Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/871
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Quel style pour la mc 909 ?

• 46 réponses
  • 11 participants
  • 2 485 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel style pour la mc 909 ?
Bonjour à tous,
désireux d'ajouter un bon séquenceur/sampleur à mon studio, que pensez vous de la mc 909, en sachant que ce serait dirigé sur des compos techno/trance ?
est-elle vraiment faite pour ce genre de musique principalement ? c'est ce que beaucoup m'ont dit, mais je voudrais l'avis de musicien la possédant avant de l'acheter car je n'ai pas l'occasion dans ma région de l'éssayer. parait-il qu'elle se preterait mieux à ce style que ma mv 8000. de plus les démos sur roland.fr sont trop rapides, alors que vaut-elle vraiment?
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour tripy, je n'étais pas au courant de l'arnaque dont tu me parles, mais en fait dans ton premier message, tu me parlais del'emu xx7, que je connais a l'argus de 1500 euros, c'est celle là que j'ai vu fonctionner.

l'emu xl7, je ne la connais pas et elle vaut effectivement dans les 500 ou 600 euros.

pour le reste, merci de tes réponses et dès que j'ai le temps de m'en occuper, début septembre, je l'achète en occase et je te récris un post pour te dire comment ça tourne, parce que meme si je l'achetais maintenant, je n'aurais pas le temps de m'en occuper tellement c'est chargé le mois qui viens. de ton coté si tu pars en vacances, bonnes vacances.
22
En fait, il y a trois modeles : XL7, MP7 et XP7 je crois. Une jaune, une mauve et une blanche.

Le modele custom XX7, est un modele qui a été modifié par son propriétaire : chagement couleur, oreillettes pour la racker... pas vraiment pratique pour travailler avec ce genre de matos, et une banque de son supplémentaire... samplé sur un clavia je crois.

Donc, je ne pense pas qu'une couleure perso, et qu'une banque de son coutent 1000 € ...

Ou l'as tu vu fonctionner ? cela m'intringue ?
23
Alors, j'ai vu exactement la meme machine, de couleur gris claire dans un groupe qui reprenait du david guetta et de la house au zénit lors de la techno parade le samedi 16 septembre 2006 précisément à paris, je peux te dire que ça ne s'oublie pas. j'en suis certain et ce n'est pas le genre de bete que tu confonds avec une autre. pour les autres, je n'en ai jamais vu en couleur. c'est pour ça que je t'ai parlé d'argus a 1500 euros, car la photo sur af, c'est exactement la meme chose. c'est tout ce que je peux te dire.
24

Citation : XP7

PX7, mais c'est pas grave... :mdr: :mdr: :mdr:

sinon, j'ai trouvé ça... ça ne répondrais pas un peu a vos questions?

http://www.forat.com/pictures/index.htm
25
Silversmoon, c'est le top! trop classe des groove box chromée, des tritons rouges, des nord lead blancs, j'aurais pas imaginé des beautés pareil! en fait, c'est un peu un marché parallele a la destination premiere de ces appareils, mais les gars, ils associent sons, performance et beauté ce qui en fait des machines uniques! malheureusement, c'est tellement cher déjà a l'achat que ce n'est pas a la portée de quelqu'un comme moi. j'imagine mon jp 8000 avec un capot chromé, des touches et potards rouges et bleu façon jupiter, tu joue dehors et faut des lunettes de soleil! le sh et le v synth en blanc nacre c'est un tuerie! donc la xx7 que j'ai vu était customisée.

pour ceux qui connaissent pas ce site allez voir, c'est impressionant!
26
MC-909 & V-SYNTH = :fou:
C'est le top....
@+ :ange:

27
Salut Silvermoons,

De quel Emu tu parles ?

Merci

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

28
Les 3 seuls modeles emu sont les suivants :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10152%2Cmao%2Cemu_mp7.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C18184%2Cmao%2Cemu_px7.html
https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C10158%2Cmao%2Cemu_xl7.html

A savoir que la Xl7 et PX7 ont des banques de sont orientées tek et electro, la mp7 plutot hip hop.

Comme ces machines ont la meme architecture (seul les banques de sons sont différentes), on en parle souvent sur les forums de la manière suivante : j'ai un prb avec mon xx7 = j'ai un prb avec mon xl7 ou ma mp7 ou ma px7. Il n'y a donc pas de modele xx7...
29
Brainshaker, tripy a répondu a ta question.
Le lien que j'ai fourni était pour montrer que la bête était peut-être belle, customisé comme elle était, mais en fait, ce n'est pas exceptionnel et ne vaut certainement pas 1500 euros
30
Quelle arnaque quand même ce truc de xl7 customisée...
c'est vraiment de l'abus 1500€ pour une peinture chromée et deux roms pompées sur clavia... de plus, ça frole l'illégalité! aussi bien au niveau d'Emu qu'au niveau de clavia qui se fait piquer les sons!

et le mec, il a pas honte de se la peter avec ça... il pretend faire ça pour l'amour du son! à mon avis, c'est plutôt pour l'amour du fric qu'il fait ça! :diable:

il aurait plus de légitimité a vendre des clones de tb303 DIY... on trouve des schemas partout sur le web.

au moins, il serait un peu plus plus credible quand il parle de son soit disant "amour du son".

d'ailleurs, au passage, faire une customisation chez Forat, c'est hypra cher!!! (y'a que les gros producteurs de hip hop qui ont les moyens de se payer ça! :mdr: )

mais bon, c'est super bien fait aussi! (pas comme l'autre avec sa "xx7" peinte à la bombe) :diable:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!