Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Je comprend, perso j'ai live 5 et effectivement, l'ergonomie n'est pas au rendez-vous pour piloter la 909 avec . par contre, moi c'est l'inverse, j'arrive toujours pas à me mettre sur live. l'édition à la souris ça me bloque...
Ça peut être chiant parfois c’est vrai.
Mais la facilité pour faire du sampling et du resampling avec placement automatique des points de bouclage, le warping (sorte de Time stretch hyper efficace) et l’utilisation de contrôleurs bien configuré en font un petit bijou.
J’ai utilisé Cubase et Reason et je trouvais ça complètement nase et chiant et c’est ce qui m’a conduit vers le hardware.
J’ai eu la version démo de Live avec ma première carte son et franchement depuis je l’ai pas lâché et je découvre des paquets de trucs encore chaque jour.(au passage c'est le seul logiciel dont j'ai acheté une vraie license sans essayer de la craquer, tellement il en vaut la peine, t'as envie de donner du fric à Ableton pour qu'ils continuent)
Je pense que je reviendrais vers le hard plus tard (pour enregistrer des boucles dans Live) mais pour l’instant, l’objectif va être de maîtriser Live sur le bout des doigts et d’en tirer toutes les capacités (donc achat d’un bon gros portable surpuissant, donc besoin de fric)
Mais je reviendrais..... ;)
0
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1023Posté le 10/02/2007 à 12:30:54
J'ai un probléme sur ma 909. Je sais ma question va paraître style "newbie", mais je n'ai encore jamais eu ce type de probléme (et en plus je suis sûr que c'est tout con...) J'ai du faire une fausse manoeuvre, je sais pas, mais je suis en train de reprogrammer tous mes morceaux en fonction de l'orbit 3.
Et donc je modifie les niveaux sonores aussi. Et j'ai une piste qui refuse de changer. CAD; elle est sur 106 à l'origine, je veux la baisser à 80. Je la baisse à 80, et quoi que je fasse aprés une boucle, elle revient à 106. J'ai pas trouvé d'ou ça venait...
Il y a un control change (CC7, Part Level) programmé... Efface-le en mode microscope.
Pas complêtement newbie, mais depuis le temps que tu as ta 909...
0
silversmoons
1363
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1025Posté le 10/02/2007 à 13:02:44
Merci nico.
C'est vrai que j'ai la 909 depuis un bout de temps, mais je ne l'utilise vraiment pas à 100%... Et vu que je commence à bricoler l'orbit, je crois que ça ne va pas s'arranger...