Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet [NAMM] MC808 et nouveautées.

  • 223 réponses
  • 31 participants
  • 5 961 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [NAMM] MC808 et nouveautées.
http://www.roland.co.jp/NAMM/index.html

du tout beau chez Roland cette année...

la 808 a l'air sympa et le sh aussi...a voir...

j'ai aimé l'idée de reproduire la serigraphie du juno...
Afficher le sujet de la discussion
121
S.T.O.P, pour la MC808 il faut absolument un ordinateur, les petits trucs sous les fadeurs on peut pas vraiment appeler ca pad sensitifs, et les dernieres surface de controles pas cheres ont les connections audio/midi incluses. P't'etre pas les fadeurs motorises :mdr:

Pour les samples ben c'est pas vraiment difficile de s'en procurer 10 Giga/jour, et si tu dois en acheter ce sera pour la MC808 comme pour ton sequenceur soft ;)

Apres c'est un choix si tu dois poser un live tout pret a l'avance (ce qui est obligatoire avec la MC808), a toi de savoir si tu preferes te trimbaler un portable ou une MC808.

Je suis sur que le prix de Live5 + surface de controle audio/midi = prix MC808

surface de controle + Live 5 = 0 latence, logiciel optimise pour le live logiciel ouvert a toutes les surface de controles et toutes les facons de travailler

MC808 = latence pour le travail de sample (d'apres la video), logiciel optimise pour ne travailler que sur une MC808, configuration hard+soft bien cadenasse par Roland.
122
Bon ben adieu la 808 pour l'instant... :pleure: :(((
j'ai pas l'ordinateur qui va avec... :?!:
123

Citation : S.T.O.P, pour la MC808 il faut absolument un ordinateur



t'arrete pas de repeter ca depuis le debut mais c'est totalement inexacte...l'ordinateur facilite les choses mais tu peux aussi bien t'en passer avec cette machine...elle fonctionne avec editeur et en stand alone tout comme la mc909. Meme si dirons nous que cela doit etre beaucoup plus agreable pour certains de bosser avec l'ordi a coté.

Citation : MC808 = latence pour le travail de sample

il y a jamais de latence sur le matos hardware...ce que tu veux dire c'est que certaines operations d'edition ne sont pas en temps réel.(comme le chopping, mais la encore tout comme la mc909)
124
C'est vrai tu as sans doute raison, l'ordinateur doit etre completement dispensable pour la MC808.
125
Sauf qu'ils en font un argument marketting...
126

Citation : sauf qu'ils en font un argument marketing



peut-être qu'elle fait tout bêtement les deux...

elle peut parfaitement fonctionner independemment d'un ordinateur, mais conjointement a un ordi ca facilite le travail d'édition et ca lui ajoute peut-être des possibilités...
127

Citation : Sauf qu'ils en font un argument marketting...


y'a plein de synthés hard qui ont des editeurs softs.
maintenant, a l'epoque, sur des mc303, on avait pas d'ecran non plus, on s'en sortait honorablement. la en plus t'as l'option d'editer sur pc pour un certain confort, ça ne retire pas le fait de pouvoir bosser comme on le faisait avec les machines y'a 10 ans.
c'est un argument marketing de pouvoir editer sur pc, meme si le dump doit pas etre bien rapide. reste que ça tourne tres bien en standalone. et que pour 1000€ t'as un tout en un directement utilisable.

Citation :
MC808 = latence pour le travail de sample (d'apres la video)


c'est pas le travail du sample, c'est le dump qui est lent.

Citation : Je suis sur que le prix de Live5 + surface de controle audio/midi = prix MC808


t'as oublié que live+une interface midi, ça crache que dalle, il lui faut vaguement un pc et une interface audio au cul. pour info ma config live, a base d'ableton live, elle vaut pas loin de 2000€ et j'ai pas de surface de controle tres évoluée... en hard, a chaque fois, tu repaies le hard et l'os. pas en soft. c'est un choix a faire. y'a des avantage et des inconvenient.
tu prends un soft comme attack, en soft il coutait dans les 200€, en rack 3 ou 4 fois plus. ça s'arrete la.
128
OK :bravo:
129
Je suis désolé un pc de base pour live 5 ne suffit certainement pas , il faut une interface audio de qualité hein! pas une soundblaster ou chipset ac97 a deux balles, et chez moi une interface audio ça coûte déjà au moins 300€ pour quelque chose de correcte avec interface midi, après une surface de control ça vaut pas des 1000 et des cents mais ce n'est pas gratuit

et puis ils ne faut pas oublié qu'il y a encore pas mal de zicos réfractaires a l'informatique et pour qui mettre un tant soit peu son nez dans un windows bin ça les emballes pas du tout.

donc voila pour dire que il est quand même assez difficile de comparé un système hardware et un système pc + soft (même si apparemment la 808 se place entre les 2 mondes)

personnellement moi qui travail sur pc depuis bien longtemps , j'avais justement envie de revenir un peu au hard ( ce que j'ai fait en me procurant ma 909 d'occase ) car il est évident que les deux on leur avantages et peut être que la 808 de ce coté propose un bon compromis , après pour un possesseur de 909 avec un pc musique (ce qui est mon cas) il est clair que je ne vois pas trop d'intérêt de se doter d'une 808 ,les faders motorisés, mouais c 'est tout zoli, ça bouge tout seul et ça peut épater les nanas,
mais niveau gain de confort ,heu je vois pas trop c'est très négligeable a mon sens .

aprés il faut voir ce que vaut le moteur audio mais bon je doute qu'il y ait une grande différence avec la 909.

apparemment la 909 reste toujours le haut de gamme des groovebox même après la sortie de la 808 pour moi
130
Pour mon portable j'ai une interface audio de tres bonne qualite a 150 euros neuve, la serie Indigo de chez Echo. Mon interface midi c'est une MAUDIO 1 IN/OUT a 40 euros. Apres mon super controleur midi de la mort pour Live c'est la MC505 a 300 euros, fadeurs, potards, sequenceur type TR, sorties pour les sons PCM... Super complet. Apres y'a l'ordinateur, un Medion a 600 euros...

Attention, c'est une config pour une utilisation soft type grooveboxe, pas pour faire du classique.

Citation : tu prends un soft comme attack, en soft il coutait dans les 200€, en rack 3 ou 4 fois plus. ça s'arrete la.



ca depend, le soft tu le revends pas, le hard oui. Chacun y perd en achetant du neuf c'est sur mais le plus souvent la difference n'est pas si grande. Si tu n'utilises pas du soft crake ca peut te couter aussi cher que du hardware.
Et l'avantage de t'amuser avec du hard est que tu peux revendre ton occase au prix que tu l'as paye.