être me décider.. un bon ajout dans le set up pour le live peut etre.. icon_facepalm.gif

you need break? take your speakons, your drugs and listen...

https://soundcloud.com/felicien-leflaive

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 10:32:59 ]

135
bah oui c'est pas une mpc/workstation :facepalm:

Manuel en pdf c'est devenu la norme. Franchement tout ce que tu lui reproches était clair depuis le debut: 8s de sample, 4 bars max etc...au passage c'est tres, tres rares les machines permettant de travailler sur 8 mesures et lus.

Tu t'es fait avoir par le magasin. Tu peux leur mettre la pression en prononçant les mots magiques "tribunal de commerce".

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
136
c'est pas 8 sec de samples mais 30 :oops2:;)
137
Je t'en débarrasse à 500 ;)

Beat Thang 4 Life

138
Citation de Senseï :
c'est pas 8 sec de samples mais 30 :oops2:;)

quooooi 30s je courrre l'acheter direct!

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 17:11:07 ]

139
140
30 par sample hein avec point de lecture modifiable à chaque pas du coup c'est pas si mal même si assez cher quand même.....