Mieux que cubase sx3?
- 275 réponses
- 30 participants
- 5 949 vues
- 28 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 02/08/2005 à 09:05:47Mieux que cubase sx3?
Je pense que oui.
d'une simplicite exemplaire (le cote academique de cubase en moins) et de grandes performances.
vos avis?
d'une simplicite exemplaire (le cote academique de cubase en moins) et de grandes performances.
vos avis?
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
201 Posté le 22/08/2005 à 16:32:01
Hum, oreille gauche et doz1jee, j'ai failli m'étouffer de rire au boulot en lisant vos posts. Si vous en plus vous êtes responsables d'un horrible faits divers, ça le fait grave.
A+
A+
Anonyme
521410
202 Posté le 22/08/2005 à 16:34:04
Bon ceci dit je persiste a dire que Vegas c un programme de montage audio/video, que son cousin Acidpro est plus adapté pour le son, qu'effectivement cubase n'apporte rien de plus que live qd on n'a ni hardware ni vsti, que passer d'une console numérique a une console analogique n'est pas forcement un progrés notable, que j'adore le rap mais que c'est trop souvent une construction sonore qui ne demande pas de gros outils et de grosses connaissances musicales, et que je suis open pour ecouter et apprécier ce que fait sandino, et avec plaisir en plus !!!!
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
203 Posté le 22/08/2005 à 16:38:04
Tu peux quand meme faire du son avec vegas, c'est plus un sequenceur son avec un peu de montage video (enfin, c'etait ça a l'epoque ou j'ai mis les mains dessus, il y a presque 5/6 ans) que l'inverse. en tout cas rien de comparable a premiere ou avid qui sont plutot des monteurs avec un embryon de son.
deb76
3739
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
204 Posté le 22/08/2005 à 16:39:03
Anonyme
521410
205 Posté le 22/08/2005 à 16:55:39
Exact... G bossé sur Vegas pour faire le montage son après le montage video sur premiere, qui lui ne gerait pas les effets directX et VST, les enveloppes etc.... L'interface (du moins a l'epoque) était identique a acidpro, mais qd même moins optimisé pour le son pur, notement en terme de formats d'export et d'outils d'edition.... Bon c t ca a l'epoque, maintenant on peut même faire du son avec flashMX ou (sans exagerer autant) avec cool edit pro... Il n'empeche que c'est pas spécialement dédié au sequencing musical, et en tout les cas imcomparable a cubase ou nuendo, même ceux si tendent aussi a aller vers le multimédia...
Ce type de programme est d'autant moins adapté au hiphop (en général les DJ's optent plutot pour FL studio ou reason) et live n'est pas généralement leur favori non plus bien que depuis la version 4 on puisse faire des constructions rythmiques en build in avec impulse, ou en VSTi midi roll...
Mais si t'es a l'aise sur Vegas, après tout, c'est pas uniquement le privilège de Goldorak... (pardon Zero, g po pu resister...)
Ce type de programme est d'autant moins adapté au hiphop (en général les DJ's optent plutot pour FL studio ou reason) et live n'est pas généralement leur favori non plus bien que depuis la version 4 on puisse faire des constructions rythmiques en build in avec impulse, ou en VSTi midi roll...
Mais si t'es a l'aise sur Vegas, après tout, c'est pas uniquement le privilège de Goldorak... (pardon Zero, g po pu resister...)
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
206 Posté le 22/08/2005 à 17:04:13
Citation : qui lui ne gerait pas les effets directX
premiere gerait les dx, mais c'etait une belle merde....
Citation : et live n'est pas généralement leur favori non plus bien que depuis la version 4 on puisse faire des constructions rythmiques en build in avec impulse, ou en VSTi midi roll...
ben en posant une boucle midi, avec un clavier ou un truc type pad, ou peut facilement programmer des trucs interessants.
Anonyme
521410
207 Posté le 22/08/2005 à 17:11:36
Oué mais ske je veux dire c'est que quand on a pas de modules annexes comme des vsti ou du hardware, c'est quand même plus simple de programmer une rythmique rap "classique" avec la redrum de reason ou un pattern de FLstudio qu'avec le sequenceur de live.... Y'a que depuis impulse que faire un beat en midi avec live est simple.... Bien sur avec un kit de drums audio posés a la queue leu leu on y arrive, mais c quand même moins ergonomique...
utopik
581
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
208 Posté le 22/08/2005 à 17:36:10
Bien qu'étant un grand fan de Live, j'aimerais qu'on m'explique comment on enregistre et on mix, un groupe de metal sur 24 pistes dans Live???
Sans parler d'ajout du type triggers sur la batterie, automation de tous les paramètres de ta table numérique, le tout sur un système d'écoute genre 5 casques+3 paires de HP avec routing different pour chacun... Je ne parle même pas du fait de vouloir faire de la retouche par dessus genre arrangement symphonique soyons fous, ou tout simplement recaler un coup de caisse claire au 100 ième de seconde, etc...
J'utilise Live pour faire de l'électro et pour ça c'est génial, on peut jeter son sampler, etc.., mais il faut vraiment être idiot pour comparer ces deux softs.
Ok, on peut enregistrer avec, mais c'est tout, et comment tu cales tes niveaux avec des vus mètres comme ça???
Quand on y connais rien, on ne raconte pas n'importe quoi!
Sans parler d'ajout du type triggers sur la batterie, automation de tous les paramètres de ta table numérique, le tout sur un système d'écoute genre 5 casques+3 paires de HP avec routing different pour chacun... Je ne parle même pas du fait de vouloir faire de la retouche par dessus genre arrangement symphonique soyons fous, ou tout simplement recaler un coup de caisse claire au 100 ième de seconde, etc...
J'utilise Live pour faire de l'électro et pour ça c'est génial, on peut jeter son sampler, etc.., mais il faut vraiment être idiot pour comparer ces deux softs.
Ok, on peut enregistrer avec, mais c'est tout, et comment tu cales tes niveaux avec des vus mètres comme ça???
Quand on y connais rien, on ne raconte pas n'importe quoi!
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
209 Posté le 22/08/2005 à 17:46:05
Non j'peux pas t'expliquer comment on fait, j'trouve pas dans le manuel. T'es suffisant toi alors !
Fred - http://www.lanquarem.com
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
210 Posté le 22/08/2005 à 20:03:04
Le systeme d'ecoute, j'en fais mon affaire. les 24 pistes aussi d'ailleurs. le retse je te le laisse
- < Liste des sujets
- Charte