Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mieux que cubase sx3?

  • 275 réponses
  • 30 participants
  • 5 877 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Mieux que cubase sx3?
Je pense que oui.
d'une simplicite exemplaire (le cote academique de cubase en moins) et de grandes performances.
vos avis?
Afficher le sujet de la discussion
211

Hors sujet : Je rentre tout juste d'une représentation ( :aime: :aime: ) de l'orchestre de Bretagne dans son homage à John Williams. Je me suis fait dégagé par la sécurité quand j'ai étalé 27 tranches de jambons de bayonne par terre pour m'isoler des vibrations et que j'ai roulé une tranche de jambon blanc en porte voix pour gueuler "connard de chef d'orchestre, arrete de t'la péter t'a une gueule à utiliser Cubase !" ..... C'est le tutu, ils ont pas du comprendre. Dur d'être un artiste au dessus de tout, en avance sur son temps à ce point.

Le pelage de la loutre est impénétrable
212
Ben ça fait plaisir les gars, l'ambiance est plus décontract la déjas, c bien ça! sinon vite fait deux trois trucs: essayez le dernier vegas vous verrez pour l'audio pur c tres cool surtout les crosfades automatiques et le volume et fades d'entrée sortie des clips super simples, le diviser en direct sur la touche s bref c bien (pour moi) pour mixer. Sinon l'interet de passer d'une numérique yamaha a une petite amek moi je le vois (ou plutot je l'entends) bref une histoire de gouts avant tout. et puis reason c bien mais ça a un son bizarre (un peu mou) par apport a live + vsti (je trouve ça plus claire et dynamique). FL je connais pas, j'avais juste essayé une version de l'epoque avec une déformation ignoble (aliasing je crois) des samples des qu'on jouait sur le pitch donc j'ai plus suivi(c surement mieux maintenant). sinon c clair que pour faire du rap pourri pas besoin de grosses connaissances en son d'ailleurs la plupart des rappeurs francais appliquent cette recette avec enthousiasme, par contre pour faire de bon morceaux y faut se prendre la tete, c'est comme tout. et puis une derniere chose si tu utilise live pour faire du hip hop ne jette surtout pas ton sampleur malheureux! seul lui donnera le grain qu'il faut a tes drums pour sonner hip hop (avec un bon compresseur au cul).
ps : je ne fais pas que du hip hop je taffe aussit sur du dancehall du r'n'b, et je passe meme un coup de patte a un pote qui me pose des grattes pour faire sonner ses maquettes de hard rock (voire meme jazz rock).
213

Citation : et puis reason c bien mais ça a un son bizarre (un peu mou) par apport a live + vsti (je trouve ça plus claire et dynamique)


Ahhhhh mais ca c'est le moteur audio qui fait ca ... :clin:
214

Citation : Ahhhhh mais ca c'est le moteur audio qui fait ca ...


SHOUT THIS MAN ! :mdr:
bon pour reason, c clair qu'il a un son particulier, que la redrum ne tape pas autant qu'un Fruity justement.... mais c pareil, faut savoir compresser en sortie.

Pour vegas je reviendrais pas dessus :lol: je maintien et je signe que c'est un acid edulcoré...

Concernant les rappeurs francais j'apporte un bémol, y'a quand même de trés belles prod musicales (je pense par exemple a la bande James Delleck, la caution, TTC ou encore svinkels qui bossent vraiment leur son...) Effectivement, et malheureusement pour les détracteurs, y'a toujours ce parasitage nauséabond que nous servent certaines radios et qui conforte toute une frange du milieu hiphop dans cet espèce de raisonnement stupide comme quoi l'instru n'est qu'un remplissage de fond pour habiller des insanités verbales...

Pour le R&B comme pour tout style musical, l'habit ne fait pas le zicos (j'en place une pour le tutu d'oreille gauche), et l'efficacité "dans sa simplicité est souvent dure a obtenir, tant elle demande précision et talent....

Citation : ne jette surtout pas ton sampleur malheureux!


Au risque de te faire de la peine, g jetté mon S2000, d'ailleurs tu disais t'etre débarrassé de ta MPC? Il m'a bien fallu reconnaitre que malgré toutes les interfaces (recycle ou MESA), travailler sur un ecran LCD de 2 lignes et devoir rééchantillonner du PC au sampleur et du sampleur au PC ne m'apportait q'une perte de temps pour un gain sonore relatif... faut bien reconnaitre qu'aujourd'hui les sampleurs virtuels ont un son de plus en plus efficace, même si (je sais) qu'on a pas la même chaleur et blablabla.... Je me fais plus chier avec ce genre de hardware...

allez, met nous du son en ligne !!! :clin:
215
La caution: ok c correct
svinkels: c les punk ça non? ça va je respecte leur trip
ttc? non la je cautionne plus.
et a mon avis j'apprécie des gars que tu dois classer dans la catégorie "insanités sur fond sonore" (comme l'ecole issue du time bomb).
le s2000 t'as bien fait (ma mpc c'etait une 2000 pasqu'une 3000 je l'aurais gardée)
hh et snares sympa mais kik anorexique (c pour ça qu'on préfère le emu).
mettre mon son en ligne? désolé mais je garde mes sous pour le matos (pour l'instant)
si tu me laisse ton mail je t'envoie une connerie en mp3 pour que tu voies (euh ecoutes quoi).
ps pour ne pas etre completement hors sujet: live est tellement pro, cubase tellement chiant hé hé.
216

Citation : Pour vegas je reviendrais pas dessus je maintien et je signe que c'est un acid edulcoré...



hhhmm, juste pour vous contredire toi et sandino, vegas c'ets quand meme plus edition/broadcast que acid. et je mets en compo acid dans le meme camp que live, et pour le mixage/prod vegas dans le camp de cubase.
en gros sandino, cubase c'est pas pro, mais t'utilise vega pour faire ce que les gens font avec cubase. pour le coup c'est etrange.


par contre, je suis ok avec toi pour ttc... les instrus sont bonnes, mais dans le trip, je ne suis pas du tout.
217
Wouhou !!!

Citation : juste pour vous contredire toi et sandino, vegas c'ets quand meme plus edition/broadcast que acid. et je mets en compo acid dans le meme camp que live, et pour le mixage/prod vegas dans le camp de cubase.

:furieux:
vous allez finir par me chauffer !!!!
As Premiere loses its monopoly over the mainstream video editing market, Sonic Foundry is poised to go head to head with Pinnacle in a bid to seize Adobe's crown. Will Vegas prove to be a safe bet or a dodgy gamble? et c'est pas moi qui le dit, on parle de concurrence avec premiere et pinnacle, pas avec cubase. je dis pas que Vegas est une version light d'acid, je dis que les options liées a l'edition audio sont edulcorées compte tenu du fait que Vegas s'oriente vers le multimédia en general, et en particulier l'arrangement sonore de sequence video. point.

après tu fais de la musique avec si tu veux santino, mais vient pas dire que cubase c pas pro alors que t'utilises une fourchette pour manger ta soupe. Live est pro? c'est un autre débat, mais si c'est le cas, il l'ai dans une catégorie particulière.. d'ailleurs y'a pas si longtemps que les pros l'utilisent... en ce qui me concerne g pas besoin que ce soit estampillé pro, du moment que j'me sens bien avec....

Hors sujet :
pour les groupes que g cité, tu m'as pas entendu dire que j'aimais, mais que je respectais leur travail. C'est toute la nuance. La caution et TTC sont trés liés, d'ailleurs bcp de morceaux sont en collabo sur leurs dernières prods... Les svinkels sont des ex-punk, et envoie au tapis bcp de peignes-cul de rappeurs qui pretendent savoir ecrire un texte... mdr....

Pour le rap de branleurs sur lequel je vomis sandino, tout est question de maturité... g moi aussi eu ma période TSN, timide et sans complexe, driver ou pyroman.... Ils avaient beau avoir des textes absoluments sans interet, les instrus les sauvaient encore.... aujourd'hui y'a même plus ca, c de la merde qui pue la cave d'usine.... aujourd'hui, chuis adulte, et les "powpowpow niques ta mère, j'nique ta chienne de soeur et j'tag le metro comme un gangster de L.A. avec mon gun dans la merco" me font plus pitié que marrer....



Hors sujet : EDIT Jj'oubliais: fraggletek@hotmail.com !!!! envoie moi ce que tu veux !!! :)

218
Allala et c'est reparti pour un tour! allez cours forest cours! hé hé
non serieusement : je sais bien que vegas c censé etre pour la video, mais il se touve que pour mixer de l'audio c SUPER ergonomique. je sais bien que cubase c super mais l'interface est lourde (je trouve), en faite je deteste jongler entre les pages d'edition (je n'ai qu'un écran) dans vegas t'as tout sous la main en une seule page. Je précise que je l'utilisais pour mixer mes programations issues de live 4 car je trouvais justement l'eronomie de la page arrengement perfectible (pas de menu contextuel + raccourcis par ctrl + x que je n'aime pas trop) en effet j'utilise beaucoup les fonction diviser, copier, coller, et les fades (dans live il faut les dessiner alors que dans vegas c règlé en un clic voire 2 de plus pour adapter la courbe). Mais maintenant grace au menu contextuel le diviser (et autres) est devenu (pour moi) plus confortable donc je me resoud a dessiner mes fades. En plus je gagne en qualite puisque j'evite l'export wav qui nike un peu le son des vsti. Et de toutes façons j'ai l'impression que live sonne mieux que vegas d'une maniere générale (malgré que je ne sois pas fan du warp que j'essaie d'utiliser le moins possible), c'est peut etre une illusion mais il me semble que le meme wav pete plus en sortie de live qu'en sortie de vegas (attention ceci est une apréciation a l' esgourdomètre relatif).Allez j'arrete la la provoc(?) mais wouiii c génial cubase c trop pro, non vraiment top hé hé. Bon sur ce je vais me coucher moi.
219

Citation : c'est peut etre une illusion mais il me semble que le meme wav pete plus en sortie de live qu'en sortie de vegas



clairement. C'est le moteur audio. :lol:
220

Citation : les fades (dans live il faut les dessiner alors que dans vegas c règlé en un clic voire 2 de plus pour adapter la courbe)


tu parles du programme d'ableton? Les courbes se font par points ou par valeurs... exactement comme vegas...:8O:

Citation : Mais maintenant grace au menu contextuel le diviser (et autres) est devenu (pour moi) plus confortable donc je me resoud a dessiner mes fades.


euh tu parles de quel programme ??? le "diviser" dans live, y'a rien de plus simple, puisque tu n'a même pas besoin du bouton droit de la souris... pas de menu contextuel, non... une simple selection sur le rendu et un glisser suffisent.... A ce niveau, l'ergonomie de live est quand même bien pensée, parce que justement il est pas bardé de menus mais que chaque zones correspond a une surface de parametrage... c'est fort. Les raccourcis claviers sont trés nombreux, même si -c'est vrai- on peut regretter qu'ils ne soient pas personnalisables...

enfin bon...