Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/865
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

Sujet Vos compos 100% 909 ?

  • 279 réponses
  • 28 participants
  • 7 662 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Vos compos 100% 909 ?
Pour se donner une petite idée de ce qu'on fait avec, pourquoi ne pas se faire écouter des compos réalisées entièrement sur 909 ?

j'ai deux mp3 ici : http://www.condoman.org
c'est juste deux patterns jouées "à la main" et bricolées tant bien que mal (mute + niveaux + effets + paramètres en même temps, c'est pas évident !) mais je suis preneur de tout commentaire.

alors si vous avez aussi des compos réalisées entièrement sur 909, ça peut donner des idées.

go :P:
Afficher le sujet de la discussion
161
Ok...plus objectivement,je pourrais parler du mixage qui est pas terrible et qui n est generalement pas le point fort non plus des petits artisttes/petits studios,la,ok...j ten veux pas trop...:clin:
le truk c est que je ne trouve pas que l extrait que j ais ecouté ait du corps ,tu vois, le refrain,l armonie du morso,c est encore trop sequencé brouillon,mais c est vrai que l on trouve certains sons fx/percus biens interressants...
de plus meme si today tu es fier de commencer a faire de la bonne tek, tu n y mets pas ta patte on sent que tu n as pas trouvé ta propre demarche,que tu recopies des tekniks ,que t a pas encore TON style ,voila , jespere m etre fait mieux comprendre... le ""delire" consommateur undaground exprime juste mon opinion dans lakelle meme les communautés contestataires (les teufeurs unda') dont tu sembles faire partie revendique toujours un resultat a la suite d un processus (crea ou non ) au nom de la performance et de la distinction (culturelle) ..alors que ces meme gens se pretendent free :???: mais desirent avant tout savoir si ils peuvent se coller l etikette live didjé teufeur tekno pouet ..
ВОТ... ЗТА ВСЁ ... :P:
162
ZiKaToKo - mex version mobile
163
Ca me fait penser aussi à l'intermittent du spectacle. L'intermittence n'a rien d'exceptionnelle en soit. Les trois quarts des intermitents sont là pour décharger et installer le matos. Ca n'a rien à voir avec le type qui s'est fumé trois-quattres pettes et qui trippote une table de mixage pour obtenir un son brouillon. Un ingé son doit être professionel. Quand tu vas bosser, faut pas être défoncé.
Faut arréter les clichés sur ces pauvres gens. Ils font un boulot difficile et çà n'a rien de cool !! :(
C'était une petite paranthèse qui n'avait rien à voir, désolé. Je vais me cacher. :D:
C'est completement hors sujet!!

Le divertissement est un phénomène de société. L'art est au delà.
164
Tu te considères comme un artiste toi ? comme un musicien ?

pas moi... :noidea:
ZiKaToKo - mex version mobile
165
C'était la minute loose :(((

sinon, ne nous battons pas comme des chiffonniers, on est tous dans la meme galere :bravo:
ZiKaToKo - mex version mobile
166
[Extratripy]
Bon je suis en train d'ecouter, donc voici mes remarques, en sachant que je ne suis pas un grand adepte de ce type de ziq, mes commentaires vont donc etre plutot sur la structure et les sons...

- je trouve que cela manque de break, pas assez de rupture au niveau du beat, si tu veux accrocher les gens, il faut penser a faire des silences pour rebalancer la sauce :clin: de plus belle...
- a quelques endroits (part 3) il y a des sons de cymballes qui a mon avis collent pas (peut etre les pitcher un peu plus vers le haut ?)
- il manque peut etre une grosse basse bien saturee histoire de redonner un peu de corps a tout ca... Il y a beaucoup de sons dans le haut du spectre donc faut de la basse pour rendre le tout un peu plus homogene

Dans l'ensemble:
- je trouve cela un peu trop lineaire, maintenant sachant que c un live, c peut etre ce que tu souhaites ? les evolutions du beat et de certains sons sont trop longs...
- certains sons sont un peu trop deja entendu ...

Voila, tout ceci n'engage que moi ! et felicitation qd meme car il y a pas mal de taf derriere tout ca :bravo:
167
De quoi?
Je comprends pas mexique1.

Sur ce que je viens de dire, il n'y a rien de constructif.
Je ne critique personne, ni les morceaux d'extratripy. Je ne peux pas critiquer son travail qui doit être je pense d'un bon niveau. Puisque je ne l'ai pas écouté.

C'etait juste une analyse personnelle d'un phénomène de société. Une parenthèse.
En soit, je ne me considère pas comme un artiste. Je manque cruellement de savoir faire et de réflexion. Le talent, je sais même pas si j'en ai!!!
Disons que c'est ma passion. Vu ma santé mentale et mon manque de confiance, je doute d'arriver au niveau de beaucoup.Donc, je n'ai pas de leçon à donner aux autres.
Peut être donner mon avis et partager mes sentiments sur notre passion commune la musique.

En ce qui concerne le coup des intermittents, je pense surtout à un pote qui veut se lancer la dedans, en s'imaginant qu'il sera ingé son!! et que c'est un métier ou tu t'amuses!! Je doute qu'un ingé son ne connaisse rien en musique et surtout en technique. Alors moi qui fait de la mao depuis pas mal de temps maintenant, je ne peux que lui conseiller de changer de point de vue, car il va droit à la catastrophe...

En ce concerne maintenant le travail d'extratripy, je considère qu'il est dans une bonne démarche. Il propose quelque chose et déjà rien que çà c'est constructif. Moi je ne propose rien et je progresse forcément plus lentement et sans regard extérieur. Donc trés difficile de se recadrer par rapport aux autres.
168
Extra trippy g un peu écouté....désolé je suis pas tres core...

mais ca a l'air de le faire pour ce genre de musique.

peut etre devrait tu un peu moins faire peter le kick et aérer ton live de break qui relache la pression....

voila sinon on voit que tu te sert bien de ta cuisine....
169
Non non on s'est mal compris hitek :boire:

pour le coup de pas se battre, c'était pour mao et extratripy, rien de grave en somme :)

c'était pour réagir à ça :


Citation : Le divertissement est un phénomène de société. L'art est au delà.



t'as complètement raison :bravo2: et je pense avoir acheté des machines pour m'amuser, me faire plais', car meme si j'ai parfois des poussée créatrices quasi magiques (si, si !), je pense etre loin d'avoir la sensibilité d'un "vrai" artiste... quoique j'essaie d'exprimer mon mal-etre dans ma musique. c'est une thérapie en somme :mdr:

bref... y en a marre des hors-sujets :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
170
Non non je t'avais bien compris alors.
C'était pas dans mon but de démolir les autres. truc que je ne supporte pas d'ailleurs.

En parlant de thérapie, c'est vrai que la musique et surtout le moment ou tu crées sont une sorte de thérapie.
Je trouve çà énorme le fait d'arriver chez soit, en avoir plein la casquette!! :8O: ( c'est nul cette expression :lol: )
De se poser sur ton matos jouer deux-trois heures et sortir avec le sentiment que tu te sentes beaucoup mieux.
Tu te sens vide!! (rien à voir avec une autre expression moins distingué)
C'est marrant mais mon premier album( plutôt une sauvegarde) que j'ai fait, il y a trois ans, s'appelle thérapie.
Ha c'est vrai qu'il y a pas de coincidences dans ce monde, je l'avais oublié.