Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet [NAMM] MC808 et nouveautées.

  • 223 réponses
  • 31 participants
  • 5 962 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [NAMM] MC808 et nouveautées.
http://www.roland.co.jp/NAMM/index.html

du tout beau chez Roland cette année...

la 808 a l'air sympa et le sh aussi...a voir...

j'ai aimé l'idée de reproduire la serigraphie du juno...
Afficher le sujet de la discussion
111
Disponible en avril pour a peu pres 1000 euros...
112
113

Hors sujet : 1000 euros!!

bon bah c'est mort pour moi

je comprends moyen le prix exorbitant du hard qui sort actuellement au vu de la concurence des soft, mais bon, certainement passque je voudrai acheter un peu de hard

m'enfin bon, tout ça me parait excessif au moment ou tout appareil a/v prodiut brun ,grand public donc,subit des baisses de prix jamais égalées

ça sent l'équation zicos=vache à lait !

je me trompe certainement mais si y'a un mec qui bosse pour une grosse boite de développent/fabrication MAO sur af, il pourrait nous en parler

114
Ouille!!! d'aprés la vidéo, il vaut mieux avoir un ordinateur branché conjointement avec cette bébête... :?!:

Citation : ben moi elle me fais penser a la mc 303




faut quant même pas exagérer ... :mdr: :mdr: :mrg:
115

Citation : je comprends moyen le prix exorbitant du hard qui sort actuellement au vu de la concurence des soft, mais bon, certainement passque je voudrai acheter un peu de hard


euh, 1000€ pour te faire une config soft, avec un ordi, une interface, une surface de controle, un soft, ça me parait un peu short quand meme (meme si la visiblement faut l'ordi en plus, ça change la donne, mais prenons le cas d'une mpc)...
d'autant que comme tu le dis, tu veux t'equiper en hard, le hard a donc des avantages que le soft n'a pas (tout en un, mobilité, intuitivité pour certains, stabilité pour d'autre, accessibilité), et tout ça a un prix. ensuite contrairement au soft une boiboite comme ça ça prend de la place dans un camion, dans un stock, ça craint la casse, et les couts sont repercutés.
116
1000 euros prix a sa sortie? :oo: Roland n'a plus d'excuse, la MC808 ne sera pas la pseudo grooveboxe de l'artiste fauche.

Attendre que le prix d'une console/carte son genre M-Audio ProjectMix I/O baisse un peu pour faire tourner un sequenceur soft type grooveboxe comme Live5 et vous ne serez pas dependant du systeme plastok fige non evolutif a la Rolande.
117
Encore une fois, je suis d'accord avec toi, mais project i/o + un laptop + live + des pads pour programmer les drums, tu vas voir si t'en as pour 1000€...
ok c'est plus souple, plus evolutif, et selon moi plus complet et intuitif, mais ça coute au moins le double, et ça implique de savoir se depatouiller avec l'informatique.
118

Hors sujet : vibes:+1


stop:

Citation : et tout ça a un prix



justement

j'aimerai qu'on me dise ou passe les 1000 euros dans cette machine ??

coup de développement: non
la ram: hihihihi, c'est une blague
les fader motorisés: tout le monde le fait, ça coute donc plus grand chose
l'écran lcd (car ça coute toujours aussi cher ): justement non, c'est le contraire, il est petit

bref, je vois pas là ???

c'est pas une machine nouvelle


le seul truc qui aurait couté, c'est le soft, mais bon, que vaudrait alors les soft mao , il serait hors de prix!!


si un salarié d'une boite MAO pourrait se joindre à nous, ça m'éviterai de débiter des conneries , car à 1000 euros la bete, je comprends plus la progression !!

dans l'indistrie soft et dans l'industrie electronique, tout baisse d'une façon incroyable et meme étonnante

dans ma question reste la meme, ou passent les 1000 euros

j'ai bien une ptite idée , n'est ce pas....





ps: vous avez vu sur la vidéo de prom/présentration/pub le temps que mets un sample de 2 secondes pouir apparaitre puis etre traité!!!

soit ils ont faitla vidéo à l'arrache
soit le marketting chez roland y connaissent pas
soit c'est le temps réel et là, bonjour!!




sinon, le futur est évident:
pc
soft
controleur ergonomique et dédié

mais pas à ce prix là!




Hors sujet : ps2: hey stop, n'oublie pas que ce que tu dis c'est comme si un graveur dvd à dd coutait 1000 euros car tu inclues la télé et le home cinéma dans l'prix


euh, tout le monde à un pécé maintenant

faut pas inclure le prix du matos existant!!

119
Ya pas un modo pour deplacer le sujet ?
120
Tout le monde a un pc, c'est pas tout a fait vrai, surtout chez les musiciens, d'autant qu'il faut quasiment dédier une machine au live. tout le monde n'a pas non plus d'interface son, d'interface midi, de clavier maitre et/ou de pads...
franchement, c'ets beaucoup plus souple, mais definitivement pas plus economique de faire de la musique sur pc. encore une fois pour avoir le meme tout en un, t'en as pour 2000€ au bas mot. mais apres tu peux changer le soft sans changer le hard, d'accord.

ou vont les 1000€?? deja y'a la partie production/transport/distribution. ensuite t'as une inetrface midi, une interface audio, un sampler (meme basique, t'ne trouve pas a moins de 150€), des synthés, des sons (un cd de samples coute entre 30 et 60€), le tout dans une boiboite en alu. y'a egalement a l'occasion toute la partie electronique (meme si c'est pas cher, on doit travailler dans les 100€), les pads sensitifs(150€ les moins chers du marché). ça c'est sans les heures de travail sur l'os...
tout ça a amortir sur un marché plus limité que les lecteurs divx de salon. bref, a mon humble avis, c'est pas si survendu que ça.
pour la lenteur, a mon avis c'est temps reel, la connexion usb, c'est juste du midi, alors le temps que l'info passe, ça revient a faire un gros dump.