Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-808
Photos
1/821
Roland MC-808

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

Sujet [News] [NAMM] Roland MC-808

  • 119 réponses
  • 36 participants
  • 6 297 vues
  • 36 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Roland MC-808
Roland étend sa famille des groove-box et sampleurs avec l'annonce à l'occasion de NAMM de la MC-808, nouvel avatar de la très appréciée famille des MC comportant notamment les fameuses MC-303, MC-505 et MC-909.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je la trouve assez convaincante, moi cette petite démo... :bave:

Les nouveaux sons de drums ont l'air pas mal du tout.
52
+1 pour le coup de la démo à l'arrache

mais bon, chez Roland meme pour des machines à plus de 2 patates, les vidéos sont sur une planche stratifiée dans une cuisine avec 2 projos ou sur un stand d'un salon avec une ambiance de féria mix. une batterie qui joue derrière(cf 808)


limite quand meme

j'aime bien le mec qui présente(il fait pas mal de vidéo Roland), tout est "very cooool" tout le temps




euh sinon, pas taper mais euh, comment dire, vont finir par faire une surface de controle avec eprom pour wav, surface pour soft dédié si ils continuent sur cette voix!!

passque ce qui est interessant, pour moi bien sur, ce sont les boutons, les faders, les potards, les curseurs,...!!

et là, les boutons, bah y'en a moins, beaucoup moins que sur la soi disante grande soeur, meme l'écran y'en a plus!

on dirait qu'ils ont le cul entre 2 chaises:


tout hard- en voix d'abandon

ouverture vers le soft -un bon début



alors la prochaine: une remote control avec 512Mo de wav dedans qui ferait tourner un soft Roland mais à 500 euros ?





par contre,la 808, à vue de nez je l'avais mise à 500/600 euros neuve , on est loin mais on s'en approche

dans 1an et demi, 2 ans, on y sera


vive le futur qu'on puisse s'acheter enfin ces machines hors de prix

Hors sujet : j'suis dans ton club Billy




bon cela étant dit, va s'en dire que je bave devant ces ptites betes..
53

Citation : c'est l'osx qui fait ca, on achéte un mac et direct (...) on cherche a s'incruster



:?: :?: :?:

Citation : ces maciens, toujours a s'incruster



:?: :?: :?:

je ne comprendrais jamais la rivalité pc/mac... :???:

chacun est libre d'utiliser ce qu'il veut non?
qu'importe que ce soit un pc ou un mac, l'essentiel c'est qu'on soit a l'aise avec sa machine qu'on fasse des trucs sympa, bref qu'on s'éclate avec... on s'en fout du moyen utilisé si l'objectif est atteint...
c'est pas parceque les "pciens" aiment pas mac que c'est nul et inversement... :clin:
54

Citation : je ne comprendrais jamais la rivalité pc/mac...



+1 silversmoons :boire:

D'autant plus que MAC n'est que legerement plus nul que PC
:oops2:
55
Oulah , je plaisantais !!!!! (d'ailleur en imitant un bélliqueux , du débat pc vs mac ...) :lol:

Dsl pour la confusion : revenons au débat originel : donc que pensez vous de cette machine que personne n'a utilisé , dont tout le monde bave dessus , en faisant mine du contraire ... je plaisante encore ...

Par contre oui , tres pertinent cette réflexion , retrouvons nos groovebox , sans moulte sous menus !

 

 

56

Citation : euh sinon, pas taper mais euh, comment dire, vont finir par faire une surface de controle avec eprom pour wav, surface pour soft dédié si ils continuent sur cette voix!!



C'est pas la définition de la sp606, çà? 512 Mo de wav et contrôleur d'une groove box en soft ;-).

Je ne sais pas trop comment ils voient l'avenir. Le concept SP606 me semble meilleur. Le ROMpleur intégré je ne suis pas fan, çà vieillit vite.
Le sequencer du 606 est un peu "cheap" cependant. Enfin si c'est juste pour muter/demuter des pistes et faire quelque effets de filtre, c'est suffisant et c'est 2X moins cher.
57
Noize , meme si cela viellit vite , je pense , qu'avoir , un "rompleur" , peut toujours t'etre utile ds une config , meme si tu ne l'utilise que pour le resampler ou autre ...

 

 

58
C´est pas beau, ca doit quand meme envoyer la puree, mais que deviendra le pov type en train d´arraché ses potars et ses fader sur sa 505 au fond des bois avec ce genre de machine? ca doit etre sympa pour de la production studio, mais a ce prix la est-ce que ca vaut vraiment le coup? :8O:
59
Personnellement, je ne vois absolument pas l'intérêt pour de la prod studio. Y'a plein de softs qui font mieux pour moins cher.

Amha, c'est surtout pour le live que c'est intéressant.

Personnellement, il m'arrive d'utiliser l'ordi en live. Pour une question de sous. Mais si j'avais les moyens, pour le live, ce serait 100% hard.

A propos du vieillissement du hard, je dis "et alors ?"

Il y a du matos vieilli dont on continue à rechercher le grain. Sans parler des synthés analo vintage, rien que certains sampleurs, notamment 12 bits.

Et moi qui travaille depuis des années avec une MC-505, je peux vous dire (pour ceux qui n'ont pas trop de pratique du hardware) que rien (pas même se blinder en surfaces de contrôles comme c'est mon cas) ne remplace le contact avec une machine et sa personnalité propre.

Certes, des logiciels ont aussi leur personnalité.

Lorsque j'utilise Crystal, Dimension, Absynth ou des ensembles Reaktor ( :bave: ), ces synthés softs ont une vraie personnalité et un grain propre. Mais je les contrôle tous avec mes PCR et autre BCR/BCF, ce qui fait que j'ai le même contact physique pour tous. Ce qui fait que je n'ai donc pas tout à fait l'impression d'avoir en face de moi des choses qui ont une personnalité aussi marquée qu'un hardware qui a ses propres contrôles, son propre toucher, etc.

Sans compter le grain sonore propre qui est toujours différent de celui d'un logiciel.

Bref, le soft, c'est bien, ça prend pas de place, ça évolue facilement, mais ça n'a pas la même musicalité qu'un hardware, amha.
60

Citation : Sans compter le grain sonore propre qui est toujours différent de celui d'un logiciel.


Je pense pas forcement : un algorithm aura le même resultat calculer par le proc de ton pc ou celui d'une becanne hardware, le resultat sera le même aprés le grain dépends des convertisseurs.

Perso je pense comme toi pour l'ergonomie mais ce n'est pas forcément vrai pour tout le monde.

Et comme je l'ai dit plus haut , les fadeurs motorisé c'est vraiment pas agréable à triturer (en parlant d'egonomie)

ah... les gouts et les couleurs! :clin: