Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/832
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Quel style pour la mc 909 ?

  • 46 réponses
  • 11 participants
  • 2 417 vues
  • 11 followers
1 Quel style pour la mc 909 ?
Bonjour à tous,
désireux d'ajouter un bon séquenceur/sampleur à mon studio, que pensez vous de la mc 909, en sachant que ce serait dirigé sur des compos techno/trance ?
est-elle vraiment faite pour ce genre de musique principalement ? c'est ce que beaucoup m'ont dit, mais je voudrais l'avis de musicien la possédant avant de l'acheter car je n'ai pas l'occasion dans ma région de l'éssayer. parait-il qu'elle se preterait mieux à ce style que ma mv 8000. de plus les démos sur roland.fr sont trop rapides, alors que vaut-elle vraiment?
Afficher le premier post
31
Tu l'as dis, adn-kanibal, la customisation, c'est hyper cher. je viens d'avoir l'occasion de demander à un musicien faisant partie d'un festival dans ma région combien sa guitare éléctrique lui avait couté : potard chrome, peinture perso... total 450 euros, plus le prix de la gratte, une schecter c1 fr dans les 900 euros!

sinon j'avais demandé si la 909 était faite pour moi, et bien c'est ok! j'ai pu l'essayer et c'est top!

au fait tripy, toi et tes potes, vous les avez commandés par palettes les 909? (j'ai jetté un oeil à ton profil). impressionant.

petite chose en particulier pour sylversmoon qui avait visité mon profil et pour tripy, j'ai mis deux-trois photos provisoires dessus de mon petit studio. j'en referais quand ce sera complet ( le juno g, le gem et la mv sont vendus, vont arriver la mc 909, ensuite un v-synth.) sous le tissus que j'ai oublié d'enlever, c'est la dr 660.
32
Eh eh, bientot, tu pourra aussi aller sur le site mc909.org, et rejoindre notre petite communauté d'utilisateurs... (tu peux déjà y aller maintenant pour te faire une idée et entendre plein de compo tout style confondu a base de mc909)...

Les photos viennent des Barbeq' MC909, dont l'initiative a été lancée par des membres d'AF et de MC909.org... nous étions nombreux, et chacun avait sa 909 lors du premier BBQ, j'ai revendu la mienne peut de temps après...

En ce qui me concerne, je ne suis plus un utilisateur de mc909, pour diverses raisons plutot liées au feeling perso et à l'ergonomie, qu'a la machine en elle meme, je la regrettais de temps à autres, mais maintenant, je me suis refait un setup complet...
33
:D: pas de problèmes pour le site mc909.org, j'ai jetté un oeil, mais je ne veux pas entrer à fond dedans tant que je n'ai pas la 909 dans mon studio et avoir travaillé quelques semaines dessus, car je ne veux pas parler d'une machine tant que je ne la maitrise pas.

après, j'essaierai de vous faire passer sur le site quelques compos(si j'arrive à savoir comment on fait), je pense que vous ne serez pas déçus.


dans quelle région se passent les bbq dont tu parles? il m'a semblé voir silversmoon aussi ainsi que d'autres, etes vous tous de la meme région ou alors avez vous fait le déplacement? je suis très interessé de voir se qui se passe aileurs, parce que moi dans la région vésulienne.....

essaies de faire passer quelques photos de ta nouvelles install, je te rassure c'est pas du tout pour copier, car moi je reste roland, access...

merci tripy.
34
Il y a un bbq en bourgogne, et un autre en normandie, on bouge a chaque fois pour essayer d'arranger les gens, et que ce ne soit pas les mêmes qui fassent trop de route...

Nous etions bcp moins au deuxieme... tant pis pour ceux qui sont pas venus, nous on s'est bien marré... des photos de mon setup sur mon profil, il manque juste le sp404,

je suis passé de cela :



a cela :


L'emu est dans un coin au cas ou... lol... déplacement une semaine en vacances ou des trucs du genre...
35
Voilà des beaux petits coins comme je les aime. ben ces régions c'est pas tout près de chez moi! le truc c'est que toi tu fais de la musique sur un matos assez compact à déplacer, alors que moi c'est plus compliqué et plus encombrant, mais le jour ou vous ètes en haute saone fais moi signe, je pourrais éventuellement trimbaler la 909, un ampli et deux enceintes à moins que tout le monde soit branché à la meme table....


la question à 2,54 euros : pourquoi se séparer d'une 909 pour une sp 404 qui me parrait d'après af moins poussée techniquement ? ( si ça t'intèresse, grosses promos chez wood brass , magasin parisien, c'est là que je commande entre autres : wood brass.com, j'ai vu la sp 606 a environ 400 euros en neuf...mais peut-etre que tu connais déjà.)

bonne journée tripy.
36
Réponse à 3 euros: il utilise surtout sa xl7, et vu qu'elle n'a pas de sampleur... :mdr:


N'empêche, quant je vois les photos du second bbq, je suis dégouté de ne pas avoir pu venir... :((( :((( Je ne raterais pas le troisiéme, ça c'est sur!!! :nawak:
37
Ok silversmoon, il est vrai que pour certaines compos, il est parfois préfèrable d'avoir un séquenceur et un sampleur séparément et non pas le tout englobé dans une meme machine, encore plus dans le cas de tripy qui a déjà une xl7.

pour les photos du bbq, c'est vrai que vous devez vous éclater et je serais curieux de voir ce que ça donne avec tout votre matos (mc909, emu, tr 909...) ça doit valoir le détour si vous accordez tous ça ensemble. :bravo:

moi la mc 909, je l'ai dans un petit mois, et après avoir essayé un après-midi, j'en suis déjà amoureux :aime:

bon silversmoons, tu n'as pas gagné trois euros, mais toute ma sympathie.
merci à tous de vos réponses, plus particulièrement à tripy et silversmoon avec lesquels j'ai le plus communiqué concernant la mc 909, et je ne perds pas le forum de vue. :mdr: :bravo:
38
Silversmoons tu t'appeles Tripy ? non, il ne me semble pas...

Pourquoi j'ai vendu ma mc909, parceque je souhaitais utiliser un setup avec plusieurs machines, et que le midi sur la MC909, c'est une horreur... ultra figée et frigide lol :

- 1 piste 1 canal,
- pas possible de changer de canal, de numéro de CC...
- d'atribuer deux pistes au meme canal,
- un seul midi out,
- une banque de son interne dont 1/3 au moins ne m'interessaient pas,
- manque de patate sur les rh en général pour le style de sonorités recherchées...,
- il faut appuyer sur stop pour lancer/stoper l'enregistrement
- donc pas de modifications des séquences en live,

Voila, mais je pourrais aussi lui faire autant de compliments : super capacité de synthése, gestion des échantillons et connexion usb super confortable, écran super pratique, ergonomie assez intuitive par rapport à certains synthés complexes, etc etc etc. Vous connaissez ces qualités aussi bien que moi.

Par ailleurs, l'xl7 comme je l'ai dit dans un post précédent, est rangée dans un coin... je l'avais acheté car c'était la machine qui n'avait aucun des inconvénients cités ci-dessus.

J'ai trouvé des machines bien plus puissantes qu'une mc909, elektron machinedrum et monomachine sont aux centres de ma config... et ces deux machines ont leur popre séquenceur, qui plus est puissant et simple d'utilisation : cela permet d'avoir des boucles de longeur différentes sur les deux machines... de gérer chaque machine simplement, il n'y a pas une maitre de tout le reste, sur une sono conséquente niveau qualité du son ca pete grave...

Le sp404 en tant que sampler est largement suffisant, pas besoin d'une 909...
39
Pour le midi, c'est clair que c'est pas pour ça que je vais l'acheter la mc 909, et j'ai déjà eu aussi des problèmes en live pour changer de séquences sur un autre modèle.

la petite technique que j'adoptais, c'était de lancer un petit solo de drums ou de bass synth avec la dr 660 au moment du changement pour combler le trou, au meme bpm, et là, pas d'aide du midi, c'est tout à l'oreille façon dj, ou des fois un petit solo arppégio d'un clavier avec un petit fill in dr 660, mais pour tous ça, faut etre minimum deux ( quand tu enregistres sur ordi, et que t'as personne sous la main, tu dis : femme, viens voir, quand je te fais signe, tu appuies là, merci.)

concernant les problemes midi que tu as rencontré avec la 909 au niveaux des canaux, je te rassure c'est un peu le talon d'achille chez roland, plus particulièrement au niveau des synthés, car je n'ai jamais pu non plus configurer a fond les juno d et g, le sh 201. le matos roland très souvent travail en device id 17 et message internes sysex que ce soit en usb ou interface, donc ça ne me surprend pas pour la 909.

l'electron machine drum et monomachine, je ne connais pas, alors je vais faire un petit tours dans les forums voir ce que ça dit.

bon il se fait tard, ou très tot, donc pourquoi aller dormir? c'est les vacances profitons du week end qui va etre tres long ( it's my happy birthday demain donc gros son en prévision, ouh les pauvres voisins...)
40
Yo tripy :8)

Citation : Le sp404 en tant que sampler est largement suffisant


ça ne te dérange pas de ne pas pouvoir visualiser la forme d'onde pour le bouclage de tes samples? un de mes pote s'est est débarrassé pour ce motif...

à moins qu'il y ait un soft qui fasse office d'interface?

>>erg15: happy birthday!! :fete: je plaint tes voisins... :mdr:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!