Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Quel style pour la mc 909 ?

• 46 réponses
  • 11 participants
  • 2 508 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Quel style pour la mc 909 ?
Bonjour à tous,
désireux d'ajouter un bon séquenceur/sampleur à mon studio, que pensez vous de la mc 909, en sachant que ce serait dirigé sur des compos techno/trance ?
est-elle vraiment faite pour ce genre de musique principalement ? c'est ce que beaucoup m'ont dit, mais je voudrais l'avis de musicien la possédant avant de l'acheter car je n'ai pas l'occasion dans ma région de l'éssayer. parait-il qu'elle se preterait mieux à ce style que ma mv 8000. de plus les démos sur roland.fr sont trop rapides, alors que vaut-elle vraiment?
Afficher le sujet de la discussion
41
Et bien grand merci cher adn-kanibal, c'est parti ce soir jusqu'à dimanche matin (ah l'eau ferrigineuse), et t'as vu les petites enceintes sur mon profil( c'est vrai y a plus gros, mais elles vont bien), alors les voisins, seule solution, les inviter à boire un coup, sinon y a de grandes chances que j'ai les bleus à la porte.... parce que j'ai pas trop l'intention de jouer du blues....

encore grand merci. :bravo: :8)
42
Adn : non pour ca ne me dérange pas pour le sp404, soundforge > carte compact flash > sp404... tout mes samples viennent du pc...donc soundforge, voir meme live ou fruity pour cadencer direct au bon tempo (putain le truc de feignant meme pas besoin de calculer, op tu fous ton sample dans live ou fruity au tempo désiré, tu rééchantillones et c'est bon... finalement ca a du bon le software pour certains trucs)

Je sample pas en live ou très peu... pas besoin j'ai le kp3 qui fait looper direct... hihi pour sampler et looper mes rh...

Si je dois sampler une boucle complete (rh+synth) via le sp404, je pense pouvoir etre encore capable de compter jusqu'a 4 à 175 bpm... hihi, bon peut etre moins bien à une certaine heure de la soirée... mais bon... a la base je voulais un lecteur d'échantillons, pas un looper ou un sampler pour le live...
43
Ouais c'est clair... avec ce genre de petit sampler il faut préparer à l'avance les boucles sur PC...

même moi avec le 606 je prépare sur du soft mes quelques samples afin de les exploiter ensuite sur le sampler. je n'edite rien avec le sampler, il n'est pas assez précis et pas tres ergonomique pour l'edition en profondeur des boucles... un soft fait 1000 fois plus de trucs!
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
44

Citation : Silversmoons tu t'appeles Tripy ? non, il ne me semble pas...

houla, je crois que j'en ai énervé cetains!! :mdr: :mdr: :mdr:
désolé, je croyais que c'était un peu ça, mais c'est aussi vrai que j'ouvre un peu trop ma grande gueule... ;)

Citation : l'electron machine drum et monomachine, je ne connais pas, alors je vais faire un petit tours dans les forums voir ce que ça dit.

ce sont des bombes, ces machines... Le prix aussi c'est une bombe! :(((
45
Et bien silversmoons, j"ai fait un petit tours dans les forums et descriptifs, ça a l'air d'etre pas mal du tout machine drum, mais je n'ai encore jamais vu en action le matos elektron.

ayant écouter plusieurs démos de votre petite bande de potes, plus vidéo sur votre site 909.org, il est clair que pour tripy par exemple, il faut à un moment passer a autre chose, pour avancer toujours plus, et chacun a ses raisons de vendre ou racheter tel ou tel matériel.

moi je pars sur la mc 909 car elle m'a conquis. maintenant peut-etre que plus tard....

moi a la base je suis plus clavier, et vous plus groove box, rack d'effets...

imagine avec votre connaissance de la groove box ( silversmoon, tripy, adn-kanibal....) et mon expérience du clavier avec sons trance, rave, harcore, on monte un truc, on pette le baraque, tous sur une scène, avec mur d'enceinte, le tout accordé sous midi....mais il me semble avoir vu que adn-kanibal déplaçait pas mal de monde en live...

voilà, petit message perso pour thierry, je sais qu'il vient souvent sur le forum mais il est pas inscrit, le gros nul a pas voulu amener l'adroméda a mon anniv, des fois qu'on l'abime, c'est chaque fois pareil, par contre les conseils, ça il sait les donner. je t'ai grillé un petit coup je suis content. :mdr: :mdr:
46

Citation : ça a l'air d'etre pas mal du tout machine drum, mais je n'ai encore jamais vu en action le matos elektron.

je sais que mes heros, alias les chemical brothers l'utilisent.... :bave:

Et pour leur faire lacher leur vieilles bar, c'est que ca doit mechamment arracher..... :D:
47
Moi mes héros, c'est scooter cher riggs 62, rythmes soutenus, nappes magnifiques, et une utilisation approfondie de la fameuse onde super saw de chez roland... ah, le maitre rick.j.jordan...