Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Vos compos 100% 909 ?

  • 279 réponses
  • 28 participants
  • 7 651 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos compos 100% 909 ?
Pour se donner une petite idée de ce qu'on fait avec, pourquoi ne pas se faire écouter des compos réalisées entièrement sur 909 ?

j'ai deux mp3 ici : http://www.condoman.org
c'est juste deux patterns jouées "à la main" et bricolées tant bien que mal (mute + niveaux + effets + paramètres en même temps, c'est pas évident !) mais je suis preneur de tout commentaire.

alors si vous avez aussi des compos réalisées entièrement sur 909, ça peut donner des idées.

go :P:
Afficher le sujet de la discussion
241

Citation : Bon allez soyons fous je vous mets une compo hartek tout ce qu'il y a de plus banale, c'était pour le concours dont j'avais parlé, hightech voulait entendre


a vi oki, c'est vu! et j'ecoute meme:8)
Sex, bass et pierre qui roule
242
Et t'as intérêt à donner un avis, même défavorable :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
243
Désolé Mexique1 je ne pensais pas que ma petite remarque allait créer un tel bordel :noidea:

Citation : c'est juste que comme oxo a dit ça par rapport à mon truc


ouais mais c'etait juste pour qualifier le style et en aucun cas la qualité du track ....

Bon bah, la prochaine fois, je mets ca en HS...
244
Spa grave ça fait de la pub !!! :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
245
Autant pour moi ... j'ai un peu surréagi !!! :oops:

En tout cas mexique1=roi du buzz :bravo2:
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
246
:boire: A la bonne vot' ! :clin:
247

Citation : mais j'écoute plutôt du rap à la base... étrange, non ?

Rien d'etrange la dedans, plus t'ecouteras de chose differentes et plus tes compos pourront eventuelement etre meilleurs et ou original !
Faut un esprit ouvert... :P:
Pour l'avis bé dsl mais ca va etre défavorable... :??:
Mais non, lol. C'est pour rire... :mdr:

Bon bé deja c'est "Hardcore", Biglol et ca tape! :furieux:
Ca me rappelle grave le vieux hardcore qu'on jouait il y fort longtemps...
Avec ces voix "pitché" et ce type de sons a 1:17Mn tres typique au style.
Un bon point par contre pour le travaille sur le beat a partir de 2:31Mn, tres bon. :bravo:
Un petit breack avec seulemnt le kick et une ambience dark ou happyDark ca aurait rajouté beaucoup au track :fache: ...
Le Hardcore c'est pour tapé la tete mais aussi pour voyagé dans des ambiences mecaniques et autre sons.
C'est ce que je repproche au prod qu'on peut trouvez sur ce forum, il y a pu d'ambience seulemnt du tapage de crane et mal fait! :(((
Ton track est le plus proche de ce que j'aime en hardcore:
Une kick qui tape, de petit effets sympa et un beat qui roulle comme a l'ancienne mais avec une construction plus recente sur celui si...
Le seul truc qui manque c'est un breack avec une bonne ambience bien Dark qui relit le tout.
Continut sur cette route mais prend aussi d'autre chemin... :mdr:
:bravo:
Sex, bass et pierre qui roule
248
Hé ben merci pour cet avis constructif, je sais que c'est baclé, je vais jamais au bout des choses et j'étais à la bourre, comme d'hab :nawak:

Citation : Un petit breack avec seulemnt le kick et une ambience dark ou happyDark ca aurait rajouté beaucoup au track


je vois carrément ce que tu veux dire, juste le kick disto et la mélodie... :bravo:

bon maintenant faut écouter la track de zow, j'ai déjà trop squatté le thread :mrg: :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
249
C'est ou qu'on peut l'entendre ta song Mexique1? Je suis curieux.
C'est vrai que le break hardteck est un travail assez difficile. Ca demande du temps d'écoute et de l'apprentissage. C'est pas aussi simple que çà. Faire remonter la sauce et surprendre est ce qu'il y a de plus dur.
Bon laisse moi écouter tout de même.

Je suis aussi d'accord avec xtrack, faut pas se laisser aller sur une seule voie, il faut regarder autour de soi, écouter, chercher différents styles d'émotions. Pas s'arrêter sur une chose.
"Pourras tu le faire, pourra tu le dire, tu dois tout essayer, tu dois devenir, tu dois voir plus loin, tu dois revenir, égarer en chemin, tu verras le pire, trouver le sud, sans perdre le nord, aprés l'incertitude, au dela des bords" I'm lost, noir désir. :(
Désolé pour cette paranthèse. Je sors. :fleche:
Enfin c'est pas facile d'avoir de l'inspiration sur tous les styles. C'est comme si on me demandait de faire du rap. et bien je crois que ce serait impossible. Une fois fini, on me dirait, c'est quoi çà... du hip hop,du trip hop,du dub.... J'en écoute pas. pas facile de représenter quelque chose si il y a déjà des rudiments, des bases essentielles et nécessaires pour que le spéctateur ou que pour la critique puisse te comprendre.
Il y énormément de codes et d'usages dans ces styles qui ne sont plus récents. La nouveauté n'est pas créer dans ces codes mais dans l'atmosphère, l'ambiance. La puissance du message. Tu peux changer les codes, ou créer les tient, mais le chemin est encore plus long, puisqu'il faut se faire respecter par la critique.

bon j'arrète, je suis completement fou, en ce moment.
Bye mexique1
:bravo:
250

Hors sujet : Salut les grooveboxeurs, je viens de finior un petit mix vinyles dub/roots ici

c'est total HS mais ça me fait plaisir de faire tourner ;)