Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/880
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Vos compos 100% 909 ?

• 279 réponses
  • 28 participants
  • 7 743 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos compos 100% 909 ?
Pour se donner une petite idée de ce qu'on fait avec, pourquoi ne pas se faire écouter des compos réalisées entièrement sur 909 ?

j'ai deux mp3 ici : http://www.condoman.org
c'est juste deux patterns jouées "à la main" et bricolées tant bien que mal (mute + niveaux + effets + paramètres en même temps, c'est pas évident !) mais je suis preneur de tout commentaire.

alors si vous avez aussi des compos réalisées entièrement sur 909, ça peut donner des idées.

go :P:
Afficher le sujet de la discussion
261
Y en a une autre qui vient d'arriver.
Une petite mélodie au piano + un vieux chant dégueux.
Donc si vous voulez écouter:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,54354.html
Pour les gongs, çà va pas tarder, je télécharge, je télécharge...
un autre logiciel.
:bravo:
262
Y en a une autre qui vient d'arriver.
Une petite mélodie au piano + un vieux chant dégueux.
Donc si vous voulez écouter:
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,54354.html
Pour les gongs, çà va pas tarder, je télécharge, je télécharge...
un autre logiciel.
263
Bon je débarque un peu, j'ai pris pas mal de retard...
Mes impressions telles qu'elles :

Nicostudio untittled4

Ambiance sombre, aigus très faible (charley), j'aime pas la gratte mais ca c'est perso, Les petites montées de batterie ne sont pas top non plus, ca alourdit. A force le petit son dans les aigus finit par me déranger.
Bon, pas mon style

Nicostudio 100 years

Tu aime le son bien gras, c'est cool. break marrant, va très bien avec la voix, bcp de sons electros qui me plaisent bien. Les sons de synthé sont très typés, faut aimer...

lcl robotical - sangrat

Un peu timide sur certains sons, la basse top... un peu épuré par moment. On reconnait facilement votre patte, bien zen.

Djamatik9 - over all

Intro toute en douceur, j'aime bien les nappes, elles sont bien planantes, on se sent tout de suite embarqué dans une ambiance mystérieuse et... hein? QUOI! 1.32 grrr

which - pas long feu
La basse est étrange au début mais dès l'arrivée du beat, ca va beaucoup mieux. Avec la voix, c'est assez marrant ce style drum'n bass/tech.
J'aime pas trop la montée de la 2nde minute mais la reprise houaaa, j'adhère bien. par contre ca traine un peu en longueur par la suite

Citation : Pour ceux qui kiff la chanson fancaise...

...la nuit au fond des bois :-)

Mexique1 - ortas

Hardtech sans concessions, bien fait, efficace.

hightech&art remix
J'aime bien ton remix, la voix est un peut être un peu forte mais l'ambiance est très sympa. Dommage pour ce ting de m%*#§
264
Merci diabolo.
265
Il faut pas les choses à moitié diabolo :bravo: haaa bientôt j'habite chez moi et j'aurai ENFIN le net dans ma chambre, et je pourrai enfin écouter TOUTES les compos :aime:

et heu sinon ça compte si c'est pas 100% 909 ? cliquez-donc sur ma signature si le coeur vous en dit :clin:
ZiKaToKo - mex version mobile
266
Enorme mexique1. j'ai pas vraiment analyser mais je me suis fait bercer assez facilement. donc j'en pense que du bien. :bravo:
267
Bon alors,

Pour Mexique1 : j aime bcp ortas, apres on dira c du hardcore, c de la hardtek blablablabla, bref c est certainement pas du hardcore a la manu le malin ou Alcore, pour moi cela se rapproche plus du son type tdes SPIRAL, donc je te félicite, et pas qu un peu...

un peu simplex peut etre, plus de break, ou plus de je ne sais quoi, pour rebondir encore plus... en tout cas, c est typiquement le type de son de teuf que j adore...

Pour Hightech&art:
Hightech_amp_art-7th_high_version_piano_lover_pardon : c est bien fait, mais faut pas avoir envie de se suicider autrement ca précipite un peu du haut de la falaise, oups j ai mis le disque j ai glissé, je suis mort.... bon mis a part ce coté tragi-mélancolique, ca sonne bien, c bien mixé, ca s écoute et se réécoute sans prb.

Hightech_amp_art-Ze_concour_Acap_version_petasses : bon, au niveau du mixage je trouve que la voix est un poil trop présente, comme certaines petites cloches, le synthe qui arrive a 1.24 fait "déjà entendu", le mélange des nappes planantes et de la rh qui est plutot happy donne un curieux résultat,..... c est bien fait, mais au niveau du ressenti ca laisse assez perplexe... avis mitigé donc, mais qui a peu de valeur, car c est vrai que cette track ne correspond pas trop à mes gouts musicaux. Au final, je pense que ce morceau peu encore s améliorer...
268
Bon derniere compo dispo, cliquez un peu pour voir...
269
J'aime bien tes samples de zaitoshi!!
J'ai écouté et çà passe comme papa dans maman!!! excuse moi de l'expression.
Sinon je suis assez d'accord sur ce que tu disais sur la fameuse version pétasse. J'ai pas l'habitude de travailler avec des voix et pour moi je me suis orienter vers de la "house" chose que je ne fais pas d'habitude. Je pense que tu as bien compris le truc, les vieux synthés font trés boites de nuit à jacky, les voix n'en parlont pas. les nappes font dark pour dire on se fait chier, je vais être obliger de me mettre la gueule et les sons de sautillements donnent un côté happy qui disent finalement c'est quand même la fête, faut en profiter. un ressentis assez perplexe c'est vrai. Un côté, bon c'est merdeux mais faut bien qu'on s'amuse. Surtout qu'il y a des sons qui clament haut et fort, se serait bien si on avait autre chose. un peu d'éléctronica, un peu d'indus...j'aurais du rajjouter des percus et des sons un peu plus acid pour accentuer les choses.
C'est un bon exercice, je pense. Merci pour tes commentaires et tes vues sur ce travail extratrippy.

Je te propose une autre version sans les sons de cloches.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,55551.html (version je me pend)
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,55551.html ( version chez gégé)
Bye
270
J ecoute ca prochainement et je te dis ce que j en pense,..... merci pour ton avis sur mon dernier morceau, car j ai eu un peu de tout :

Citation : çà passe comme papa dans maman!!!

mais aussi

Citation : Au niveau du son c'est très numérique, donc froid (trop froid)

et encore

Citation : C'est de la merde

bref je sais plus trop à quoi m en tenir, et je peux plus trop l entendre car elle commence à m énerver grave cette compo :rocket: , je crois ke c était un coup pour rien...