Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MV-8000
Photos
1/161
Roland MV-8000

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MV

Mais poukoi vendent-ils leur MV8000?

• 88 réponses
  • 26 participants
  • 3 303 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Mais poukoi vendent-ils leur MV8000?
:???: :???: :???: :???:

En voyant ces annonces (ventes de MV8000) une question simple me vint à l'esprit :

Ba poukoi :???: :???: :???:

Elle est pas assez belle?
On nous aurait cacher kekchose???? Hein???

Alors messieurs les possesseurs de MV8000 (V3 ou moins)????

Keskis poss???
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Je veux dire que le gouffre dont je parlais je peux très bien le percevoir sur des enceintes multimédia bas de gamme.

Et c'est normal : pour bien mixer tes instrus, il te faut de bonnes enceintes de monitoring( entre autre of course ), une fois mixée, il faut "masteriser" ton instru et cela fait toute la difference entre une instru pro ou pas : les instrus pro ont le gros son même sur des enceintes bas de gamme parce qu'elles sont mixées sur des enceintes de monitoring. Ce que tu entends dans tes enceintes, c'est un résultat final ... tu comprends?
42
OUi, je comprend théoriquement le principe.
Je me suis simplement laissé dire qu'en travaillant uniquement en numérique ( en l'occurence Reason 3 ), yavé moyen de faire du bon boulot même sans des enceintes de monitoring.

Que vient faire la qualité de la carte son quand au son qui sort de Reason ?

Tu vas me dire que c'est parceque le son passe par elle pour aller vers les enceintes ?
J'ai une tone port UX 1.
43
Z'etes hors sujet, les gars...
44
Au contraire !
Les gars vendent leur MV 8000 pour s'acheter Reason et une bonne paire d'enceintes de monitoring. :bravo:

45
Yo, je connais pas ta carte mais il faut savoir que c'est ta carte son qui convertit le numérique (données binaires) en analogique (signal sonore) donc la qualité de la conversion dépend de ta carte. donc le son qui sort d'une carte permet une meilleurs restitution des sons de reason pour un meilleurs mixage et mastering dans reason. Après, ya 5000 autres choses qui font le son, les samples choisis, les effets, le groove ... traine sur les forums de prod. us, ya toujours pleins d'astuces très simple , valable avec du software. le hardware de qualité ( mpc60,sp1200,s950,...) cela ne sert à rien si t'as pas le matos qu'il faut pour les prises de sons et conserver le grain : table de mix genre mackie, préampli à lampe sur chaque prise , rack d'effet ensoniq, etc... et en sortie console de mixage neve + magneto à bande ... Je suis pas un pro du hiphop( check my signature) mais on peut faire 1 essai si tu peux enregistrer correctement ta voie.
a+
46
" mon truc ", c'est le rap, vocal et écriture.
Je suis un beatmaker en herbe, disons en progression en étant un chouilla optimiste.
47
Ah la rigueur si t'as une accap de dispo, je peux tenter une instru, à toi de voir...
48
Je viens d'écouter un peu de ta zik via ta signature.
Bah ça m'a l'air propre tout ça... :boire:
J'ai pas d'accap' " sur moi " .
Ce sera têtre possible un peu plus tard.

En attendant, tu peux check des tracks sur ma signature gauche. Lien de droite pour les commentaires. :D:
49
Vince_ > C'est une question de chaîne d'acquisition sonore et de dynamique. Si tu convertis une SP-1200 (qui a une énorme patate naturelle et des filtres de basse "brûleurs de HP") en faisant l'acquisition A/N via les convertisseurs d'une carte son bas de gamme, elle va écraser la dynamique et modifier les fréquences de ton son, qui sera moins pêchu.

En fait, le matos de conversion A/N haut de gamme apporte surtout une différence en termes de dynamique et de tranparence (respect des fréquences originelles du son).

En outre, la conversion N/A est très importante aussi, d'où la remarque sur les enceintes, mais aussi des convertisseurs de sortie de la carte, de l'amplier t des enceintes. Sur du matos haut de gamme, tu es sûr que ce que tu entends est le plus proche possible de la réalité, e qui te permet de mixer efficacement. Mais effectivement ici, si tu compares des sons qui passent par une même chaîne de conversion et d'écoute (Soundclick et tes compos), c'est tout bon.
50
Jme suis inscrit en tant que membre juste pour donner mon avis sur le mv8k que je posséde depuis plusieur mois. c est une superbe bécane ,une ergonomie a toute epreuve un son vraiment superbe et deux semaines aprés l achat il lui rester plus que quelque secret.
jamai casser la tete dessus.je ne lui trouve que peu de défaut franchement mineur et contournable:

-difficulté de se procurer des patches au format MV0
-manque d automation
-obligation de se servir du resampling pour utiliser plusieur mfx ds un song

je conseillerai a n importe qui de se l acheter j ai fait pendant plusieur annee dla zik avek reason et autre soft et depuis que j ai ma mv tou c est debloqué
Si akai aurait fait cette machine (jene veut po faire de comparaison fumante)tt le monde s'accorderer a dire que les MPC seraient rentrees dans une nouvelle géneration et tout le mopnde serait content .pour moi avec cette machine c le début d une nouvelle ére de groovebox sampleur.
::::::::::désolé mais j'suis pas un cas isolé, et j'connais tout plein d'autres potes à camisoler::::::