Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet [NAMM] MC808 et nouveautées.

  • 223 réponses
  • 31 participants
  • 5 954 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [NAMM] MC808 et nouveautées.
http://www.roland.co.jp/NAMM/index.html

du tout beau chez Roland cette année...

la 808 a l'air sympa et le sh aussi...a voir...

j'ai aimé l'idée de reproduire la serigraphie du juno...
Afficher le sujet de la discussion
101

Hors sujet : Moi non plus je prefere les grooveboxes plutot que les sequenceurs softs :8O:

102

Hors sujet : Nicohmstudio> stp comment installer l'éditeur de samples et la mise a jour MC éditor. Tu as du l'expliquer déjà mais..Java tout ça j'ai un peu peur.. :?!: Merci.

103
Moi aussi... :mdr: j'adore tripoter les boutons des machines et j'aime pas trop me battre avec une souris... :eek2:


mais vu les possiblités des programmes sur ordinateur (et le gain de place) faudras bien que je m'y mette :ange:
104
Moi j'trouve le principe pas si mal !
mais y a un truc que j'comprend pas sur la photo en dessus des faders y a 4 section , 2 sont :
synthesizer 1+2 ?
y a que 2 piste synthe ???? bizare bizare ! :8O:
mental
105
Moi j'ai pas confiance aux faders motorisés, est ce que c'est solide? parce que un moteur ca a vite fait de cramer

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

106
Moi aussi je trouve le principe de la MC808 pas mal du tout, ca regroupe un sequenceur type TR, des sons PCM et sorties audio, un sampleur, des fadeurs etc... mais c'est le cote dependance d'une grooveboxe a un soft qui me gene, sans doute la peur de voir le technologies hardware se faire bouffer par les softs. Reaction aussi de gros flemmard qui a pas envie de passer ses journees a configurer des controleurs midi pour faire fonctionner des softs.
107
Ce ne serais pas possible qu'il y ait DEUX générateurs de sons, ca pourrais expliquer les synthétiseurs 1&2?
ou alors, deux sections d'effets pour synthétiser le son... :langue:

il ya 16 parties comme sur la 909...
donc c'est pas possible qu'il y ait que deux parties synthé...
c'est pas logique... :noidea:
108
Non, c'est beaucoup plus simple. Les 4 lignes en dessus des faders (Part Level, Part Pan, Synt1/2) se rapporte au mode de fonctionnnement des faders. Sur l'image, la ligne Part Level est allumée. Les faders servent donc à modofier le volume des pistes. Si tu séléctionne la ligne Synth1, les faders serviront à ajuster les paramètres indiqués au dessus des faders (Cutoff/reso/filter type/Fine tune, etc), pour la part séléctionnée. Idem pour la ligne Synth2, avec d'autres paramètres.
Compris?
109
C sur c plus clair comme ça ! le chmilblic me semblais bizarre !
que 2 part synth c'etait leger quand même ! :8O: merci
mental
110
Bin moi elle me fait penser a la mc-303 :??:
Mais elle a comme même l'air sympa :P:
Moi fou ?!?! Nan réaliste.