Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Hors sujet : Moi non plus je prefere les grooveboxes plutot que les sequenceurs softs
0
Sidero
1482
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
102Posté le 20/01/2006 à 21:49:12
Hors sujet : Nicohmstudio> stp comment installer l'éditeur de samples et la mise a jour MC éditor. Tu as du l'expliquer déjà mais..Java tout ça j'ai un peu peur.. Merci.
0
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
103Posté le 20/01/2006 à 23:57:57
Moi aussi... j'adore tripoter les boutons des machines et j'aime pas trop me battre avec une souris...
mais vu les possiblités des programmes sur ordinateur (et le gain de place) faudras bien que je m'y mette
Moi j'trouve le principe pas si mal !
mais y a un truc que j'comprend pas sur la photo en dessus des faders y a 4 section , 2 sont :
synthesizer 1+2 ?
y a que 2 piste synthe ???? bizare bizare !
mental
0
silvertouch06
2398
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
105Posté le 21/01/2006 à 09:50:07
Moi j'ai pas confiance aux faders motorisés, est ce que c'est solide? parce que un moteur ca a vite fait de cramer
0
"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""
vibes
2918
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
106Posté le 21/01/2006 à 09:55:52
Moi aussi je trouve le principe de la MC808 pas mal du tout, ca regroupe un sequenceur type TR, des sons PCM et sorties audio, un sampleur, des fadeurs etc... mais c'est le cote dependance d'une grooveboxe a un soft qui me gene, sans doute la peur de voir le technologies hardware se faire bouffer par les softs. Reaction aussi de gros flemmard qui a pas envie de passer ses journees a configurer des controleurs midi pour faire fonctionner des softs.
0
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
107Posté le 21/01/2006 à 14:12:02
Ce ne serais pas possible qu'il y ait DEUX générateurs de sons, ca pourrais expliquer les synthétiseurs 1&2?
ou alors, deux sections d'effets pour synthétiser le son...
il ya 16 parties comme sur la 909...
donc c'est pas possible qu'il y ait que deux parties synthé...
c'est pas logique...
Non, c'est beaucoup plus simple. Les 4 lignes en dessus des faders (Part Level, Part Pan, Synt1/2) se rapporte au mode de fonctionnnement des faders. Sur l'image, la ligne Part Level est allumée. Les faders servent donc à modofier le volume des pistes. Si tu séléctionne la ligne Synth1, les faders serviront à ajuster les paramètres indiqués au dessus des faders (Cutoff/reso/filter type/Fine tune, etc), pour la part séléctionnée. Idem pour la ligne Synth2, avec d'autres paramètres.
Compris?
0
mental
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
109Posté le 21/01/2006 à 19:14:49
C sur c plus clair comme ça ! le chmilblic me semblais bizarre !
que 2 part synth c'etait leger quand même ! merci
mental
0
Zoltard
214
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
110Posté le 21/01/2006 à 19:18:41
Bin moi elle me fait penser a la mc-303
Mais elle a comme même l'air sympa