Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MC-909 Sampling Groovebox
Photos
1/874
Roland MC-909 Sampling Groovebox

Séquenceur Sampleur de la marque Roland appartenant à la série MC

8/10

MC909 - Pub

• 1 122 réponses
  • 50 participants
  • 25 444 vues
  • 48 followers
Sujet de la discussion MC909 - Pub
Aprés l'incendie et l'évacuation du pub I, voici le retour du Pub des 909istes...
Afficher le sujet de la discussion
1021
Je comprend, perso j'ai live 5 et effectivement, l'ergonomie n'est pas au rendez-vous pour piloter la 909 avec :noidea:. par contre, moi c'est l'inverse, j'arrive toujours pas à me mettre sur live. l'édition à la souris ça me bloque...:x:
Underground Webradio D.N.A. Broadcast Free musik! Electronik Sound Makers: www.esmak.net Ze Net-label!
1022
Ça peut être chiant parfois c’est vrai.
Mais la facilité pour faire du sampling et du resampling avec placement automatique des points de bouclage, le warping (sorte de Time stretch hyper efficace) et l’utilisation de contrôleurs bien configuré en font un petit bijou.

J’ai utilisé Cubase et Reason et je trouvais ça complètement nase et chiant et c’est ce qui m’a conduit vers le hardware.
J’ai eu la version démo de Live avec ma première carte son et franchement depuis je l’ai pas lâché et je découvre des paquets de trucs encore chaque jour.(au passage c'est le seul logiciel dont j'ai acheté une vraie license sans essayer de la craquer, tellement il en vaut la peine, t'as envie de donner du fric à Ableton pour qu'ils continuent)

Je pense que je reviendrais vers le hard plus tard (pour enregistrer des boucles dans Live) mais pour l’instant, l’objectif va être de maîtriser Live sur le bout des doigts et d’en tirer toutes les capacités (donc achat d’un bon gros portable surpuissant, donc besoin de fric)

Mais je reviendrais..... ;)
1023
J'ai un probléme sur ma 909. Je sais ma question va paraître style "newbie", mais je n'ai encore jamais eu ce type de probléme (et en plus je suis sûr que c'est tout con...) J'ai du faire une fausse manoeuvre, je sais pas, mais je suis en train de reprogrammer tous mes morceaux en fonction de l'orbit 3.
Et donc je modifie les niveaux sonores aussi. Et j'ai une piste qui refuse de changer. CAD; elle est sur 106 à l'origine, je veux la baisser à 80. Je la baisse à 80, et quoi que je fasse aprés une boucle, elle revient à 106. J'ai pas trouvé d'ou ça venait...
1024
Il y a un control change (CC7, Part Level) programmé... Efface-le en mode microscope.

Pas complêtement newbie, mais depuis le temps que tu as ta 909...
1025
Merci nico. :bravo:
C'est vrai que j'ai la 909 depuis un bout de temps, mais je ne l'utilise vraiment pas à 100%... Et vu que je commence à bricoler l'orbit, je crois que ça ne va pas s'arranger...
1026
Moi, c'est le contraire.... Je vais en re "choper" une!!!! :humm: :ptdr:
@+Mr X5 :ange:

1027
Ben voila, vous êtes fait pour vous entendre...
1028
Avec qui!!!! :demon:
@+ :ange:

1029

Citation : il serait peut-être raisonnable de me séparer de la 909

Voila qui... Il faut lire les autres posts... pas juste les trois derniers...
1030
:oops: :diable: :oops: :bravo:
@+ :ange: